Qui en a vraiment essayé?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, il y a déja beaucoup de posts sur la marque harley benton mais aucun ne répondait vraiment à mes questions.

Beaucoup d'entre vous disent du mal des grattes de cette marque, mais j'ai regardé les avis sur audiofanzine des copies de strats et télé et les avis sont pas si mauvais. Donc je voulais savoir si quelqu'un en avait déja essayé (surtout les modèles HBMS 15 SB qui est une copie de strat et HBT16BE copie de telecaster).

Allez merci d'avance et SVP si vous critiquez, faites des critiques constructives, merci.

Harley Bentonnement

KST smiley-guitar



D'abord, je n'ai pas essayé ces guitares, mais généralement les avis de nos experts Syle et Funkpunk sont basés sur une expérience personnelle. De plus, certaines caractéristiques physiques des guitares permettent de dire si c'est un bois de bonne qualité ou de mauvaise qualité pour les sonorités. Donc je pense que tu peux te fier aux avis que tu peux lire sur ce forum.

Ensuite, les avis d'audiofanzine sur les guitares premier prix sont souvent des avis de débutant, n'ayant pas encore ni l'oreille ni l'expertise pour distinguer les différences. Moi même, je ne suis pas compétent pour distinguer toute la finesse de l'alchimie sonore d'un instrument comme une guitare. Mais si des gars comme Syle et funkpunk me le disent, je fais confiance à leur années d'expérience dans le domaine. Et je les remercie beaucoup de nous faire partager leur savoir et de prendre le temps de nous rédiger des réponses précises complètes et enrichissantes.

Enfin, tu remarqueras que quand nos experts ne connaissent pas le matériel, ils ne se prononcent pas de manière défavorable, mais te guident vers un produit dont ils sont sur des qualités.

Pour conclure, je dirais, que le test ultime reste celui que toi tu peux faire dans un magasin. Tu peux combiner la lecture d'avis sur les forums, puis aller toi même te faire ta propre idée dans un magasin. Quand à ta question sur les modèles que tu décris, je ne suis pas capable de t'apporter une réponse.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il y a effectivement peu d'avis negatif sur audiofanzine...
comme les avis sont ecrits par les proprios...

ca me fait penser à Coluche,
qui disait que l'intelligence est la chose la mieux repartie,
tout le monde est sûr d'en avoir assez,
vu que c'est avec ça qu'il juge....
icon_cheesygrin

Tout d'abord merci a Nolan pour ta réponse, ca fait plaisir de voir quelqu'un comme ca.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Syle et Funkpunk, mais on pourrait aussi y rajouter des gars comme corey et autres; merci les gars pour aider les débutants comme nous à pas se faire avoir!
C'est d'ailleurs dans ce but que j'ai posté ce message, avoir l'avis des experts.

Pascal, je te remercie de ta réponse. Ce que tu dis est juste et je n'y avais pas pensé. Et la réflexion de Coluche est superbe. Mais j'ai aussi vu des commentaires négatifs sur audiofanzine parfois (c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup smile_cool

Connais-tu des sites qui jugent vraiment la qualité d'un instrument STP, ça me serait utile.

Sinon j'attends avec impatience les réponses des pointures du forum

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut à toi. Je n'ai pas testé les 2 copies dont tu parles qui sont les copies 1er prix de stratocaster/telecaster. Par contre j'ai testé ce modèle : http://www.thomann.de/fr/harley_bentonhbt1500tbk_egitarre.htm

Mon verdict, pour 129€, ça me semble mission impossible de trouver un meilleur instrument. Le rapport qualité/prix est vraiment bon. Pour un débutant qui n'a jamais touché une guitare électrique, ça sera un très bon instrument pour débuter. Evidemment pour ce prix, la finition n'est pas la meilleure que l'on puisse trouver, de même pour la lutherie mais au vu du prix, on s'attend bien souvent à nettement moins bien. J'ai été surpris par la qualité de l'accoustique, non branché, c'était un son équilibré et très plaisant. Les bois utilisés sont meilleurs que sur la plupart des grattes de ce prix (y'a a pas beaucoup d'ailleurs à 129€). Une fois branché, ça reste correct même si le reproche que l'on fait à toutes les guitares de 1er prix est encore une fois vrai. Les micros manquent de définition et de dynamique. Bref, niveau rapport Qualité/prix, c'est difficile de faire mieux.
Je n'ai pas testé les modèles moins cher, mais je crains qu'il ne tape vraiment dans du bois de qualité nettement moindre pour baisser encore le prix de la gratte. Ca n'est qu'une supposition.

Pour finir sur audiofanzine, faut savoir que ce sont les avis généralement de débutant, surtout pour les grattes de 1er prix et les débutants n'ont généralement pas testé beaucoup de modèles, donc peu de point de comparaison. Bref, souvent content avec ce qu'on a quand on commence. Même pour les produits plus chers, c'est très rare de voir un mec casser un produit qu'il vient d'acheter... Donc l'objectivité me semble plus que douteuse, alors que du mauvais matos, sur le marché de la guitare, y'en a et ce à quasiment tous les prix. Après c'est sûr que tout le monde n'a pas la même attente vis-à-vis de ce qu'il va acheter et qu'un instrument qui paraitra ultime pour un gratteux ne semblera que correcte pour un autre...

