demande un peu d'aide...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut ! ben voilà, je viens de commencer la guitare et je voulais poser une petite question :
lorsque l'on a ce genre de tablature :

il faut placer les doigts de la main gauche sur les cordes dans les bonnes cases indiquée, mais ce que je voulais savoir c'est pour la main droite. quelles cordes faut-il frotter ? toutes ?
merci !

voir en bas...

<center><i>Post édité le 04/01/2005 18:29:31 par punrok</center></i>



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
icon_cheesygrin je crois que ton message a merdouillé !! met l'adresse de la tab, ou reecrit la, ca sera mieux... LOL wink

Quand tu lis une tablature la ligne la plus en bas correspond à la corde la plus grosse,autrement dis à la Mi (grave).
Et plus tu remonte dans les lignes plus la corde devient aigüe: la ligne la plus en haut correspond a la Mi aigüe.
Voila c'est pas compliqué.

en gros quand tu as des chiffres sur des lignes: chaque ligne correspond a une corde, comme si tu posait ta guitare a plat. La ligne du haut correspond au mi aigu et la ligne du bas au mi grave. Il ne te reste plus qu'a jouer la corde sur laquelle le chiffre est inscrit (chaque chiffre correspond a une case). Si il s'agit d'un accord, les cordes a vides seront marquées par un zero. Dans ton cas, il s'agit d'arpeges (notes jouees independament les une des autres)... voili voilou !!! icon_cheesygrin

salut ! oui j'avais pas vu, ça à un peu loupé... lol
merci d'avoir répondu, mais en faite pour les cordes j'avais compris !
Ce que je demandais, c'est par exemple dans cette tablature comment on fait ? surtout avec ma main droite, quelles cordes il faut gratter ? http://www.partoch.com/Partition_Tablature/2809938,NIRVANA,LAKE+A+FIRE.htm (copier tout le lien sinon ça marche pas...)
wink

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
c déjà plus clair.
En fait tu ne gratte que les corde où il y a un chiffre dessus! c à dire les cordes sur lesquels tu appuie avec ta main gauche.
Les autres ne doivent pas bouger. Dans cette tab par ex les premiers grattements ne seront que sur les trois cordes graves.
Pour celles ou il y a un zéro tu gratte les cordes à vide.
Et l'astérix doit vouloir dire que tu gratte la corde en l'étouffant avec ta main gauche.

J'éspère que g été clair.
@ plus

oui merci pour ta réponse !!!! wink

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
j'ten prie on est la pour ça. Et puis entre débutant c important, on se sent moins seul dans les moments de difficulté et de douleur dans les doigts wink

l'elfe a écrit :
j'ten prie on est la pour ça. Et puis entre débutant c important, on se sent moins seul dans les moments de difficulté et de douleur dans les doigts wink

en parlant de difficultées et de douleur dans les doigts je suis en train d'essayer de jouer le solo de Bob Dylan dans Knockin on heaven's door et j'arrive pas a faire les bends... Vous zauriez pas une technique??? sad

sonic le herisson a écrit :

l'elfe a écrit :
j'ten prie on est la pour ça. Et puis entre débutant c important, on se sent moins seul dans les moments de difficulté et de douleur dans les doigts wink

en parlant de difficultées et de douleur dans les doigts je suis en train d'essayer de jouer le solo de Bob Dylan dans Knockin on heaven's door et j'arrive pas a faire les bends... Vous zauriez pas une technique??? sad

Malheureusement non. Tu joues sur electrique ou accoustique? sur l'electrique le bend passe bien en revanche sur une accoustique tu t'arraches les doigts pour arriver à augmenter d'un demi ton

jeannox a écrit :

sonic le herisson a écrit :

l'elfe a écrit :
j'ten prie on est la pour ça. Et puis entre débutant c important, on se sent moins seul dans les moments de difficulté et de douleur dans les doigts wink

en parlant de difficultées et de douleur dans les doigts je suis en train d'essayer de jouer le solo de Bob Dylan dans Knockin on heaven's door et j'arrive pas a faire les bends... Vous zauriez pas une technique??? sad

Malheureusement non. Tu joues sur electrique ou accoustique? sur l'electrique le bend passe bien en revanche sur une accoustique tu t'arraches les doigts pour arriver à augmenter d'un demi ton

J'ai d'abord essayé sur acoustique et c'était impossible (j'ai testé avec un pro qui n'y arrivait pas) alors j'ai abandonné et j'essaye sur l'electrique mais je galere quand meme!!! sad

Les crampes dans les doigts, les meilleurs ennemis du guitariste ......
Ca fait chier mais ca vaut tellement le coup de soufrir un peu; surtout pour M. DYLAN ...

c'est pas un probleme de crampes ni rien qui ait un rapport avec la douleur, c'est juste que j'arrive pas a bien plaquer les cordes quand je les tire....Du coup ca sonne mal, comme si j'avais mal frtté un accord!!! Mais bon je persiste pour M. Dylan que j'admire.... icon_cheesygrin

Matn gauche=cordes et tu grate celle ki son numeroter sur la tab
le numero c'est lemplacemen de la case!

annonce perso : j'ai enfin réussi a jouer le solo de Bob. J'ai l'impression d'avoir des nouilles a la place des doigts mais je suis fiere quand meme!!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, main, faut, voulais, cordes, center, doigts, placer, tablature



+