Problème pour régler la courbure du manche.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pmx

Ma corde gresille sur une des fretes alors j'ai voulu rendre mon manche plus creux, je suis allé voir un site qui disait qu'il fallait serrer la vis de reglage du manche pour le rendre convexe et au contraire il est devenu bombé et si je dessere la vis ça sarrange pas vraiment. Esque j'ai serré trop fort? Si oui comment puije le reparer? Si c'est pas ça d'ou ça peut venir?
Aider moi ami(e)s guitaristes merci. smiley-guitar



Si tu as bombé ton manche dessères la vis et attends un peu. Je te rappelle que le manche c'est du bois et pas un ressort!!!
Et quand on règle un manche il faut y aller très doucement sinon tu le bousilles, il faut y aller quart de tour par quart de tour et attendre de bons moments pour voir comment il réagit.
Mais avant de toucher à la vis de ton manche est-ce que tu as pensé à lever légèrement le passant de la corde en question au niveau du chevalet?

pmx

slt quesque le chevalet? DSL je connai pas toutes les noms de pièces de ma guitare mais sinon je sais pas si je répond à ta question mais j'ai desseré les cordes sauf la 1ere et la 6ème corde.

Le chevalet, c'est la piece située en haut du manche, et qui guide les cordes vers les mécaniques.
un conseil. Ne touche pas trop à la tige qui est dans le manche. Va plutôt voir un luthier. un réglage courbure du manche coute dans les 15 Euros. PAS TRES CHER ET PLUS SUR .

ARRETE TOUT !!!!! et va voir un luthier autrement tu vas faire des betises ( si ce n'est déja fait) ... endesaccord1

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
pmx a écrit :
Ma corde gresille sur une des fretes alors j'ai voulu rendre mon manche plus creux, je suis allé voir un site qui disait qu'il fallait serrer la vis de reglage du manche pour le rendre convexe et au contraire il est devenu bombé et si je dessere la vis ça sarrange pas vraiment. Esque j'ai serré trop fort? Si oui comment puije le reparer? Si c'est pas ça d'ou ça peut venir?
Aider moi ami(e)s guitaristes merci. smiley-guitar


C'est normal que ta corde grésille, je te pari que c'était la grosse de Mi

pmx

C'est exact c'est la grosse de MI

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
pmx a écrit :
C'est exact c'est la grosse de MI


C'est normale quelque vibre un peu sur les premieres fretes, le diametre y est pour quelque chose

patrick m 66 a écrit :
Le chevalet, c'est la piece située en haut du manche, et qui guide les cordes vers les mécaniques.
un conseil. Ne touche pas trop à la tige qui est dans le manche. Va plutôt voir un luthier. un réglage courbure du manche coute dans les 15 Euros. PAS TRES CHER ET PLUS SUR .


désolé, mais la pièce que tu désignes s'appèle le SILLET, le CHEVALET, c'est la mêmechose, mais côté corps, de l'autre côté.
En plus, je suisde l'avis de M. VIGIER Patrice, un guitariste qui se respecte doit pouvoir regler lui même son instrument. Si tu veux tout savoir sur lesrégalge de gratte, et surtout sur les régalages de FLOYD, il faut aller sur le site de VIGIER, il y a l'explication ....

poulpinaz a écrit :

patrick m 66 a écrit :
Le chevalet, c'est la piece située en haut du manche, et qui guide les cordes vers les mécaniques.
un conseil. Ne touche pas trop à la tige qui est dans le manche. Va plutôt voir un luthier. un réglage courbure du manche coute dans les 15 Euros. PAS TRES CHER ET PLUS SUR .


désolé, mais la pièce que tu désignes s'appèle le SILLET, le CHEVALET, c'est la mêmechose, mais côté corps, de l'autre côté.
En plus, je suisde l'avis de M. VIGIER Patrice, un guitariste qui se respecte doit pouvoir regler lui même son instrument. Si tu veux tout savoir sur lesrégalge de gratte, et surtout sur les régalages de FLOYD, il faut aller sur le site de VIGIER, il y a l'explication ....


Merci d'avoir corrigé à ma place et c'est vrai un bon guitariste doit connaitre sa gratte et pouvoir la régler mais la apparament c'est un débutant donc il ffaudrait pas qu'il ruine sa gratte non plus! hammer

pubber a écrit :

poulpinaz a écrit :

patrick m 66 a écrit :
Le chevalet, c'est la piece située en haut du manche, et qui guide les cordes vers les mécaniques.
un conseil. Ne touche pas trop à la tige qui est dans le manche. Va plutôt voir un luthier. un réglage courbure du manche coute dans les 15 Euros. PAS TRES CHER ET PLUS SUR .


désolé, mais la pièce que tu désignes s'appèle le SILLET, le CHEVALET, c'est la mêmechose, mais côté corps, de l'autre côté.
En plus, je suisde l'avis de M. VIGIER Patrice, un guitariste qui se respecte doit pouvoir regler lui même son instrument. Si tu veux tout savoir sur lesrégalge de gratte, et surtout sur les régalages de FLOYD, il faut aller sur le site de VIGIER, il y a l'explication ....


Merci d'avoir corrigé à ma place et c'est vrai un bon guitariste doit connaitre sa gratte et pouvoir la régler mais la apparament c'est un débutant donc il ffaudrait pas qu'il ruine sa gratte non plus! hammer

C'est vrai, autant pour moi, mais la visite sur le site pour l'explication, ca reste une bonne initiative ...

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Avant d'etre un bon guitariste il faut apprendre.............. maitre

pmx

merci pour vos conseils et g preferé etre patient et pa fere de betise donc g amené ma gratte ché le luthier

Sage décision wink

guillaumesmb
guillaumesmb a écrit :
Avant d'etre un bon guitariste il faut apprendre.............. maitre

maitre
Mea culpa, j'ai glissé ...
Mais bon... Ca suffit là ....
C'est une vrai philosophie de l'instrument ...
Quand on commence à savoir se débrouiller avec la bête, il parait logique de savoir si ce n'est faire tous les réglages, au moins s'intéresser à son fonctionnement "mecanique".
S'il est certain qu'il est pas toujours facile de régler le manche, ou le chevalet, s'attaquer à la lime à ongle au sillet (suite au changement de tirant des cordes ...), je pense que celui qui aime sa gratte, il voudra pouvoir se la mitoner aux petits oignons, comme il aime. Et on est jamais aussi bien servit que par soi-même .....
si on continue, bientôt on va se retrouver à aller la faire accorder aussi. c'est le principe du consommateur débile qui attend que tout lu tombe tout cru dans le bec...
Un guitariste vaut forcement mieux que ça ... Sinon, pour passer son temps, il jouerai à la console de jeux plutôt que de se battre avec ses partitions ou tablatures. (et oui, pour faire de la musique, il faut lire ....)
Moi je le dit, Vive le musicien, espèce dominante sur terre .... (lol)
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : manche, vis, rendre, merci, serrer, fallait, disait, site, voir



+