HARDCORE!!!!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je c pa ki a di ke les hardcoreux avaient pas de niveau mais ca fai mal au coeur d'entendre ça: les plans de kurt ballou (converge), de jerome p de nostromo ou des grateux de DEP, darkest hour, shadows fall, sequoia ou lamb of god (et j'en passe) on de koi foutre les boules a pas mal d'entre nous.Jetez y une oreille et constatez par vs meme...



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
jaymzhet a écrit :
merci encore babouche pour ta droiture...
ca me chagrine juste un peu d'entendre dire des truks kom a dit kevinin80!
personnellement je trouve ca super intéressant de fusionner des genres, c clr kil y en a ki le font mal mais, quand c bien fait, ca tue!!!
sinon tui disais que t'aimais le vieux hardcore à la tonalité punk, essaie une peu atreyu, c sympa!


Ah,mais,non,de rien... wink

Je pense exactement comme toi,et cette sorte de sectarisme est assez ridicule,il n'y a rien de pire pour tomber dans la monotonie.

Sinon,merci pour Atreyu,je connaissais déjà de nom et un seul morceau (The Crimson),je vais m'y pencher un peu plus... icon_cheesygrin


Pour Nostromo,il n'y a qu'à écouter,même rapidement un morceau de leur album acoustique ("Hysteron Proteron") pour juger du talent des musiciens.

oh yessssss, l'accoustique de nostromo, une pure merveille!!!!!!!
josssuin-blindtrust, c kkes pages avant ke g lu le post de kevinvin80 ki dit ke les hardcoreux n'on pas de niveau, voilà et comme tu l'as dit, les plans de certains gratteux sont complétement incroyables, g chopé une tab de dillinger "43% burnt", c de la folie, j'y arrive vraiment pas!!!

Oh oui Nostromo ke voila un bon groupe: enormes sur album et carrement hallucinant en live...Dommage qu'ils aient splitté, en plus deux mois aprés snapcase et nasum c'est un coup dur pour le hardcore/grindcore...

salut!!
yeah un topic hardcore ça fait plaisir, malgré quelques confusions de styles cités précédement. Quelques groupes qui n'ont peut être pas été cités: 25 ta life, right for life, minor threat, voilà pour du pure HxC oldschool. Sinon dans un style plus métalcore: walls of Jericho, as i lay dying, arkangel, through the eyes of the dead, excm, 100 demons et j'en passe... De toute façon les étiquettes ne sont jamais bonnes, chaque groupe dégage une atmosphère qui lui est propre wink
play loud, play HxC violent2

C vrai j'avais oublié As I lay dying, un des meilleur groupe de HC/deathcore selon moi, ce groupe envoie carrément du bois et il est a découvrir d'urgence!!!!

ouép gaow!!
j'suis dégouté, walls of jericho passe samedi à dunkerque, c'est tout prés de chez moi et je bosse, ca craint!!
si vous avez msn et que ca vous branche bien sur, j'peux vous envoyer qqes ti truks sympas de la région!!

jaymzhet a écrit :
ouép gaow!!
j'suis dégouté, walls of jericho passe samedi à dunkerque, c'est tout prés de chez moi et je bosse, ca craint!!
si vous avez msn et que ca vous branche bien sur, j'peux vous envoyer qqes ti truks sympas de la région!!


C'est dommage c clair, j'était au fury fest le week end dernier et j'ai pu les voir, je te promais que ça envoie à fond et la chanteuse est plutôt charmante en plus! sinon j'ai msn mais je m'en sert quasiment jamais mais pourquoi pas!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Il y a aussi Dying Fetus en deathcore,non ?


J'ai découvert Norma Jean il y a peu,c'est plutôt pas mal,assez sombre,un peu comme Converge,enfin sur les 2-3 morceaux que je connais...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
josssouin_blindtrust a écrit :
C vrai j'avais oublié As I lay dying, un des meilleur groupe de HC/deathcore selon moi, ce groupe envoie carrément du bois et il est a découvrir d'urgence!!!!


Avec All Shall Perish,égalment,si je ne m'abuse...

Quand je parlais de deathcore je faisais plutot allusion a des groupes comme as i lay dying donc mais aussi darkest hour, on broken wings ou himsa.Dying fetus c'est du gros death metal qui tache genre vader, krisiun ou nile.le deathcore integre plein d'elements melodiques qu'on retrouve sur d'autre groupes plus "soft" comme atreyu,18visions, shai hulud, killswitch engage ou sequoia.Le deathcore c'est la rencontre du death metal et du HC/emo.Je te conseille tout particulierement "Frail world collapse" de as I lay dying, "Hidden hands of a saddist nation" de Darkest Hour et "And some of us will never see the world" de on broken wings, ce sont trois albums extraordinaires sinon va sur www.asilaydying.com il y a trois video a dl et ça nenvoie du bois!!!

ah effectivement, as i lay dying, c'est du bon, ca me fait penser à du caliban, c'est à peu près dans le même style!! la vidéo de confined est bien foutue, merkiiii jousssuinnnnnn

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ok,merci beaucoup pour ta correction Jossouin !


Je connais un peu Darkest Hour et je n'ai pas trop accroché,mais j'ai regadé rapidement les vidéos de As I Lay Dying,c'est vraiment pas mal,merci...


Dans un autre style,assez différent,je ne sais pas si vous connaisssez Cult Of Luna,qui,derrière l'étiquette un peu "ridicule" de post hardcore hypnothique,est tout de même très impressionnant.

Un morceau,si ça interresse quelqu'un : http://www.earache.com/bands/cult_of_luna/mp3/leave_me_here.mp3

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
En fait le deathcore,ce serait plutôt une rythmique parfois death avec la voix qui va avec,des riffs plus "percutants" et mélodiques et des breaks proches du hardcore ?

Si,j'ai bon,je te conseille Dead To Fall,groupe américain qui mélange hardcore et death mélodique :
http://www.deadtofall.com/media.htm

Voila c'est ca sauf que la voix n'est pas systematiquement gutturale comme dans le death. On a souvent un chant criée voire hurlé typique du hardcore.Sinon j'ai écouté cult of luna et je trouve ça absolument énorme, c'est trés particulier mais c'est excellent.Maintenant je vais voir Dead to fall...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : quelques, hardcore, coute, groupes, mois, largir, connaissances, fais, appel



+