difficulté pour improviser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+saturne+

Star du Forum
891 messages
hello,

voici quelques mois que j'ai découvert le jazz manouche, django reinhardt et les musiciens actuels. je commence à être à l'aise à des tempo moyens en jouant avec le poignet droit cassé et je me débrouille pour la pompe.

je m'acharne depuis quelques semaines sur un premier morceau relativement simple pour apprendre à improviser. c'est Minor Swing. j'ai bossé la suite d'accords, les triades de La et Ré mineur, l'arpège diminué sur tout le manche.

ensuite, j'ai repiqué plusieurs improvisation à l'oreille. j'arrive à les jouer par dessus les cd's.

je n'ai pas beaucoup de peine à improviser des mélodies mais j'ai un énorme problème quand je joue avec des play-backs : pas moyen d'anticiper les changement d'accords. par exemple : je ne sais pas très bien quand je dois passer sur l'arpège diminué lorsque vient l'accords mi7. en gros, je suis trop occupé à mon impro pour écouter et anticiper les accords de la rythmique. résultat, ça sonne pas terrible.

est-ce normal lorsqu'on commence à improviser? ou alors j'ai une énorme lacune?
ça prend longtemps pour réussir à structurer une improvisation sur une grille d'accords?

j'y arriverai avec le temps ou bien il existe des exercices pour progresser?

merci wink



c'est normal si tu as fait moins de 4 ans de solfege et jamais suivi de cours de grat, sa viendra si c'est le cas contraire ...

pour les exercices ; ça serait dur d'inventer des exercices pour apprendre à improviser, c'est du non-sens pour moi ça lol! le seul "exercice" à faire c'est faire travailler ton oreille !

the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Bonjour, moi ca fait depuis decembre que je fais de la guitare, et j'ai appris quelques morceaux, quelques intros, et j'ai commencer a prendre des cours particulier de gratte electrique.
Mais le gros soucis, c'est que je m'ennui vraiment a jouer la meme chose, ou des choses trop facile, et quand j'essaye quelque chose de plus dur, eh beh j'essaye de l'apprendre, mais meme en y passant trosi heures j'arrive toujours pas a le jouer, alors je stagne un peu au meme niveau et ca commence a me soualer alors que j'adore la guitare!!
Merci pour vas reponses !!
Et BONNE GRATTE smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, accords, des, improviser, quand, anticiper, commence, arp, norme



+