Une question de quelqu'un de TRES débutant...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis capable de faire mes accords avec ma main gauche (placer mes doigts) mais je ne sais jamais quoi faire de ma main droite, surtout lorsqu'il sagit de ... (je sais pas c'est quoi le mot) tsé une chanson que t'as les paroles pis que les accords sont écrits au dessus (bon c'est peut-être pas très très clair comme information mais j'espère que vous savez de quoi je parle) C'est quoi le "rythme" qu'il faut faire avec notre main droite ??? (En termes de rythmes, je m'y connais, je joue du piano depuis déjà un bon peit bout...)



l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
T'as surtout du mal pour poser tes question (lol) je plaisante.
Bah en fait si tu regarde bien quand tu a les accords au dessus de la chanson tu n'as aucune indication de rythme. En fait c à toi d'écouter la chanson et de trouver le rythme. Dans les tablatures c un peu pareil sauf que tu as qlq incices comme le rapprochement des accords quand c rapide.
Donc à toi de trouver le rythme.
Ta main droite êu frotter les cordes en descendant ou en remontant, je te dis ça parce que c assez important surtout pour les rythmes rapide ça permet d'aller deux fois plus vite.

Ce qui est dure au début c de repérer quand est ce qu'il change d'accord dans la chanson, mai quand ta les accords au dessu des paroles ça t'aides vachement.

J'éspère que je t répondu, si jamai g as été clair ou si j'en ai trop dit, dis le on est tous là pour ça!!!
à pluche

je sai pas lire les accords mai juste les tab donc j'aimerai savoir comment on fait ou où je peux apprendre ... merci d'avance maitre

les accord sont marqué en anglais la plupart du temps enfin si par exemple au dessus des paroles de ta chanson tu a Dm il faut que tu joue l accord Ré mineur c'est des conventions en fait chaque lettre ou graoupe de lettre correspond a une note et chaque note a un accord mais tu a tous ce qu il faut pour decripter les accord sur ce site je pense
voila bonne gratouille smiley-guitar

Pour connaitre la rythmique vous faites un truc super simple:
ECOUTEZ LES MORCEAUX QUE VOUS BOSSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

paradize

Artiste en devenir
618 messages
jje profite de ce topic pour poser une autre question
comment on sait quels arpeges il faut jouer ?
parce que bon quand c une question de rythme ac les paroles ok, ca peut aller
mais je suis tres debutant, et les chansons qui necessitent des arpeges je sais pas comment on fait
si vous poivier m'aidez
(dsl si on vous a posez la question 1000 fois )

bien deja un truc dans les accords quand tu monte dans les corde je veux dire de la plus aigue a la plus basse tu utilise ton pouce et pour descendre ton index (ou si tu veux tout tes autres doigts...) il faut aussi savoir sque ton pouce est reservé au trois corde basse et puis ton anulair pour le mi (aigu), tu utilise le majeur pour le si et pour le sol tu utilise l'index... (sa c pour els arpeges...)
bye et bonen chance...

paradize

Artiste en devenir
618 messages
oki mais en fait ce que je recherche
c 'est lorque que l'on a jsute les accords au dessus des paroles comment on sait qu'il faut faire pouir street spirirt de radiohead(encore elle y'a les duex versions sur le site mais je parle dans le cas general. je prend l'exmeple de cette chanson parce que c'est la seule que je sais jouer)
Lam
----------0---------0
---------------3----------1
-------2----2----2-----2----2
-------------------------------------
----2-----------------------------
---------------------------
par esemple pour le tout debut?

Ba si la chanson originale est en arpege et que tu ne possede que les accords au dessus des paroles et non pas la tablature, alors tu ne peux pas jouer l'arpege.. Donc soit tu cherches la tablature... Soit tu ecoutes la chanson et en t'aidant des accords donnés (qui indique souvent la position des doigts pour l'arpege) tu trouves l'arpege tout seul à l'oreille.. Voila j'espere avoir bien compris ta question.. Si tu as besoin tu peux demander.. icon_cheesygrin wink
A++ bonne gratte smiley-guitar

pour les arpeges mon prof me dis toujours d improviser
du genre quand tu joue un accord de ...humm disons ré par exemple bien tu va gratter en arpeges les cordes qui font parti de l accord dans l ordre que tu veux puis tu essaie des ordres differents ainsi tu peux retrouver les arpeges moi c'est ce que j'ai fais pour unintended de muse
voila gros bisous a tousssssssssssss love

paradize

Artiste en devenir
618 messages
oki merci bien a ceux qui ont repondu

On n'improvise pas vraiment sur un arpège, on en joue les notes de façon
aléatoire (à l'inverse de l'arpége montant ou descendant, qui égrène les
notes du grave à l'aigu ou inversément). wink
Pour ce qui est de placer les accords écrits au dessus des paroles, ils changent en général sur un temps fort(pas entre deux battements, quoi!).
Le changement, c'est l'oreille qui doit te guider, faute de partition
plus précise. smile

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Aide toi aussi du chant pour le changement d'accord. Pour les parties délicates, l'écoute de la musique (surtout s'il y a une enchainement de plusieurs accords de façon très rapide) est vraiment je pense la seule technique.
Par contre pour les parties plus simples, et si tu n'as le morceau qu'en mémoire, chanter va te permettre de placer en gros le changement d'accord. Des fois c'est criants d'efficacité!!!!!!! tu vois tout de suite si les deux ne vont pas ensemble!!!
maintenant si tu chantes encore plus faux que moi oublie lol icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, main, sais, les, bon, accords, droite, chanson, mot



+