un ampli pour ma basse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello,
quel ampli me conseilleriez vous pour une basse?
J'aimerai un plutot bon ampli, avec un prix assez bas, autour des 20w.
Sinon j'ai un ampli guitare 6 cordes Marshall MG15Dfx, je suppose que ce ne serait pas droit ca avec une basse non?
Ou alors, un ampli un peu plus gros (autour des 50w, voir un peu plus) qui irait autant bien pour une guitare 6 corde que pour une guitare basse? C'est possible??
Merchi!!



Salut, pour l'ampli 20W basse je possède un TE(TRACE ELIOT) qui me contente bien et qui avait un bon rapport qualité-prix
Je te déconseille de brancher ta basse sur l'ampli gratte car c pas fait pour.
Un potte a essayé et il a niqué l'ampli (Quand tu le branche avec une guitare ca grézille).
Par contre tu peu faire l'inverse. Brancher une grate sur l'ampli basse. Ton son sera moin bon mais l'ampli risque rien.
Donc si tu cherche un ampli qui fonctionne avec les deux c pas trops une bonne idée. Si tu persiste prend un ampli de
basse. Attention : plus l'ampli basse sera puissant moins le son sera bon avec la grate.

Un bon peit ampli qui va bien pour la basse, est le Cube 30 de Roland, pas cher, petit et léger avec un son trés correct.
Sinon tu as aussi Warwick qui fait de bons amplis de 30 watts à prix raisonnable, le meiux est d'essayer en magasin.

Post édité le 07/01/2005 17:07:02 par manum5


Woa, l'ampli guitare pour basse, c'est carrément déconseillé, à mois que tu veuilles exploser ton hp... par contre l'inverse, ça marche pas mal :)
sinon comme l'a dit manum5, le cube30 de Roland est pas mal :), les ptits Peavy aussi. Ou le rumble 25 de Fender

Je te conseille le Hartke B300 qui est un 30watts et qui a vraiment une bonne patate et qui m'a vraiment satisfait (c'était mon premier ampli) et qui est un des meilleurs rapports qualité prix et c'est du Hartke..
Sinon branches pas de basse sur ton ampli guitare car tu vas déchirer ton hp!!
Sauf si tu joue très bas avec une 4 cordes et sans faire de fantaisies donc déconseillé vu qu'apparament tu t'y connait pas trop en matos.

_crash_

Petit causeur
26 messages
Pareil le Hartke B300.
Une valeur sure.

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

<< qui irait autant bien pour une guitare 6 corde que pour une guitare basse? >> : il me semble que ça existe (existait ?) ; j'ai souvenir d'un quasi cube qui était formaté ampli basse, mais avec de bonnes possibilités pour l'utiliser avec une 6 cordes ; bien sûr, ça ne sera jamais qu'un hybride, donc pas totalement satisfaisant pour les plus exigeants, mais franchement je trouve que ça le fait pas trop mal. Et robuste avec ça : je l'ai trimballé presque tous les W-E sur diverses scènes pendant près de deux ans sans souci.

"Mini Brute" de chez Polytone ; ça, http://fr.guitarplug.com/produits/index,idproduit,25498.html , c'est tout ce que j'ai trouvé là dessus ; et puis ça court pas les rues.
Se renseigner auprès de votre cordonnier habituel. icon_cheesygrin

yo demain je m'achete ma basse et un ampli ac
le gars me ven le tout a 350€ et l'ampli est un peavey de 160W et ouai et ouai
bon ct juste pour me la pété un coup koi mm si otan de puissance ne ser a rien (mai kan mm 160) mouarf


bon les ptit 30W je vou laisse lol chanteur chanteur chanteur
smiley-guitar

C'est pas possible pour le prix ya un problème quelque part!!!!!!!!!!!!
C'est de la très mauvaise occasion ou alors c'est pas du 160 watt l'ampli
car du Peavey en 160Watts sa existe pas sauf si l'ampli a + de 10 ans donc ya une arnaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!! endesaccord1
FAIT ATTENTION!!!!!!!!!!!!!! smyleybleu

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Euh ......... hum

Ben je dis pareil : une basse (quoi comme ?) + un Peavey (ampli basse, au moins ?) 160W (vérifier sur la plaque à l'arrière !) le tout à 350.- € , c'est plutôt extra-terrestre, vu que c'est tout juste le prix d'un petit ampli correct !
Comme dirait Garcimore : "y'a un truc". sad

Fais-toi conseiller et accompagner par un pote qui s'y connaît un minimum !!! bump

yoooo

g tésté ojourdui la basse et l'ampli 'basse jim harley ) c pour debuté
ampli peavey c bien du 160W

c un pote ki me ven ca donc peu etre ke le prix devrai etre plus elevé
ensuite sur l'ampli ya un ptit bruit de fond il am di ke sur tt les peavey grat ou basse ya ce bruit

donc je me sui peu etre enflammé hier je v encore reflechir un peu a cose de ce bruit de fond

sur ce A+

Alors ton pote c'est le roi du pipo car il n'y a pas plus de bruit de fond sur les instruments et amplis peavey!!!!
Pour t'aider le prix du total neuf du matos dont tu me parles est de environ 1000€. Donc 350€ en occasion c'est qu'il y a un problème quelque part!! Et cette histoire de bruit sa sent pas bon car c'est un coup à ce que sa s'aggrave soit avec le temps soit en jouant de longs moments.
Sinon tu habites dans le 69? vu ton pseudo..

RRRrrrrr

ouai ben je lui achete pas a mon pote le bruit est trop abusé mais sinon ya un pote a moi qui vend une basse yamaha RBX774 ac un ampli XP de 120W le tout a 500€ dite moi ce que vous en pensé svp parceke si c'est une arnaque je risque de tombé dedans donc j'éspere qu'il y a pas de pb


Merci de vot reponse

PS ouai 69 en force lol allez l'OL chanteur chanteur chanteur chanteur

Bah la basse neuve vaut environ 700€ et sinon c'est quoi la marque de l'ampli?

Bon pour en revenir a nos moutons, j'ai finalement opté pour un ampli basse Peavey Basic 112 tout beau tout neuf!!
Pour ce qui est de branché la 6 cordes sur l'entrée destinée a la basse, pas de miracle.. Les aigues sont muettes..
En revanche, si je la branche dans l'entrée secondaire via mon multi-effets GNX3, sa va parfaitement!! Ca ch** des braises!!!
C'est vrai que ca change du 15 watts..




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, basse, guitare, des, autour, peu, plus, assez, bon



+