boitier de direct

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut, je voulais savoir, a quoi sert un boitier de direct ?? je comprend pas le concept ... sad on branche sa basse dessus, et on relie ça à son ampli ?? je demande vos avis ! merci wink



c'est pas un truc pour pouvoir relier son instru à l'ordi non ?

ta pas une photo de sa?

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
ça sert a te repiquer sur l'ampli de puissance pour attérir sur la sono quand tu à un ampli pas assez puissant pour faire de la scène (en gros) ou tu te branche entre ta basse et le préamp de ton ampli ou entre ta basse et la table directement

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
D'un point de vu purement technique ca sert a abaisser l'impedance et a symetriser le signal, ca doit pas etre tres parlant wink
Generalement les entrés "jack" d'une table ont un niveau d'entrée dit "ligne" c'est a dire deja amplifié.
Alors que les entrée XLR ( trois broches ) sont faitent pour les micros , donc de niveau electrique faible. Dans ce cas on peut regler le gain d'entré.

Le principe de la boite de direct dite DI est donc de recuperer une entré jack de faible niveau et de la convertir en XLR prés a etre amplifié, on peu donc faire entrer une basse ou une guitare diretement sur l'entré micro d'une table et ainsi regler le niveau de l'instrument ( avec bien sur la DI entre la guitare et la sono ).

j'espere avoir été assez clair.
dame

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tres tres clair...

encore plus?
c'est la facon la plus simple de repiquer une basse
(ou une guitare (mais là ca ne se pratique pas))
sur la sono,
sans mettre de micro devant l'enceinte,
sans utiliser la sortie line-out de l'ampli

ca permet egalement de mettre tres long de cable,
car souvent la table de mix est derriere le public,
le sonorisateur utilise un 'multipaire', 30, 50 metres...
(pas au bar du coin non plus)

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
tres tres clair...

encore plus?
c'est la facon la plus simple de repiquer une basse
(ou une guitare (mais là ca ne se pratique pas))
sur la sono,
sans mettre de micro devant l'enceinte,
sans utiliser la sortie line-out de l'ampli

ca permet egalement de mettre tres long de cable,
car souvent la table de mix est derriere le public,
le sonorisateur utilise un 'multipaire', 30, 50 metres...
(pas au bar du coin non plus)
*

heu;... c'est un peu carrémen sque j'ai dit non??? Oo ou alors j me suis mal exprimé :s

ps : j voulai pas trop rentré dans les détails, mais merci de l'avoir fait :P

kellyken

Petit causeur
61 messages
attention déterrage de topic
habituellement, répèts et concerts avec notre sono, je branche mon électro-acoustqie sur mon Roland AC 60 et je repars en externe sur la sono.
mais voilà ça fait 2 fois que sur des dates le mec nous branche sur un boîtier direct donc plus besoin d'ampli.
ma question: est-ce que c'est suffisant, plus clairement le son est-il aussi bon dans le second cas que dans le premier, je n'arrive pas à savoir sachant que lorsque les ingés font la balance je ne perçois pas forcément le rendu que j'ai en façade, je leur fait confiance.
enfin si pas besoin d'ampli mais d'un boîtier = moins de matos à transporter (même si le Roland n'est pas trop lourd et encombrant), donc SVP quelques liens vers des boîtiers de qualité.

merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso, j'aime le son de l'electro direct sur la sono,
(un tout petit traitement numerique reverbe chorus, mmmhhuummmmm... wink )
donc pour moi un boitier direct, c'est bien...

pour une electrique c'est different,
parce que on VEUT le son de SON ampli...

l'avantage du boitier direct, c'est qu'il symetrise le signal,
à partir de là on peut mettre la longueur de cable qu'on veut sans pertes...

donc moi je dis, no soucis...
(pour une basse aussi d'ailleurs)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : direct, boitier, merci, avis, demande, ampli, relie, dessus, basse



+