problèmes de barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je débute et dans ma méthode j'arrive à un chapitre asser meurtrier: les barrés violent2 violent2 violent2
Sa fait 2 semaine que je m'énerve dessus hammer Mais impossible de sortir le moindre accord.
Je fait appel à touts les pro de ce site maitre pour m'aider à en venir à bout
merci



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour PSGman !

Je suis moi aussi débutant et surtout mauvais,donc je ne peux que te conseiller de faire un tour du côté du forum et des articles d'Alex et Mc grath...

:http://www.partoch.com/Posts_musicaux/3766.html

:http://www.partoch.com/files/articles.asp


J'espère ne pas t'avoir déranger et surtout que ça t'aidera quelque peu

Ben,bonne chance et bon courage donc !

Aurevoir !

Il n'y a que le travail ! J'ai mis un mois avant de faire sonner correctement mon premier barré. Ne désespère pas ! Raidis bien ton index, sers toi de ton pouce pour faire un effet de "pince" de part et d'autre du manche.

Merci pour vos réponses je crois que je vais m'y mettre sérieusement smiley-guitar

Fait une recherche , j'ai expliqué plusiieurs fois dans des posts comment faire des barrés autrement sans faire de barré !!!
Les positions sont les memes mais on s'y prend autremenat pour placer ses doigts.

hand87_5 a écrit :
Fait une recherche , j'ai expliqué plusiieurs fois dans des posts comment faire des barrés autrement sans faire de barré !!!
Les positions sont les memes mais on s'y prend autremenat pour placer ses doigts.

c'est pas une solution! endesaccord1 les barrés sont indispensables!! y'en a qui y arrive du premier coup et pour les autres au boulot!!!!

Ah bon , et pourquoi c'est pas une solution.
Je joue personellement depuis 25 ans sans faire de barrés (enfin presque) et je trouve que cela est un avantage.

Toutes les postions du genre Si , FA Sim , Fam etc peuvent se faire en utilisant les memes notes , dans les memes cases sans faire de barré.
Le barré n'est pas une fin en soi ....

oui c'est vrai, tu n'es pas obligé de jouer en barré , il faut trouver leur équivalence en haut du manche, et sinon je suis plutot d'accord avec angus old ,il n'y a que le travaille qui paye, alors désèspère pas travaille et travaille encore, tu finiras par y arriver.
bonne chance
PS: moi j'ai appris en 1 moi smiley-guitar

raphou a écrit :
oui c'est vrai, tu n'es pas obligé de jouer en barré , il faut trouver leur équivalence en haut du manche, et sinon je suis plutot d'accord avec angus old ,il n'y a que le travaille qui paye, alors désèspère pas travaille et travaille encore, tu finiras par y arriver.
bonne chance
PS: moi j'ai appris en 1 moi smiley-guitar

Je ne suis pas sur de faire bien comprendre .
Je ne parle pas d'equivalent je parle de faire le "barré" autrement :

ex : FA 133211 peut se faire index annulaire auriculaire majeur index index ===> barré classiqie
ou pouce annulaire auriculaire majeur index index ====> petit barré avec l'index sure 2 cordes.

C'est + plus facile , plus précis et bien moins fatiguant qu'un barré.

D'ailleurs , je n'ai rien inventé , beaucoup de guitariste ne font jamais de barré. (Jazz par ex , je n'ai jamais vu un guitariste de Jazz faire un barré.

Il faut avoir des doights de ouf pour faire ta technique !!!!!
je dis respect monsieur

Pas du tout essaye tu verras que c'est plus facile.

d'accord mais c'est j'ai pdes crampes aux doights, ca sera a cause de toi ......!!!

hand87_5 a écrit :
Ah bon , et pourquoi c'est pas une solution.
Je joue personellement depuis 25 ans sans faire de barrés (enfin presque) et je trouve que cela est un avantage.

Toutes les postions du genre Si , FA Sim , Fam etc peuvent se faire en utilisant les memes notes , dans les memes cases sans faire de barré.
Le barré n'est pas une fin en soi ....

je dis petêtre ça parce que je joue du classique mais les barrés sont une des richesses de la guitare qu' il ne faut pas oublier car c'est surement ressemblant mais les notes ne sont pas les mêmes et pour jouer d' un instrument il faut du travail et non trouver les manières pour ne pas se compliquer la vie sinon c'est pas la peine!!!

mescaline a écrit :

hand87_5 a écrit :
Ah bon , et pourquoi c'est pas une solution.
Je joue personellement depuis 25 ans sans faire de barrés (enfin presque) et je trouve que cela est un avantage.

Toutes les postions du genre Si , FA Sim , Fam etc peuvent se faire en utilisant les memes notes , dans les memes cases sans faire de barré.
Le barré n'est pas une fin en soi ....

je dis petêtre ça parce que je joue du classique mais les barrés sont une des richesses de la guitare qu' il ne faut pas oublier car c'est surement ressemblant mais les notes ne sont pas les mêmes et pour jouer d' un instrument il faut du travail et non trouver les manières pour ne pas se compliquer la vie sinon c'est pas la peine!!!

Relit ce que j'ai écrit et tu verras que les notes sont les memes.

Post édité le 22/12/2004 21:56:07 par hand87_5





>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, fait, barr, boutmerci, voila, bute, thode, arrive, chapitre



+