Problèmes de bruit de fond avec Fender Jag-stang & compression + questions de débutant !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
Je me suis acheté pour Noël un Fender Jag-Stang (réédition japonaise) love et une pédale de compression Boss CS-3. Je joue sur un Crate 35W à lampe. Lorsque je suis allé essayer la pédale dans le magasin, ma guitare chopait tous les parasites possibles en plus amplifiés par la pédale, c'était une horreur. Rentré chez moi les gros parasites avaient cessé mais j'ai toujours un BZZ de fond en plus du souffle déja présent de l'ampli. Avez vous une idée pour faire cesser ces bruits de fond ? Les micros Noiseless auraient-ils une action quelconque ? (mais euh...vu le prix, je vais attendre Noël prochain...!)

Je suis débutant (eh oui, débutant avec une Fender, ça existe !) et je cherche à approcher le son de David Gilmour smiley-guitar . Quels réglages me conseillez vous avec la compression même si je sais que le son...c'est dans les doigts ! bravo

Et enfin, une pédale branchée mais éteinte consomme-t-elle sa pile ou faut il obligatoirement la débrancher ? Le transfo que j'avais déniché occasionnait un bruit de fond énorme, les adaptateurs BOSS ou spéciaux pédales sont ils plus discrets ? Faut-il toujours débrancher tous les jacks quand on ne joue pas ? Pourquoi ?

Tant de questions de débutant...et si peu de réponses (les vendeurs sont parfois peu renseignés!!!)

Merci à tous !!

Joyeux Noël et bonne année wink bump



ba deja regarde si tu a défoncé ton jack sa arive
mai pk tu a acheté une jag-stang guitare de kurt cobain ki meme foi étan fan trouve kel ne vau pa le prix kel coute
tu auré mieu fé de prendre une stratocaster ultra usa (la meme ke jimi hendrix) meme si c rare c ds les meme prix

Tout d'abord il te faut vérifier si ton ampli est bien branché à la terre.
Ensuite il faut vérifier que tu ne sois pas proche d'un écran ordinateur par exemple.
Sinon, ça peut venir de la guitare. Une masse débranchée, une soudure mal faite. Si tout est vérifié et que ce n'est pas ça, il te faudra penser faire un blindage de ta guitare.

Réponse à mr_grungy : je suis bien d'accord que la strat elle est vachement bien mais déja, une Fender à 470 €, c'est pas mal, les premières strat Fender (Highway one) sont à 899 € !! Et les Squier ont un son nettement en dessous de la Jag Stang. Elle m'a vraiment plu cette guitare et pas parce que c'est celle de Kurt Cobain... Chacun ses goûts !! A priori, mes jacks sont neufs donc ça devrait aller. Merci de ta réponse.

Réponse à manum5 : Merci de tes conseils, je vais vérifier.

Bonne année à tous !!!!! bump

salut!!! déja avec les micros qu'il y a d'origine sur la jag-stang je pense qu'il va t'être difficile de t'approcher au plus près du son de Gilmour, après c'est mon avis donc t'en fait ce que t'en veux. Mais c'est vrai que pour du Gilmour il vaut mieux avoir une strato si les prix sont pas abordables tu prends une fender mex elles sont moins chères sinon les micros qu'il a c'est des 3 Custom ‘50s Single-Coil Strat Pickups avec des alim dedans pour faire des "fau" hambuckers au cas ou....au fait t'en est content de la jagstang?etant grand fan de Nirvana j'envisage de m'en acheter une mais j'hésite encore smile
tcho

Post édité le 11/01/2005 08:30:32 par applesky


Post édité le 11/01/2005 08:35:33 par applesky


Merci pour ta réponse. Ma Jag-stang est super, elle a un son magnifique en son clair et les saturations sont bien du Nirvana. Pour 470 €; je croyais qu'avoir une Fender était impensable mais non, le son, la qualité, le toucher (mmmm smiley-guitar ) sont au rendez vous ! Je te la conseille. En plus la position hors phase des micros offre des sons vintage incroyable, limite wah wah intégrée de temps en temps...! Elle est vraiment super et en plus (avis personnel) elle est belle ! Je l'ai en "Sonic Blue" et vraiment, elle est démente. C'est de la fabrication japonaise, ce qui se fait de mieux en Asie et il y a même le petit logo "Designed by Kurt Cobain" derrière la tête. Classe... Par contre elle est apparemment très difficile à trouver alors bonne chance...

Si tu veux, il y a un site uniquement sur la Jag-stang (www.jag-stang.com)

Merci pour ta réponse et salut !! icon_cheesygrin

Pour les parasite c'est normale qu'il y en est un peut. Les fender c'est pas des guitares supersonics. Si ta vraiment trop de parasite regarde du coté de la prise jack sur ta guitare, peut être qu'il y a du jeu et une soudure à refaire. Moi perso j'adore la forme de la jag-stang méme si je trouve le son par rapport à une jaguar japonaise trés inférieur. Mais bon vu son prix c'est un guitare super mignone.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, fond, butant, dale, fender, plus, compression, faut, parasites



+