Probleme de grésillement sur un corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai un probleme,j'ai changer mes cordes ce jour meme et quand je joue la premiere case des deux
cordes du haut celle-ci grésile alors que ça ne le faisait pas avant.
Je suis débutant à la guitare et j'aurais voulu avoir vos conseil pour y remédier et me préciser
si cela etais normal.
Merci d'avance.
Musicalement



As tu changer tes cordes pour le même type de cordes ? Autrement dit n'aurais tu pas monter des cordes avec un tirant plus faible ?

En gros, le manche d'une guitare c'est comme un arc. Les cordes ont plus ou moins de force quand on les tend, selon le modèle que l'on prend. Si tu prends un tirant fort, le manche s'arc +, si tu prends un tirant faible, le manche à tendant à revenir vers une position plus droite. Ceci expliquerait qu'en passant des anciennes cordes aux nouvelles, tu puisse avoir ce qu'on appelle un problème de "frisage".

Il y a plusieurs sujets qui parlent du frisage. Cherche dans le moteur de recherche frise ou frisage.

Dans la plupart des sujets, les conseils sont d'aller voir un professionnel (luthier ou ton revendeur), et de lui demander de faire un réglage de ta guitare qui comprend un réglage du manche, un réglage de la hauteur des cordes et un réglage des harmoniques. Tu pourrais faire le réglage toi même, mais ne sachant pas moi même le faire (sauf en théorie), je préfère ne pas te pousser à faire ce type de manoeuvre.

Combien coute un réglage ? Je ne sais pas du tout.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
allez!! on utilise la fonction recherche!! topic paru au moin une dizaine de foi!!

pollueur!

zetateta
zetateta a écrit :
allez!! on utilise la fonction recherche!! topic paru au moin une dizaine de foi!!

pollueur!


Reste fluide zetateta, pas cool ta réponse je trouve.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
je dément!!! il n'y avait ici aucune animosité, mais alors pas le moin du monde j'avai le sourir en écrivant ça !

elladan666