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
Merci Funkpunk

Alors j'ai vérifié par rapport aux bois utilisés dans la gratte que tu as essayé, le manche et les touches sont faits du même bois que sur la copie de strat qui m'intéresse. Cependant, sur celle que tu as essayé, le corps est un "basswood body", et sur la copie de strat apparemment ce serait de l'aulne je pense (je me trompe peut-etre). Sur celle que tu as essayé tu penses que c'est quoi comme bois?

Sachant que les guitares achetées chez thomann ne sont pas réglées, pourriez vous m'indiquer le prix de ces réglages dans un magasin SVP?

Merci les mecs et les filles

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a autant d'érable différents que de grattes différentes. Même si les 2 sont en basswood, ce ne sont pas forcément les mêmes essences qui sont selectionnées pour faire la gratte...

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toutes façons, il n'y a pas de miracles : pour ce tarif, tu n'auras jamais une guitare qui rivalise avec une vraie Fender. Mais ce n'est pas le but.
Pour une première guitare, ça peut le faire. D'ailleurs, de nos jours, on trouve pour 150 € des instruments supérieurs à des grattes qui coûtaient le double il y a 15 ans. La qualité de production a réellement progressé dans l'ensemble dans les premiers prix, et tant mieux. Il devient rare, de nos jours, de tomber sur une immonde pelle injouable... mais du coup, on devient de plus en plus exigeants.

Bref, comme première guitare, ça peut le faire. Il faut garder à l'esprit qu'au bout d'un ou deux ans, tu auras probablement une envie irrépressible d'acheter un modèle supérieur, mais ce genre de guitare peut tout à fait permettre à un débutant de faire ses premières armes pour un tout petit budget, et c'est bien là l'important.

Par contre, KST64, j'ai vu dans ton profil que tu as déjà une Ibanez ARC. Donc, dans ton cas, une Harley Benton ne sera pas une affaire : pourquoi dépenser des sous pour acheter une guitare nettement moins bonne que celle que tu as déjà ? wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
syle
syle a écrit :
Par contre, KST64, j'ai vu dans ton profil que tu as déjà une Ibanez ARC. Donc, dans ton cas, une Harley Benton ne sera pas une affaire : pourquoi dépenser des sous pour acheter une guitare nettement moins bonne que celle que tu as déjà ? wink


Quel oeil de lynx !

Oui Syle c'est vrai j'ai deja une Ibanez ARC 100 mais c'est une style Les Paul avec deux micros doubles. Elle me convient parfaitement, mais j'aimerais m'en acheter une nouvelle style strat mais je sais pas trop quoi prendre. Je joue du blues, du clapton, chuck berry,hendrix, etc, et je veux une forme strat.

Ca fait un petit moment que je cherche, et j'ai vu que les Strat Standard mexicaine sont pas mal, mais c'est quand meme 500 euros, et pour mon budget d'étudiant ca va pas être possible! Alors si tu connais (et a déjà testé) des modèles de forme strat pourrais-tu m'orienter? Est-ce que les Squier valent le coup?

Merci les gars

un petit up car le topic commence a s'enfoncer dans le ventre mou du classement!

Le bassiste de mon groupe a une Harley Benton, pour debuter je trouve sa bien, tres peu couteux et sa sonne quand même ^^
Par contre les amplis qu'ils vendent dans leur pack sont radicalement a chier. Mon pote met son ampli harley benton 20 w avec le volume a fond, je le couvre avec mon 15w reglé sur le bouton 2 du volume...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kst64 a écrit :
Oui Syle c'est vrai j'ai deja une Ibanez ARC 100 mais c'est une style Les Paul avec deux micros doubles. Elle me convient parfaitement, mais j'aimerais m'en acheter une nouvelle style strat mais je sais pas trop quoi prendre. Je joue du blues, du clapton, chuck berry,hendrix, etc, et je veux une forme strat.

Ca fait un petit moment que je cherche, et j'ai vu que les Strat Standard mexicaine sont pas mal, mais c'est quand meme 500 euros, et pour mon budget d'étudiant ca va pas être possible! Alors si tu connais (et a déjà testé) des modèles de forme strat pourrais-tu m'orienter? Est-ce que les Squier valent le coup?

Merci les gars


Franchement, oublie la Harley Benton. Comme je l'ai déjà dit, pour débuter pas cher ça peut le faire, mais ça s'arrête là.
Tu as l'habitude d'une guitare assez nettement supérieure, et si tu commandes cette Harley Benton, tu ne l'utiliseras jamais.
Par contre, niveau copies de Strats pas trop chères, Funkpunk s'est ofert récemment une guitare de la marque "Vintage" et il en pense beaucoup de bien. Et comme Funkpunk est très digne de confiance, je te suggère de te rencarder sur cette marque.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
ah oui c'est vrai les vintage j'y pensais plus
en plus j'aime trop comme elles sont usées d'origine!

Justement sont-elles toutes usées d'origine? J'aime pas trop ca




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Harley, harley, des, vraiment, essay, beaucoup, marque, benton



+