basse 4 ou 5 cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je veux apprendre a jouer de la basse mais je ne sais pas si je dois acheter une basse 4 ou 5 cordes. Que me conseiller vous ?




Slt !!! en fait la différence entre ces 2 basses c'est que celle a 5 cordes a une note + aigue. Moi jpréfère celles a 4parceque les basses c'est fait pour être dans les graves non? maintenant ça dépend de quel genre de musique tu veux jouer... Mais en général on s'débrouille ac 4 cordes pour tout les genre. J'ai une basse a 4 cordes depuis l'année dernière et g auc1 pb, je joue nirvana, maroon5, ... et la jsuis sur un morceau des red-hot ; donc 5 cordes c pa tjrs necessaire. razz je sais pas si jté aider. bonne année !!

SLT!
Pour commencer une basse 5 cordes n'as pas une corde aigüe en plus mais une corde GRAVE.

Ensuite pour débuter la basse ne te compliques pas trop la tache et commences avec une 4 cordes c'est plus simple et c'est la très grande majorité et tu peux toujours t'accorder un ton en dessous.
Par la suite quand tu commencera a bien jouer la 5 cordes pourra devenir un besoin ou une réelle envie mais ce n(est pas conseillé de débuter avec.

T'en es sur ??? (que c'est une corde plus grave)
Je suis persuadée du contraire... je connais quelqu'un qui joue de la contrebasse et c'est exactement les même cordes (sol, ré, la, mi) et cette même personne m'a affirmé que s'il y a une corde de plus à son instrument ce serait un do, plus aigüe.
Aussinon, je suis d'accord pour le fait de commencer avec une basse à 4 cordes....
Au fait, love peace and love!!!

la 5eme corde est bien une corde plus grave wink (un si)
sinon pour débuter, je ne pense pas que ce soit nécessaire, enfin faudra se poser cette question plus tard, comparer au style de jeu...

Bon ok, peut-être que je me suis trompée, oh chers amis sympatiques maitre !!!
Je dirai à ma personne respectée qu'elle s'est profondément mis le doigt dans l'oeil !! icon_cheesygrin et puis de toute façon elle joue
très mal... non c'est pas vrai... Mais maintenant on va croire que je suis une vénérable débile...
RE: je suis aussi d'avi a commencer avec une basse à 4 cordes... Bon courage, tu vas voir c'est pas très dure et c'est super convivial !!! smiley-guitar

ha ha vive pubber le grand manitout qui sait tout bravo bravo !!!

c'est plus vive pubber le bassiste en fait

Héééééééééé !!! et quoi encor??? moi aussi je suis bassiste, et ça se peut qu'il y ait des choses qui m'échapes !!!

wai mai bassiste depuis combien de temps aussi?

depuis 10 mois, et toi ??? au moins 135 ans , non ???

Merci pour vos conseilles. J'ai finalement opter pour une basse 4 corde ibanez soundgear srp-400.

is sont fous ces bassistes.
Comme on dit par chez moi, dans un groupe, plus le bassistes est chiant, moins la musique est nulle ...

Largement plus de 10 mois mais je vais laisser le flou...
Et sinon très bon choix pour la Basse




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, cordes, conseiller, acheter, dois, sais, jouer, apprendre, veux



+