quelle gratte ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour
j'ai commence la guitare il ya 3 mois sur une guitare classique bas de gamme j'aimerai m'en acheter une qui sonne mieux mais je sais pas quel type de guitare prendre (folk, accoustique...)
mon style de musique c'est plutot rock cool style saez cali luke kyo ......
mon budget est d'environ 150 €
avez vous des guitares a me proposer ??
merci d'avance wink



Je te conseille la DALLAS WT710CEQ a 139€ qui est pas mal,c'est une acoustique,que tu peux trouver chez Music Leader.
Sinon vas voir chez Aria,Storm et autres petites marques pas mal pour débutants.

merci pour ta reponse
pouvez vous me presenter les diffentes types de guitare ?
fok ?
accoustique ??
classique ?
quelle guiatre pour quelle style de musique ?
merci beaucoup !!!

En guitare folk (corde acier) dans cette gamme de prix la Cort E70 est imbattable en rapport qualite /prix

Sauf que la Cort est à 180€ et qu'elle a pas de pan coupé...

quelle est la meilleure guiatre folk pour environ 200 euros ??
merci

La question ultime.
s'il y avait une réponse, elle te couterait un max.
c'est a toi de voir, il faut essayer pour le feeling, celle qui te flaterra l'oreil et les doigts, le manche, la touche, l'action etc ...
Mais je peux te dire, pour rien, que moi j'ai opté pour une epiphone pr-100 à 169€ et que je kiffe à mort (folk très rock, beaucoup de projection, très vivante mas qui peut parfois baver dans les basses si tu ne discipline pas ta main gauche)
Bonne chasse !
violent2

pubber a écrit :
Sauf que la Cort est à 180€ et qu'elle a pas de pan coupé...

Sans offensement, je croisqu'au début, le pan coupé sur une folk, c'est un peu du luxe. En plus, la folk sans pan coupé reste une philosophie très ROOTS. Sur ma folk, je joue des trucs pas super compliqués mes j'y mets tout mon coeur et mmmmmmmmmm c'est le meilleur (enfin, pour un vieux mettaleux de presque 30 ans)
smile_cool

Sachant que si tu veux monter un peu dans les aigüs et faire autre chose que des morceaux autour du feu avec deux trois potes et bah le pan coupé devient indispensable

remax

Artiste motivé
158 messages
c koi un pan coupé??????et ca sert a koi??

pubber a écrit :
Sauf que la Cort est à 180€ et qu'elle a pas de pan coupé...

Ne me fait pas rigoler, j'ai 2 guitares a pan coupé , et on va jouer a la 22eme case une fois tous les 36 du mois.
C'est juste un effet de mode. Meme la MArtin de Clapton n'a pas de pan coupé , alors qu'est ce qu'un debutant peut faore avec ça ????

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
remax
remax a écrit :
c koi un pan coupé??????et ca sert a koi??


si tu met ta guitare sur tes genoux et que tu fai glisser ta main gauche sur le manche, arrive un moment où tu bute contre la caisse. Sur une guitare à pan coupé la partie de la caisse en dessou du manche est creusée pour laisser à ta main plus d'accès aux aigus. C souvent le cas des folk electroacoustiques.
En plus ça donne un design plutot sympa

Au sujet du pan coupé. Y ena des qui disent que sur les folk, le pan coupé nuit au barrage sous la table d'harmonie donc à l'equilibre tonal...
Il doit y avoir du vrai la dedans, il y a une majorité d'electro-accoustique pan coupé et une mjorité de pan droit pour les "normales".
de plus, Pubber, si tu veux t'eclater sur les aigus, tu vas investir dans une elctro pour que ça rendre vraiment, car plus la corde est courte, moins elle projète sans amplification. Et de ce faiten lplus d'éclate autour du feu de camp (et c'est quand même achtement bien, meme pour une mettaleux).
Bonne bourre
wink

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
poulpinaz a écrit :
Au sujet du pan coupé. Y ena des qui disent que sur les folk, le pan coupé nuit au barrage sous la table d'harmonie donc à l'equilibre tonal...
Il doit y avoir du vrai la dedans, il y a une majorité d'electro-accoustique pan coupé et une mjorité de pan droit pour les "normales".
de plus, Pubber, si tu veux t'eclater sur les aigus, tu vas investir dans une elctro pour que ça rendre vraiment, car plus la corde est courte, moins elle projète sans amplification. Et de ce faiten lplus d'éclate autour du feu de camp (et c'est quand même achtement bien, meme pour une mettaleux).
Bonne bourre
wink


Bone bourre????
endesaccord1 non non pas de sex ici




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, style, avance, prendre, type, quel, sais, mieux, sonne



+