Waouh ! C'est bientôt Noël !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eagle3

Petit causeur
81 messages
Vous savez, moi je suis d'accord avec le prof de philo de pau23, le père noël, s'il existe, est mort. En voici la preuve, pour ceux que ca intéresse



Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre.
Cependant, comme le Pere Noel ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-etre au Japon), ceci reduit la charge de travail pour la nuit de Noel a 15% du total, soit 378 millions.
En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient a 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.
Le Pere Noel dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noel, grace aux differents fuseaux horaires et a la rotation de la Terre, dans l'hypothese qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui parait d'ailleurs logique. Cela revient a 967,7 visites par seconde.
Cela signifie que pour chaque foyer Chretien contenant au moins un enfant sage, le Pere Noel dispose d'environ un millieme de seconde pour parquer le traineau, sauter en dehors, degringoler dans la cheminee, remplir les chaussettes, distribuer le reste des presents au pied du sapin, deguster les quelques friandises laissees a son intention, regrimper dans la cheminee, enfourcher le traineau et passer a la maison suivante. En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrets sont distribues uniformement a la surface de la Terre (hypothese que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en premiere approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilometres par trajet.