Probleme de grésillement sur un corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai un probleme,j'ai changer mes cordes ce jour meme et quand je joue la premiere case des deux
cordes du haut celle-ci grésile alors que ça ne le faisait pas avant.
Je suis débutant à la guitare et j'aurais voulu avoir vos conseil pour y remédier et me préciser
si cela etais normal.
Merci d'avance.
Musicalement



As tu changer tes cordes pour le même type de cordes ? Autrement dit n'aurais tu pas monter des cordes avec un tirant plus faible ?

En gros, le manche d'une guitare c'est comme un arc. Les cordes ont plus ou moins de force quand on les tend, selon le modèle que l'on prend. Si tu prends un tirant fort, le manche s'arc +, si tu prends un tirant faible, le manche à tendant à revenir vers une position plus droite. Ceci expliquerait qu'en passant des anciennes cordes aux nouvelles, tu puisse avoir ce qu'on appelle un problème de "frisage".

Il y a plusieurs sujets qui parlent du frisage. Cherche dans le moteur de recherche frise ou frisage.

Dans la plupart des sujets, les conseils sont d'aller voir un professionnel (luthier ou ton revendeur), et de lui demander de faire un réglage de ta guitare qui comprend un réglage du manche, un réglage de la hauteur des cordes et un réglage des harmoniques. Tu pourrais faire le réglage toi même, mais ne sachant pas moi même le faire (sauf en théorie), je préfère ne pas te pousser à faire ce type de manoeuvre.

Combien coute un réglage ? Je ne sais pas du tout.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
allez!! on utilise la fonction recherche!! topic paru au moin une dizaine de foi!!

pollueur!

zetateta
zetateta a écrit :
allez!! on utilise la fonction recherche!! topic paru au moin une dizaine de foi!!

pollueur!


Reste fluide zetateta, pas cool ta réponse je trouve.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
je dément!!! il n'y avait ici aucune animosité, mais alors pas le moin du monde j'avai le sourir en écrivant ça !

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Met des smiley, ca fait classe icon_cheesygrin wink

en même temps il a pas tord sur toute la ligne...ouais met des smiley c'est mieux

bon je pense qu'il te faut remonter un peu la petite pièce qui soutient la corde sur ton bridge (pont ou chevallet en français? je sais pas) et tu réaccordes... normalement ça devrait aller mieux

+saturne+

Star du Forum
891 messages
zetateta
zetateta a écrit :
je dément!!! il n'y avait ici aucune animosité, mais alors pas le moin du monde j'avai le sourir en écrivant ça !


ça ne donne pas l'impression, avec tes "!!!". je trouve que tu es un peu agressif, tu cries sur tous les topic dont le sujet à déjà été traité, alors qu'un simple message poli et courtois est plus efficace.

gohan27

Petit causeur
77 messages
Salut tout le monde, je post sur ce sujet pour un message similaire, j'ai récemment acheté une WSL The Road Floyd Rose et j'ai en plus changé les cordes.
Mais j'ai un problème, elle grésille, et je suis sûr que c'est au niveau de la guitare déjà, ce n'est pas un bourdonnement, mais ce grésillement vient souvent quand je fais un hammer on ou que je claque trop la corde, je pense que c'est un problème au niveau des frètes ?
J'attends vos avis

gohan27

Petit causeur
77 messages
Personne ? Je ne trouve toujours pas de solution

gohan27

Petit causeur
77 messages
Bon ben tant pis je préfère pas toucher je laisse comme ça alors

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
gohan27
gohan27 a écrit :
Salut tout le monde, je post sur ce sujet pour un message similaire, j'ai récemment acheté une WSL The Road Floyd Rose et j'ai en plus changé les cordes.
Mais j'ai un problème, elle grésille, et je suis sûr que c'est au niveau de la guitare déjà, ce n'est pas un bourdonnement, mais ce grésillement vient souvent quand je fais un hammer on ou que je claque trop la corde, je pense que c'est un problème au niveau des frètes ?
J'attends vos avis


Hello ,je suis tentée de penser comme toi ,vu la description que tu en fais,
qu'il s'agit d'un problème de frette,ceci dit je ne suis pas experte ,
attends d'autres réponses

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui c'est un problème de frette, mais on ne sait pas si c'est une corde qui fait ça ou toutes les cordes, si c'est sur une frette ou sur tout le manche ??
Il nous faut davantage d'explications ! icon_redface

J'adore les questions vagues et imprécises... Forcément, la réponse est vague et imprécise ! sad

gohan27

Petit causeur
77 messages
Re salut, oui c'est vrai il faut que je précise un peu :) Sur Mi grave le grésillement est quand je 'hammer' ou je gratte n'importe quelle frette et sur La il est un peu moins présent et sur les autres casi-inexistant voire inexistant pour Mi aigu.
Si ça peut aider smile




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probleme, cordes, sile, celle-ci, haut, deux, des, case, alors



+