basse acoustique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bah voilà: j'aimerais me mettre à la basse, mais mon budjet est très limité. J'ai remarqué que les guitares acoustique étaient beaucoup moins chères que les électriques. En est-il de même pour les basses? Est-ce judicieux de débuter avec une acoustique? ( mon but est quand-même bien de jouer de l'électrique...). Y a-t'il beaucoup de différences entre les deux?
Devrai-je plutôt attendre quelques mois d'avoir les moyens de m'offrire une électrique?

arf...que de questions...




Hélas ce n'est pas pareil pour les basses acoustiques où le choix est beaucoup plus restreint que pour les grattes acoustiques.
En plus une basse acoustique correcte coute au minimum 380€ chez ibanez alors que tu trouves de bonnes basses électriques pour débuter a 250€ et tu rajoutes un ampli a 200€ et tu y retrouves ton compte à + ou - 50€.
Pour débuter je te conseil donc de passer par l'electrique car il faut déja avoir une bonne maitrise de la basse pour supporter la taille de la caisse de l'electro-acoustique pendant de longs moments.Sachant qu'une acoustique en basse ne se fait pas beaucoup entendre unplugged.
Conclusion: prends toi une électrique+ampli pour débuter.
@+

Post édité le 03/01/2005 12:44:38 par pubber


Ok, merci pour l'info!
J'attendrai donc que ma mère craque et me laisse m'acheter ma basse...si j'insiste un peu, que je sors des "écoutez-moi cte ligne de basse!" à tous bouts de champs et que je la joue yeux dans le vague en disant que non, je ne pense pas à un garçon mais à une basse, peut-être que je n'aurai pas besoin d'attendre des mois et des mois...

LOL!
Moi elle était pa d'accord mai jlai acheté quand même!!!

en plus les basses acoustiques en general, ça sonne pas :| *suffit que ton gratteux soit un peu enervé sur sa folk...*




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, acoustique, beaucoup, lectrique, basse, budjet, limit, remarqu, aimerais



+