Comment accorder sa guitare en C#G#C#F#A#D#

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mar7xion

8 messages
Bonjour, je commence la guitare depuis peu et je voudrais savoir comment regler sa guitare pour jouer par exemple les musiques de linkin Park indiqués C#G#C#F#A#D# par GuitarPro. merci



apparement c'est un drop c un demi ton en dessous?il me semblerait alors pour commencer accorde deja ta gratte un demi ton en dessous ensuite tu prend ta corde de c et tu ajuste avec le mi et re si tu fais sa sera deja pas mal...

mar7xion

8 messages
merci de ta reponse rapide, mais tout cela est un peu trop techique pour moi ! smyleybleu
Jusqu'a accorder un ton en dessous je comprends j'ai un accordeur il dufit de placé un bemol je pense, si je me trompe dites moi, sinon l'explication avec la corde de C je n'ai pas bien compris, car je ne sais pas laquelle c'est pour commencé, je ne connais que les cordes habituelles AEDGBE, merci ! smiley-guitar

buble666 a écrit :
apparement c'est un drop c un demi ton en dessous?il me semblerait alors pour commencer accorde deja ta gratte un demi ton en dessous ensuite tu prend ta corde de c et tu ajuste avec le mi et re si tu fais sa sera deja pas mal...


un demi ton de plus que le drop c plutot
tu descent toutes tes cordes d'un demi ton puis encore d'un ton celle de mi
mais faut un bon tirant de corde pour ne pas avoir des spaghetti

mar7xion

8 messages
je comprends comment descendre d'un demi ton, mais pas comment monté avec mon accordeur, de plus, que veut dire drop c? merci chanteur

mar7xion

8 messages
je crois avoir reussi ca a l'air de sonner plus ou moins bien, j'ai descendu d'un demi ton toute mes cordes sauf la grosse de Mi de 2 demi tons il me semble, et j'ai accorder a l'oreille sur guitare pro pour affiner.

drop c =CGCFAD
pour avoir le C# faut descendre de 3 demi-ton de l'accordage standard

mar7xion

8 messages
il me semble avoir reussi a avoir le bon son, avec un Drop D chanteur

marvyn1992

Petit causeur
14 messages
Moi c'est le même problème faut acorder un demi ton en dessous de l'accordage standard ! Du coup le La Sa devient un quoi un demi ton en dessous




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, comment, par, bonjour, commence, depuis, peu, voudrais, savoir



+