a quoi ca sert?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slt a tous les guitarreux qui seront surement morts de rire a ma question mais bon je me lance... Je viens d'avoir ma premiere guitare electrique, une Stagg S-300 et il y a un espece de baton ou un machin qui doit se visser un peu au dessus de la "prise" ou on branche le cable relié a l'ampli. J'aimerais savoir a quoi ca sert et dan smon cas comment le visser puisque ca veut pas se visser, ca se bloque...



Salut Sonic et bonne année!!
Je ne suis pas sur que je repond correctement à ta question mais il me semble que ce dont tu parles est un vibrato.. Une sorte de tige metalique qui se visse sur le chevalet (la ou sont accroché les cordes en bas de la gratte) et qui sert à faire varier la note jouée... En fait en le placant parrallele aux cordes et en exercant une petite pression avec ta main droite tu leve l'arriere du chevalet et ainsi tu detends momentanement les cordes ce qui donne un son plus grave... Donc si tu joue une note et que tu fais ensuite trembler le vibrato, ca fera aussi "trembler" la note... Voila je suis a ta dispo pour de plus amples infos...
A++ bonne chance

[quote='dwarfwarrior']Salut Sonic et bonne année!!
Je ne suis pas sur que je repond correctement à ta question mais il me semble que ce dont tu parles est un vibrato.. Une sorte de tige metalique qui se visse sur le chevalet (la ou sont accroché les cordes en bas de la gratte) et qui sert à faire varier la note jouée... En fait en le placant parrallele aux cordes et en exercant une petite pression avec ta main droite tu leve l'arriere du chevalet et ainsi tu detends momentanement les cordes ce qui donne un son plus grave... Donc si tu joue une note et que tu fais ensuite trembler le vibrato, ca fera aussi "trembler" la note... Voila je suis a ta dispo pour de plus amples infos...
A++ bonne chance [/quote
ya pas besoin de le visser il faut juste l'enfonçer (en tout cas sur ma guitare!)
bonne année!!! icon_cheesygrin

t'as quoi kome gratte MESCALINE?

mescaline a écrit :
[quote='dwarfwarrior']Salut Sonic et bonne année!!
Je ne suis pas sur que je repond correctement à ta question mais il me semble que ce dont tu parles est un vibrato.. Une sorte de tige metalique qui se visse sur le chevalet (la ou sont accroché les cordes en bas de la gratte) et qui sert à faire varier la note jouée... En fait en le placant parrallele aux cordes et en exercant une petite pression avec ta main droite tu leve l'arriere du chevalet et ainsi tu detends momentanement les cordes ce qui donne un son plus grave... Donc si tu joue une note et que tu fais ensuite trembler le vibrato, ca fera aussi "trembler" la note... Voila je suis a ta dispo pour de plus amples infos...
A++ bonne chance [/quote
ya pas besoin de le visser il faut juste l'enfonçer (en tout cas sur ma guitare!)
bonne année!!! icon_cheesygrin
bonne année!!! merci d'avoir répondu a ma question mais j'ai encore un probleme (halala)... Mon "vibrato" doit se visser mais je n'y arive pas parce que les trames qui ressemblent un peu a celles des vis sont effacées et rentrent mal. T'aurais pas une solution???

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
mescaline a écrit :
[quote='dwarfwarrior']Salut Sonic et bonne année!!
Je ne suis pas sur que je repond correctement à ta question mais il me semble que ce dont tu parles est un vibrato.. Une sorte de tige metalique qui se visse sur le chevalet (la ou sont accroché les cordes en bas de la gratte) et qui sert à faire varier la note jouée... En fait en le placant parrallele aux cordes et en exercant une petite pression avec ta main droite tu leve l'arriere du chevalet et ainsi tu detends momentanement les cordes ce qui donne un son plus grave... Donc si tu joue une note et que tu fais ensuite trembler le vibrato, ca fera aussi "trembler" la note... Voila je suis a ta dispo pour de plus amples infos...
A++ bonne chance [/quote
ya pas besoin de le visser il faut juste l'enfonçer (en tout cas sur ma guitare!)
bonne année!!! icon_cheesygrin


sur la mienne fau le visser, mai je pense que ça dépend des modèles.

