Chad Smith

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En fait je sais quelques trucs sur Chad , mais c'est seulement ce qu'il a vécu avec les Red Hot Chili Peppers . Alors si quelqu'un a des infos ou connait des sites sur ce batteur qui me passionne , ce serait sympa de m'en apprendre !
Merci ...



Tant que vous y êtes , dites moi ce que vous pensez de lui ...!

Je rève ou il n'y a que moi qui apprécie Chad ici ?

ouf atend!si moi je l'admire aussi!mais c'est vrai que ça mtive pas grand monde on dirait!Faut dire que le chad il est plutôt discret,de toute la bande c'est le moins connu.Mzais c'est un travailleur de l'ombre,et un sacré batteur!si ça t'int"resse je crois que j'ai quelques photos de quand il était jeune...mais après c'est vrai qu'on sait pas grand chose sur lui avant les red hot.Quelqu'un en sait plus?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'aime assez bien ce batteur....
petite anecdote, c'est un batteur qui pête assez vite son matos wink
j'ai lu un truc sur lui...Lorsqu'il faisait une sorte de démonstration, il a pété un charleston yamaha (si mes souvenirs sont bons)...et il a balancé tranquille "put**n yamaha c'est de la merde!"....son endorser a changé de tête wink

Jai eu le temps de découvrir son site http://www.chad-smith.net/ , et jai aussi qulques anectdotes à son sujet , mon prof a joué avec lui ( du moins apres lui sur une démo ) .

C'est clair que Chad Smith est le membre le plus discret des peppers, le mieux c'est encore de venir faire un tour sur rhcpfrance.com ou tu peux trouver les bios des membres assez détaillées et y'a un aussi un forum ou l'ambiance est pas terrible je trouve mais il a le mérite de faire partager plein de boots audios et vidéos héhé smiley-guitar

a oui chad smith !!phenomenal dans blood sugar sex magic apre c'est mon avis pour moui c'est l'un des meilleur de funk et de rock ,il parrait ke du groupe c'es lui le plus gentil avec le public... apre c'ezst a verifier mai je ladmire il m'influence beaucoup ... y a un bon jam sur drummerworld avec flea ooo et osi un battle drumm avec ian paice au modern drummer days

moi je pense qu'il est fort mais ces partitions sont vraiment merdique c'est trop bidon hum

sn

 Citation :
moi je pense qu'il est fort mais ces partitions sont vraiment merdique c'est trop bidon

Bouh! Un très bon batteur n'a pas à prouver qu'il est bon de par ses partitions ! Un GRAND batteur doit être au service de la musique sans faire une démonstration technique à chaque morceau. Et Chad Smith est un de ceux-là, selon moi.

666max

Artiste en devenir
523 messages
sn a écrit :

 Citation :
moi je pense qu'il est fort mais ces partitions sont vraiment merdique c'est trop bidon

Bouh! Un très bon batteur n'a pas à prouver qu'il est bon de par ses partitions ! Un GRAND batteur doit être au service de la musique sans faire une démonstration technique à chaque morceau. Et Chad Smith est un de ceux-là, selon moi.


c'est clair on ne juge pas un batteur par ses partitions, Chad Smith est un excelent batteur et personne peut contredire ça, on peut ne pas aimer son style mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais batteur.
Par exemple on parle beaucoup de Joey Jordison, je n'aime pas son style mais je ne dis pas que c'est un mauvais batteur au contraire.
Et un bon batteur ne fais pas forcement que de la technique, un bon batteur est quelqu'un qui donne du groove à la chanson pas quelqu'un qui est là juste pour montrer ce qu'il sait faire.

sn

 Citation :
Et un bon batteur ne fais pas forcement que de la technique, un bon batteur est quelqu'un qui donne du groove à la chanson pas quelqu'un qui est là juste pour montrer ce qu'il sait faire.

Toi, je t'aime bien icon_cheesygrin
Et puisque tu parlais de Joey Jordison, quant à lui, c'est un peu ce qu'il fait, une démonstration technique à chaque morceau, et à la longue ça finit par perdre de son intérêt...
Pour donner un bon exemple de ce que devrait être le batteur au service de la musique, ou pourrait citer Ringo Starr icon_redface

je n'ai pas dit non plus qu'il était merdique mais bon voila quoi moi ca m'a fait arreté de jouer du red hot parce'que je me faisais ...

animalmuppet

Petit causeur
12 messages
Moi je joue énnormément de morceaux des red hot et je ne me fais jamais chier mais le truc c'est de pas s'en tenir à la partoch. Tu plonge dans le morceau et tu joue comme tu le sens et très souvent ce que tu feras ne seras pas technique (sauf de temps en temps pdt un break) et pourtant tu te fais pas chier parce que ce qui compte c'est le feeling pas la technique. (Sois dit en passant, Chad à une très bonne technique même si il n'en fait pas la démonstration en permanence)

ouai c'est clair mais je prefere quand meme joué metallica ou iron maiden wink wink wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : chad, des, fait, sais, quelques, trucs, seulement, les, red



+