quelle musique vous jouez en ce moment?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
exact, un solo ou une improvisation c'est exactement comme un livre avec des phrases, des majuscules, des virgules, des points d'exclamation, donner la vie à ce qu'on lit, à ce qu'on joue. Idem pour les chanteurs. Et c'est pas si facile… icon_redface



image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Akira je suis d'accord avec toi. Ton message est très censé. C'est vrai que quand on débute, on joue des notes sans âme, juste les notes du morceau à la suite et même en coupant les phrase n'importe où.
Quand on a de l'expérience, on arrive à "discuter" avec les morceaux qu'on joue et là, la musique prend tout son sens. On se retrouve "dans le morceau". C'est une impression difficile à obtenir, même à décrire, mais pour moi c'est très souvent et ça me rend très heureux de jouer ! wink

Edit : Oui gut, je sais que tu comprends ce que je veux dire, tu le décris aussi très bien !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je pige le contexte, dans le sens où je m'interesse surtout au blues, un morceau est une "histoire", un dialogue avec des questions et des réponses, des silences etc, reproduire note à note ne m'interesse pas, je l'ai fait bien sûr ou plutôt tenté de faire au début sifflote

j'arrive à faire des trucs assez sympa en blues en impro, mais pour le même petit morceau joué pareil, ya des jours où ça va le faire, et d'autres où ça reste terne, plat, sans saveur, sans âme, dans ces moments là je sais qu'il vaut mieux poser ma gratte, que c'est un jour "sans", où le ressenti est en berne

par contre je ressens de plus en plus les limites que mon absence d'apprentissage musical m'impose, j'ai la nette impression de tourner en rond, d'être bloquée sans trop savoir comment avancer, j'ai des tas de feuilles de cours avec tout ce qu'il faut pour m'aider, mais j'arrive pas à trouver la force de m'y coller, de me projeter plus loin, d'envisager l'avenir quoi, je sais pourquoi je réagis de cette façon, j'ai perdu ma combativité, et ça se répercute dans la façon dont je joue, c'est pas facile de vivre en permanence avec une épée de Damoclès au dessus de la tête sad

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Les jours avec et les jours sans, je connais moi aussi, dans ces cas là je me borne à travailler quelques exercices pour la motricité et les placements (gammes brisées par exemple) pour le manque de motivation, c'est dans la tête qu'il faut chercher icon_redface
Ça me rappelle une prestation que j'ai fais le jour où mon fils m'a fait une colique néphrétique, je suis allé le chercher à quatorze heures à Paris, docteur, échographie, finalement urgences jusqu'à 22 heures et direct à la MJC de Créteil pour 5 morceaux. Je n'en ai gardé aucun souvenirs icon_redface J'étais ailleurs,


image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
mais c'est que ça fait super mal en plus c'te cochonnerie là! j'en ai fait une ya deux ans, ça m'a valu quelques jours d'hosto et une opération en urgence, j'ai fait de bons shoots de morphine aussi, mais prescrits par le toubib icon_cheesygrin

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


C'est fou, depuis que je m'échauffe correctement pour éviter les tendinites, j'ai quasi plus aucun mauvais jour. icon_cheesygrin Il y a bien des jours où je me sens mieux que d'autres, mais plus de jours où je suis vraiment en dedans. L'échauffement ça a du bon: ça permet de bosser certaines choses lentement, permet d'éviter ou du moins de prévenir partiellement les blessures tendineuses, et permet d'amener son esprit et sa concentration graduellement vers la tâche à accomplir: jouer de la guitare et si possible, jouer de la musique (tant qu'à faire).

Voici mon échauffement favori. Pas de musique ici, juste de l'échauffement. Dans cet exercice, on trouve à la fois un bon étirement progressif de la main gauche, de l'aller-retour ainsi que du saut de cordes. Si en plus c'est bossé au métronome, alors c'est encore mieux. Très efficace en ce qui me concerne. Conserver sa main gauche parallèle au manche le plus longtemps possible (ne pas pencher les doigts ou la main!) pour une efficacité optimale.
Il s'agit du premier exercice de la vidéo à laquelle j'ai ajouté un timestamp pour que vous y soyez directement emmené.
https://youtu.be/HzPdHspjWoo?t=45s

Aussi, savoir jouer un bon vibrato main gauche en fin de phrase et/ou lors de respirations permet de donner vie à la note jouée... à condition que votre vibrato soit assez régulier et ne sonne pas comme un moustique évidemment (bisous à K. Hammett).

lova that 1 membre aime ça

aki, tu sais pas mais je rêve de t'écouter, j'exagère un peu serte, mais ma curiosité est forte, tu dois être bon, sans ironie, fais moi ou fais nous ce plaisir (vraiment sans ironie ou mauvaise pensée)
j'aimerais aussi entendre berzin, je sais que vous êtes bons, curieux je suis !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
titi55 a écrit :
aki, tu sais pas mais je rêve de t'écouter, j'exagère un peu serte, mais ma curiosité est forte, tu dois être bon, sans ironie, fais moi ou fais nous ce plaisir (vraiment sans ironie ou mauvaise pensée)

y a le concours d'impro pour çà icon_cheesygrin

image du forum

comment sait on qui joue ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
titi55 a écrit :
comment sait on qui joue ?

il faut donner une note (étoile) sur 5 pour découvrir le partochard, après tu peux même laisser un mot "pouah, c'est naze" ou "bien joué" c'est comme tu le sent.

image du forum

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour savoir,il faut voter (cliquer sur les étoiles wink )

EDIT:griller par GUT icon_cheesygrin

j'aimerais bien entendre AKIRA aussi wink

et vous jouez tous ?
AKI, pas forcément d'accord sur tout, c'est sur, mais ça n'empêche, j'apprécie tes interventions !
j'ai peur que ma demande soit mal prise, non et non !!!
et berzin, du fond du forum, surement un as, mais pas connu, et oui je suis curieux !
même syle avare de samples l'a fait ! (hors du truc de concours)

manue22

God of Partoch
6126 messages
en moyenne,il y a 15/20 participants tout les mois et de TOUT NIVEAU
aprés,ça dépend du temps libre et de l'inspiration que l'on peu avoir sur un BT....

ce mois ci,c'est moi et FABKER (un des participants du concours) qui avont fait ce BT,il m'a fait la gratte (j'aime beaucoup ses idées et son jeu),j'ai fait la Basse et le reste (mixage+drums+sample)...bien sur,je suis aussi en collaboration étroite avec GUT pour la réalisation de Bt wink

pas mal de participants n'interviennent pas sur le forum (c'est dommage),sauf celui dédié au "concours d'impro"

manu, je suis tes trucs ! en fait, je pense que si on est bon, on doit communiquer, aider les nouveaux, plus qu'en paroles
(toujours sans aggressivité) , des vidéos, ça parle plus ! je ferais ça si j'avais le niveau, mais malheureusement pas !

manue22

God of Partoch
6126 messages
titi55 a écrit :
manu, je suis tes trucs !

MERCI icon_cheesygrin
donc le BT,tu l'as déja entendu...
en ce qui me concerne,vous n'etes pas pret (malheureusement ou heureusement peu etre pour certains chanteur ) de m'entendre sur le "concours" icon_cry




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : moment, tallica, one, zep, led, even, wai, star, jou



+