question pour tout partochard sachant partocher sur une electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
je viens d'avoir une guitare electrique (stagg style strato)
mais j'ai un probleme avec la tige vibrato
image du forum


je sais pas si elle est bien mise parce que je peux pas faire un vibrato avec je l'ai vissee au maximum donc elle fait rien de plus.je peux tirer dessus (avec moderation bien sur) mais j'arrive pas a faire le moindre bend avec.........

si quelqu'un pouvait me dire comment l'enclencher correctement ca m'aiderait parce que je suis un peu bloque a cause de ca
merci

PS: ca serait bien que la reponse soit rapide merci



bump Simon bump , Alias L'Asticot....icon_cheesygrin
Plus on est de fous plus on rit, plus y'a de chinois moins y'a de riz....
image du forum
las

Salut Darth , Ca va ?

Autant que je me souvienne , ( j'avais une strato ) la ti du vibrato était vissée dans une plaque reliée au système de ressort qui était lui même relié au chevalet . Je me demande si tu as bien fait de visser à fond ta tige ...La tige du vibrato doit être mobile , de telle sorte que lorsque tu ne t'en sert pas , elle se mette perpendiculairement à ta guitare , afin qu'elle ne te gêne pas .
Plus te serre ta tige , plus tu limites ton bend.
Sinon , dévisser la plaque arrière , et vérifier tes ressorts " de rappels "
Tiens moi au courant !
L@s. icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
merci Las..........
en fait je l'a deja devissee ma tige
j'ai reessaye tout a l'heure pour voir si ca marchait mais rien de plus.
elle se balade librement et me genes pas quand je joue mais quand je joue en arpege et que je veux faire un bend je tire dessus et ca fait pas.............
mon ampli a un bouton pour le vibrato alors j'ai essaye une note en vibrato et y'a rien a voir
quand je la joue sans l'ampli en vibrato j'entends pas les changements de note.
je sais pas d'ou ca vient mais si je trouve pas je la ramene au magasin (elle est garantie 6 mois)
je vais bien voir

bump Simon bump , Alias L'Asticot....
image du forum
las

darthdu69
darthdu69 a écrit :
merci Las..........
en fait je l'a deja devissee ma tige
j'ai reessaye tout a l'heure pour voir si ca marchait mais rien de plus.
elle se balade librement et me genes pas quand je joue mais quand je joue en arpege et que je veux faire un bend je tire dessus et ca fait pas.............
mon ampli a un bouton pour le vibrato alors j'ai essaye une note en vibrato et y'a rien a voir
quand je la joue sans l'ampli en vibrato j'entends pas les changements de note.
je sais pas d'ou ca vient mais si je trouve pas je la ramene au magasin (elle est garantie 6 mois)
je vais bien voir

Si elle est sous garantie , ne touche à rien !
Juste une question : Sans la tige , ton chevalet est il mobile ? Appui dessus avec la paume de ta main ...
Autre chose , il faut appuyer sur ta tige de vibrato......pour monter , pour l'effet vibrato , c'est un mouvement rapide de la main
sur la tige ( pousser / tirer alterné )

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
il me smeble pas que le chevalet bouge mais je vais aller verifier
par contre je sais pas si c'est normal mais les micros qui ont juste au dessus eux ils bougent

sinon je vais essayer ta technique

bump Simon bump , Alias L'Asticot....
image du forum
las

Ok , tu me tiens au courant ...A plus !!

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
j'ai essaye et ca marche mais je me pos encore une question c'est bien normal que le chevalet il ouge quand je fais le bend???
il "remonte" a l'endroit ou il est pas visse.....

bump Simon bump , Alias L'Asticot....
image du forum
las

Hey , Darth ......c'est la mobilité du chevalet qui te permet les bends ! Il remonte pour reprendre sa position initiale ! Ce sont les ressorts , à l'arrière de la guitare qui te permettent celà ! ( derriere une plaque )
Essaye encore ... wink

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
bah pourquoi j'essaierai
c'est bon si il doit remonter ca marche il remonte mais je me demandais si c'etait normal c'est tout

bump Simon bump , Alias L'Asticot....
image du forum
las

darthdu69
darthdu69 a écrit :
bah pourquoi j'essaierai
c'est bon si il doit remonter ca marche il remonte mais je me demandais si c'etait normal c'est tout

hum .............. chanteur

Salut Darth et las..
Moi j'ai une strato avec vibrato et je peux t'assurer que c'est tout a fait normal que le chevalet remonte puisque c'est cela qui detend les cordes et donc fait varier le son... Et sinon ne visse jamais ton vibrato completement le vendeur m'a dit quil y avait des risques de casses et ten tirera rien ainsi..
Voila bonne gratte smiley-guitar
A++




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, faire, electrique, peux, parce, elle, merci, vissee, vibrato



+