Waouh ! C'est bientôt Noël !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eagle3

Petit causeur
81 messages
Vous savez, moi je suis d'accord avec le prof de philo de pau23, le père noël, s'il existe, est mort. En voici la preuve, pour ceux que ca intéresse



Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre.
Cependant, comme le Pere Noel ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-etre au Japon), ceci reduit la charge de travail pour la nuit de Noel a 15% du total, soit 378 millions.
En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient a 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.
Le Pere Noel dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noel, grace aux differents fuseaux horaires et a la rotation de la Terre, dans l'hypothese qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui parait d'ailleurs logique. Cela revient a 967,7 visites par seconde.
Cela signifie que pour chaque foyer Chretien contenant au moins un enfant sage, le Pere Noel dispose d'environ un millieme de seconde pour parquer le traineau, sauter en dehors, degringoler dans la cheminee, remplir les chaussettes, distribuer le reste des presents au pied du sapin, deguster les quelques friandises laissees a son intention, regrimper dans la cheminee, enfourcher le traineau et passer a la maison suivante. En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrets sont distribues uniformement a la surface de la Terre (hypothese que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en premiere approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilometres par trajet.
Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilometres, sans compter les detours pour ravitailler ou faire pipi. Le traineau du Pere Noel se deplace donc a 1170 kilometres par seconde (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le vehicule le plus rapide fabrique par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traine a 49 kilometres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme a 27 kilometres a l'heure. La charge utile du traineau constitue egalement un element interessant.
En supposant que chaque enfant ne recoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne (un kilo), le traineau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Pere Noel lui-meme. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Meme en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Pere Noel ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile , abstraction faite du poids du traineau, de 54 000 tonnes supplementaires, nous conduisant a bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque).
600 000 tonnes voyageant a 1170 kilometres par seconde creent une enorme resitance a l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au meme titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphere terrestre. Les deux rennes en tete de convoi absorberaient chacun une energie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanement,exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entiere de rennes serait completement vaporisee en 4.26 milliemes de secondes, soit juste le temps pour le Pere Noel d'atteindre la cinquieme maison de sa tournee. Pas de quoi s'en faire de toute facon, puisque le Pere Noel, en passant de maniere fulgurante de zero a 1170 km/s en un millieme de seconde, serait sujet a des accelerations allant jusqu'a 17 500 G's. Un Pere Noel de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaque au fond du traineau par une force de 2 157 507,5 kilos, ecrabouillant instantanement ses os et ses organes et le reduisant a un petit tas de chair rose et tremblottante.

C'est pourquoi, si le Pere Noel a existe, il est mort maintenant. Joyeux Noel.



bravo Eagle pour ce raisonnement très scientifique, t'es en Math-Sup ou Spé ?

et la mère Noëlle, personne ne s'inquiète de cette pauvre mère Noëlle avec son idiot de mari qui pointe au chomdu 364 jours par an ?

endesaccord3 bravo maitre icon_cheesygrin Je suis béat d'admiration devant une telle démonstration qui, il faut bien l'avouer, est terriblement poilante. Félicitations et merci pour ce fourire !




Longue vie au Rock N'Drole

Exceptionnelle démonstration! maitre

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Arrffhh ! MDR icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bravo, excellent
bravo

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
Moi qui croyait que le père Noel avait le nez rouge à cause de l'alcool ! Quel soulagement d'apprendre que c'est à cause de quelques G qu'il s'est pris ans la g***le. Non mais 'faut me comprendre, à force de voir chaque année le Père Noel se ramasser une gamelle en se penchant pour dire bonjour aux petits zenfants... Tien ca me rappelle une version intéressante made in TRUST : "petit papa noel" (original, je sais) , sur l'album inattendu, et décevant selon certains : "En attendant".
Santé!

