SLAP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je ne comprend pas le terme de "slap"...en quoi ça consiste ??? hum



chding

Artiste très motivé
260 messages
punkette a écrit :
Je ne comprend pas le terme de "slap"...en quoi ça consiste ??? hum


C'est une technique de jeu... initialement trouvée pour jouer sur une basse... les bassistes sont plus à même d'en parler...

Ok, merci pour ta réponse...Si il y a des bassistes ici, n'hésitez pas à plus me détailler le "slap" merci.

Salut!

Le slap est une methode de jeu qui diffère du jeu classique par la facon de frapper la corde.
Moi j'en ai entendu parler que sur les basses.
Les cordes graves sont en générale tapées avec le pouce et les cordes des aigues tirées avec l'index ou le majeur.
Cela permet un jeu plus rapide et plus 'agressif', les notes s'enchaines plus sèchement.
Cela donne un effet de style assez sympa. Can't stop des red hot se joue de cette manière par exemple.

Ok merci pour ta réponse !

rien de tel qu'écouter fléa pour connaitre le slap

salut !!! moi aussi jarive pas sad quand je tape (pas trop fort) ya pas le son de la note...

(i)noise a écrit :
rien de tel qu'écouter fléa pour connaitre le slap

hihi, oui en effet, je vien de choper une petite vidéo de flea, "bass lesson" su emule, sympa.

mirma,
le principe est simple, mais c'est vrai que c'est surement plus facile à dire qu'a faire.
Moi, bizzarement, je m'en sort vraiment bien (je dois avoir un bon prof icon_cheesygrin )

Quelques petits conseils pour le slap (je me permet) :
- joue sur les dernières frettes, à la limite du manche, le pouce tapant sur les cordes du haut et ton index, majeur (voire annulaire) tirant sur les cordes du bas, va évitera de trop abimer tes micros.
- n'hésite pas à taper ou a bien tirer les cordes, faut vraiment être un éléphant pour les casser.
- normalement, on tape sur le coté extérieur du pouce, à l'articulation entre la première et la deuxième phalange,
moi je préfère taper perpendiculairement à la corde, pour d'autre, ce sera aligné avec pour mieu viser (moi je trouve
qu'on va plus vite et qu'on peut taper plus fort).
- le plus dur étant de bien taper sur la bonne corde (et uniquement celle là, mais en général, c'est rarement parfait), essaie de t'entrainer sur la plus grosse corde avec un enchainement simple : 0-2-0-2-0-0-2-3 (à répéter)
puis tu compliques un petit peu, tu ajoutes 5-3-2, etc...
- ensuite, essaie de jouer sur la suivante pour apprendre à bien viser

bonne chance !

Merci pour tes conseils !!! maitre
Bon... je vais essayer...

Assez bonne réponse de marin1 mais si t'es débutant apprend déja à bien jouer sans slap chaque chose en son temps car il faut déjà bien connaitre son manche et avoir une bonne maitrise et une bonne rapidité de la main sinon le résultat est nul.
Donc concentre toi d'abord sur ton jeu aux doigts et au médiatoret mets le slap de coté pour un moment parce que sinon sa va t'énerver pour rien.
Pour le slap je te conseil de voir des videos de Marcus Miller et de Stuart Hamm (je peux en passer une si t'as msn) c'est hallucinant!!!

Ok, j'attend un peu pour le slap (comment t'as su que c'était nul ?) Je vais perfectionner mon "jeu de doigts" pour l'instant avec 2 mains guauches c'est pas très facile non-plus mais ça va je me débrouille.
Oui j'ai msn depuis peu , tu peux me passer une vidéo ?? ce serait trop bien en + j'les connait pas trop alors si tu dit qu'ils sont hallucinant j'veux pas manquer ça

Mirma vas dans ta boite je t'ai envoyé un msg perso

(i)noise a écrit :
rien de tel qu'écouter fléa pour connaitre le slap

Si tu veux te faire mal, regarde des vidéos d'infectious groove, je me souviens jamais du nom du bassiste mais ce type et dingue. il slappe tout le temps.
Je crois qu'il joue avec Metallica maintenant ...

son nom c'est Robert TRUJILO (si ça s'écrit bien comme ça)
IL EST COMPLETEMENT FRAPPE, mais que c'est bon ....

@ Poulpinaz > c'est Robert Trujillo wink
l'actuel bassiste de Metallica... j'adore sa chevelure, et aussi, accessoirement, son jeu de basse ^^




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : slap, consiste, comprend, terme



+