besoin d'un conseille d'urgence !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila mon problème esdt que je ne sais pas ce qu'est un hammer, un pull of ou un bend ...
pourriez vous m'éclairé car je suis sur un morceau de Metallica (Fade to Black) et je blocke...
merci si vous pouvez m'expliquer assez clairement
icon_cheesygrin razz smiley-guitar



Tu t'attaques à Metallica sans ces bases ? Tu est courageux ! Voici quelques explications qui pourront t'aider.

Un Hammer (ou H ou Hammer on) : est le fait de faire sonner une note et de jouer la suivante (ou les suivantes) en tappant avec un autre doigt de ta main gauche sur la case voulue. L'effet de percussion (hammer = marteau) produit le son.
Ex. : sur la corde de Mi aigu tu place ton index sur la 3e case, tu gratte la corde et ensuite tu frappes avec ton anulaire sur la même corde à la 5e case. Voilà tu as effecté ton premier hammer !

Un pull of (PO) : C'est l'inverse. Tu fais sonner une note plus grave après avoir joué une note (plus aigue forcément). Donc pour continuer avec l'exemple précédent, tu place ton anulaire sur la 5e case (même corde) et tu prépare déja ton index sur la 3e case. Tu gratte la corde puis tu retire ton anulaire pour faire sonner la note de la 3e case. Quand tu retires ton annulaire, tu accroche légèrement la corde avec ce même doigt, comme si tu grattait la corde avec ta main gauche.

Le bend (b) : Tu met un doigt sur une case (5e case corde de Mi aigu pour ne pas changer d'exemple), tu grattes et puis tu tires la corde vers le haut (afin d'obtenir le son que tu aurais en mettant ton doigt sur une case plus dans l'aigu). Tu doit tirer plus ou moins en fonction de la hauteur du bend si c'est 1/2 ton, tu tires moins que si c'est 1 ton, 1 ton 1/2, 2 tons ...

Il existe aussi le reverse bend : Là, tu tires la corde avant de gratter la corde, puis tu redescends la corde.

Si tu as d'autres questions ou si ce n'est pas clair, n'hésites pas à redemander.

Longue vie au Rock N'Roll




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : clairement, urgence, voila, probl, esdt, sais, hammer, pull, bend



+