basse 4 ou 5 cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi jte conseille de prendre un 4 cordes pour débuter car sur une 5 corde, les cordes sont plus proches et donc, tu auras surement plus de difficulté pour apprendre le slap par exemple ... wink



Bon, amis bassistes, pour votre gouverne, il existe des basses 5 cordes avec une corde grave en plus(un Si, donc...)ET des basses 5 cordes avec une corde aïgu en plus(un Sol aïgu, si jme trompe pas...).Cela dit, la majorité des basses 5 cordes sont avec le Si grave.
Voilà vous avez tous les 2 raison.

 Citation :
je connais quelqu'un qui joue de la contrebasse et c'est exactement les même cordes (sol, ré, la, mi) et cette même personne m'a affirmé que s'il y a une corde de plus à son instrument ce serait un do, plus aigüe.


Oulalala!!! Il sort d'ou ton contrebassiste???

Celui là, ne doit pas être au conservatoire...
J'aimerais pas le voir jouer, il doit avoir plein de défaud... smyleybleu

Pour les basses 4 cordes je suis ok, mais c'est sur la 5em corde que je ne le suis plus!

J'explique! La contrebasse posséde 4 cordes mi la ré sol (comme la basse)
Par contre quand on joue à l'horchestre, on utilise une contrebasse à 5 cordes...
Une 5em corde en Do, oui mais en Do grave! Pas aigue!
On constate donc que l'accordage en quarte d'une basse 4,5 ou 6 cordes ne change pas, mais a la contrebasse la 5em corde n'est pas en quarte!

Les contrebasses américaines, elles sont à 4 cordes, mais utilise un systeme mécanique pour descendre la corde de Mi en Do... Toujours dans le cadre de l'orchestre!!

Voila c'est si simple!
Je ne pouvais pas laisser afficher une annerie pareille sur un fofo!

nicola2-8 a écrit :
ou bien tu n a qu a faire comme john myung icon_cheesygrin icon_cheesygrin
douze cordes si si jvous jure bravo love maitre


12 cordes depuis quand???? Je suis ultra fan de ce groupe (en concert, en vrai, ils dechirent)

Quant au debat 4,5 cordes:
5 cordes, le plus souvent c'est une si grave qui est rajoutéee, mais j'ai deja vu une corde aigue en plus

Et l'ecart entre les cordes changent pas vraiment en fait...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, cordes, conseiller, acheter, dois, sais, jouer, apprendre, veux



+