aide pour mon choix de guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila donc bonjours a tous tout d'abord, c'est mon premier poste donc soyez indulgent.
Bref alors voila 4 guitares m'interessent mais je ne sais laquelle choisir.
aidez moi svp

donc la premiere:
ibanez GRG170DX-BKN
Humbucker PSND2 (vibrato) + humbucker PSND1 (manche) + single coil PSNDS (central) - accastillage
chromé - corps tilleul - manche GRG1 érable - touche palissandre 24 cases jumbo - vibrato Fat 10
230 euros

ibanez gsa 260 fm
Corps acajou - Manche SA - Table érable flammée - Touche palissandre 22 cases - Frettes médium - Micros AS2 simple bobinage (manche et central) + AH4 double bobinage (chevalet) - Chevalet vibrato SAT30S - Accastillage chromé - Couleur : ambre (AMB)
370 euros

ibanez gsa 60
Série Sabre - Corps agathis - Manche érable - Touche palissandre - 1 humbucker + 2 simples PowerSound - Sélecteur 5 positions - Vibrato standard Sat 10 - Volume + tonalité - Couleur : bleu améthyste
254 euros

Ibanez SA160



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
je te conseille la ibanez icon_cheesygrin hammer

Je pense qu'il faudrait que tu étoffes un peu ta demande en précisant quel style de musique tu joues. Quel groupe, tu aimes jouer ?

Je crois aussi que l'agathis c'est pas le top pour un corps de guitare, mais je laisse soin à nos experts de t'en dire un peu +.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
nan serieux je prendrais bien la 1ere,mais faut voir quel est ton style de jeu (au fait, consulte d'autres topic sur ce sujet il y en a un paquet...)

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
si nolan pouvait écrire moins vite que moi grr... icon_cheesygrin

oOk ba merci a vous deja.
Donc moi mes groupes que j'aiment sont:
-avenged sevenfold
-red hot chili peppers
-arctic monkeys
-offspring
-the donnas

et donc je compte jouer ce genre de musique

Raisonement simple mais efficace qui a fait ses preuves:

Prends la deuxième, c'est la plus chere, donc la meilleure! icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la 2eme possede un corps en acajou, et une table en erable,
ce qui est un cocktail interressant pour le sustain...
(pour le look aussi)
c'est ce qui justifie son prix....

apres le choix ibanez, c'est autre chose...

sinon j'ai aussi vu la ibanez RG321Mh:
Modèle 2005 - Corps acajou - Manche Wizard II 3 pièces - Frettes jumbo - 2 micros doubles bobinages INF3 (manche) et INF4 (chevalet) - Chevalet fixe - Accastillage noir - Couleur : (WK) noir brut satiné
300 euros

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Donc, toi,
t'as rien contre Ibanez?
icon_cheesygrin

Donc recapitulatif:

donc la premiere:
ibanez GRG170DX-BKN
Humbucker PSND2 (vibrato) + humbucker PSND1 (manche) + single coil PSNDS (central) - accastillage
chromé - corps tilleul - manche GRG1 érable - touche palissandre 24 cases jumbo - vibrato Fat 10
230 euros

ibanez gsa 260 fm
Corps acajou - Manche SA - Table érable flammée - Touche palissandre 22 cases - Frettes médium - Micros AS2 simple bobinage (manche et central) + AH4 double bobinage (chevalet) - Chevalet vibrato SAT30S - Accastillage chromé - Couleur : ambre (AMB)
370 euros

ibanez gsa 60
Série Sabre - Corps agathis - Manche érable - Touche palissandre - 1 humbucker + 2 simples PowerSound - Sélecteur 5 positions - Vibrato standard Sat 10 - Volume + tonalité - Couleur : bleu améthyste
254 euros

Ibanez RG 321 MH noir satiné
Modèle 2005 - Corps acajou - Manche Wizard II 3 pièces - Frettes jumbo - 2 micros doubles bobinages INF3 (manche) et INF4 (chevalet) - Chevalet fixe - Accastillage noir - Couleur : (WK) noir brut satiné

voila alors j'ai une preference pour la premiere, 2eme et derniere




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : manche, vibrato, ibanez, donc, corps, rable, touche, palissandre, euros



+