De toute façon si tu vien juste de l'avoir à mon avis le vibrati tu vas pas t'en servir tout de suite, à moins que tu ai déjà un bon niveau.

l'elfe a écrit :

mescaline a écrit :
[quote='dwarfwarrior']Salut Sonic et bonne année!!
Je ne suis pas sur que je repond correctement à ta question mais il me semble que ce dont tu parles est un vibrato.. Une sorte de tige metalique qui se visse sur le chevalet (la ou sont accroché les cordes en bas de la gratte) et qui sert à faire varier la note jouée... En fait en le placant parrallele aux cordes et en exercant une petite pression avec ta main droite tu leve l'arriere du chevalet et ainsi tu detends momentanement les cordes ce qui donne un son plus grave... Donc si tu joue une note et que tu fais ensuite trembler le vibrato, ca fera aussi "trembler" la note... Voila je suis a ta dispo pour de plus amples infos...
A++ bonne chance [/quote
ya pas besoin de le visser il faut juste l'enfonçer (en tout cas sur ma guitare!)
bonne année!!! icon_cheesygrin


sur la mienne fau le visser, mai je pense que ça dépend des modèles.

De toute façon si tu vien juste de l'avoir à mon avis le vibrati tu vas pas t'en servir tout de suite, à moins que tu ai déjà un bon niveau.

je viens de commencer il y a une semaine... ben merci quand meme icon_cheesygrin

pas besoin de jouer comme un dieu pour utiliser un vibrato icon_cheesygrin wink
il faut experimenter des sons et des effets!!
mais ne vis pas trop le vibrato sa l' abîme et ne bourinne pas trop car ça se casse très facilement endesaccord1

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toutes façons, soyons réalistes : sur cette gratte, le vibrato est là pour faire beau. Il est à peu près inutilisable (ou alors, ça va désaccorder sévèrement la gratte à chaque fois.
Les seuls vibratos réellement utilisables sont les Floyd Rose (à blocage) et les Wilkinson quand ils sont associés à des mécaniques autoblocantes.
Mais les autres vibratos, il vaut mieux les oublier ! Même sur une stratocaster US, les vibratos désaccordent tout à peine on y touche.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
syle
syle a écrit :
De toutes façons, soyons réalistes : sur cette gratte, le vibrato est là pour faire beau. Il est à peu près inutilisable (ou alors, ça va désaccorder sévèrement la gratte à chaque fois.
Les seuls vibratos réellement utilisables sont les Floyd Rose (à blocage) et les Wilkinson quand ils sont associés à des mécaniques autoblocantes.
Mais les autres vibratos, il vaut mieux les oublier ! Même sur une stratocaster US, les vibratos désaccordent tout à peine on y touche.
Ben comment il fait alors Gilmour avec sa strat'? Il l'utilise beaucoup! Bon je suis d'accord, c'est pour des tremolos. Je l'utilise pas mal sur ma strat' mex et ça se désaccorde pas vraiment!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
deni_bar
deni_bar a écrit :
Je l'utilise pas mal sur ma strat' mex et ça se désaccorde pas vraiment!


La différence est justement entre "pas vraiment" et "pas du tout"... Si ta gratte se retrouve "juste un peu" désaccordée, elle sonne faux quand même...
Encore, les vibratos Fender "modernes", montés avec des couteaux sur deux appuis, à la place des 6 vis, se désaccordent un petit peu moins. Mais les vibratos Vintage à 6 vis, c'est l'horreur... Il y en a un sur ma strat Reissue 62 et ça fait un bail que j'ai renoncé à l'utiliser.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ma strat elle en a vu des coup de vibrato (je l'utilise pas beaucoup dans mon jeux, mais c'est toujours marrant de faire la voiture icon_cheesygrin ). J'ai déja péter une corde, mais, sinon les autre n'ont pas bougé.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : visser, sert, stagg, electrique, guitare, premiere, avoir, viens, espece



+