Longue vie au Drunk N'Roll

eagle3

Petit causeur
81 messages
non non, je suis ni en math sup ni en math spé, je suis tout simplement en iut génie électrique. c'est mon père qui m'a fait lire cette démonstration, je l'ai trouvée poilante aussi.

icon_cheesygrin Si t'en as d'autres dans ce genre n'hésites pas à les envoyer !

eagle3

Petit causeur
81 messages
ca marche, j'y penserai!! wink

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
morice a écrit :

pau23
pau23 a écrit :
Mon prof de philo en debut d'année, nous a dit que le père noël n'existait pas.
Moi je ne comprend plus, morice dit qu'il l'a vu, je ne comprend plus rien.................................................................... smyleybleu

mon Père Noël s'appelle Bernard, c'est un pote menuisier qui prenait son rôle très au sérieux pour émerveiller son fils et les z'enfants du village et les adultes aussi, son traineau était très beau éclairé par des lanternes et avec la neige tombée du jour c'était magique j'étais tout près d'y croire et j'y ai passé mes meilleurs Noëls. Sa maison était toujours en chantier et il y régnait un chaleureux désordre, un chat et un chien y avaient élu domicile et j'ai fini par faire comme eux


Magic Morice!!! Quel poète, quels éclats dans tes paroles icon_cheesygrin

c cela oui c ke du trash pour noel smiley-guitar

gore angel
l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
goreangel a écrit :
c cela oui c ke du trash pour noel smiley-guitar


???? pô compri

Moi non plus. ...Enfin, tout bien considéré, si ! Noel, c'est trash ! Ben oui, voir le Père Noel se pochtronner toute l'année pour oublier qu'il n'offr des cadeaux qu'aux enfants des familles qui ont du fric et qu'en plus, il les reçoivent parcequ'ils sont supposés être sages ! Ils le sont peut-être maintenant, mais tu va voir une fois qu'ils auront déballé leurs cadeaux, ils vont recommencer à faire ch*er leur monde !!! Mais bon, admettons qu'ils soient réellement sages ce morveux, admettons. Il y a quand même de quoi vouloir se mettre une biture quand tut te rend compte que ces anges deviennent des adultes iresponsables, égoistes, lâches ... Et oui, il la mérite bien sa petite bouteille le p'tit Père, avec tout ce qu'ils doit supporter. C'est qu'il finit par culpabiliser : voilà ce qui arrive quand on les gâte trop ces mômes...
Si même le père n'a plus la foi (et plus de foie à force de se biturer) ....où va-t-on ?

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
y va falloir stopper toute cette mascarade !!!!!! hammer hammer hammer
c obligé kil y est une erreur ....; comment le père noël (c comme ca ke vous l'appelez hum hum , pourkoi vs dites pas Noël, c mieux est ce ke je dit : comment ca va père morice ou comment ca va père angus? nan je dit morice et angus !!!! hum hum icon_cheesygrin )
Revennons a notre Noël, évidement ke c du faut!!!!! comment il pourrai faire le tour de la Terre en un soir ????? il va super vite qd mm !!!!! comment peut'il savoir ce ke tout les zanfants veulent et surtout le plus important .... les rennes, vous avez déjà vu des rennes volant ( a part sous l'effet de le drogue et de l'alcool a forte dose !!! icon_cheesygrin )
c qd mm dingue kon essaye de faire croire ca, les rennes ds le froid d'accord mé comment y fond pr allez ds les paysou il fait bien chaud !!!! déjà kil ce tapent une soirée de ouf a courrir par tout ds la forêt amazonienne ils resistent po^(c cousteau ki me l'a dit).
Alors arrêtons de nous mentir, Noël ne pe pas faire tout ca tout seul, ill aurai lui!!! trouver un moyen de voyager plus vite ke toutes les technologie ke l'homme a pu trouV, lui un gros barbue ????!!! et ca solutiion a lui ce srai, alors les hommes on inventés des avions à réactions et tout et tout, lui ca silution a lui c .....des rennes ... NAN Mé ON CE FOU PÔ UN PEUI DE MOI LA ?????????
bon voila c tout chui pas en colère mais un ptit peu qd mm, en plus des "père noël" il en existe plusieurs alors kon nous ditkil y en a k'un. Il suffit de ce trimballer ds Paris pr en voir au moins deux ou trois faire des fotos avc avc des gamins ....
c tout ce ke j'avais a dire...

(CE KI SUIS ET A NE PAS LIRE, C PERSONNEL)
En fait père noël si tu me lis je retir tout ce ke g dit et j'accepterai volontié ke tu m'apporte cette fender ke je t'ai demander, ainsi ke tout le reste icon_cheesygrin icon_cheesygrin , embrasse la mère noël de ma part love

Hé ho le menteur là qui veut avoir tous les cadeaux pour lui... Moi aussi j'veux une Fender ! Pourkoi k'il aurait et moi pa? Et pis, la mère noel c'est ma copine alors t'y touches pas hein ! Non mais ...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : lol, trotter, nez, rennes, les, voilavive, voila, -etre, rouge



+