Quelques question de débutant à poser!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à toutes.

Je me suis acheté récemment une guitare éphiphone spécial II dans le but d'en jouer par loisir. J'essai de reproduire des morceaux que j'aime en téléchargent des tablatures et en les reproduisant (non sans effort, mais je me débrouille). Cependant je suis confronté a quelques problème d'ordre technique ou disons d'ordre matériel (je pense)

Voici mes problèmes:

1- Plusieurs des morceaux que je veut jouer semble avoir une notte plus basse que ma guitare est capable d'atteindre. Par exemple si je veut jouer "walk" de pantera ou "Bad Country" de avenged sevenfold, la notte de la première corde a 0 sonne un ton plus bas que sur ma guitare. Donc je me dit que probablement ma guitare à moin de frette.

Épiphone Spécial II = 22 frettes (je pense)

2- J'ai beaucoup de difficulté à réduire les bruits des autres cordes.

Je m'explique:
quand je joue, et que je "pince" une corde avec un pick, les autres cordes résonnes aussi(un peu dans les pickup). Est-ce que je met le volume sur ma guitare trop haut, est-ce les micros (pickup) qui ton de mauvaise qualité donc trop sensible, est-ce qu'il y a un équipement spécial pour enlever les bruit ambiant ou est-ce tout simplement que j'ai une mauvaise technique.

3- J'ai beaucoup de difficulté dans la manière de tenir ma guitare et le pick ce qui ne me facilite pas la tâche. Avez vous des conseils ou tout simplement un site(vidéo) ou il montre une bonne technique de prise de la guitare et pick pour une guitare électrique?

Merci à tous!



bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Pour walk de pantera c'est normal que t'ais pas les memes notes, dumoins sur le mi grave qui dailleur n'est pas un mi mais droppé en ré. Et je crois que pour certaintes chansons toutes les cordes sont baissées d'un ton :EADGBE -> DGCFAD voila !

voila quand je joue avec ma guitare folk la corde de mi aigue graisille a chaque ke je joue entre la 2 ET 6 cases

ik

Petit Downloader
3 messages
moi aussi j' ai un problème car je trouve pas les tablature sur ce site

florianmar

1 message
Bonjour,
J'ai une simple question, est ce quelqu'un peut me dire si les stratocaster mexicaine (la série fender player) possède une action qui peut se régler assez basse ? Est ce comparable à une action basse comme sur une américaine ?
Mercii

d-johnny a

Petit causeur
91 messages
florianmar
florianmar a écrit :
Bonjour,
J'ai une simple question, est ce quelqu'un peut me dire si les stratocaster mexicaine (la série fender player) possède une action qui peut se régler assez basse ? Est ce comparable à une action basse comme sur une américaine ?
Mercii


Bonjour
Effectivement ta question est simple cependant la réponse est un plus complexe . icon_cheesygrin
Je possède une copie Strat Harley Benton 62MN VW Vintage Séries à 129,00 € , et une autre Strat Squier série
Classic Vibe '60s à 380,00 € et j'ai ( avec un peu de temps et de patience hammer icon_cheesygrin ) réussi à régler toutes les 2
avec une action de cordes extrêmement basse ( limite frisure )
Donc je pense que OUI! ta Mexicaine peut être réglée aussi bien qu'une US . smile_cool
............

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si ton manche est correctement tendu avec le truss rod et dans un bon angle tu peu régler très bas, par contre tu perds un brin de sustain si tu règle très bas et tu te pénalise quand tu fiche une grosse attaque.
c'est un choix qui t'appartiens ça a des avantages pour la facilité mais ça peut aussi gener à d'autres moments.
perso j'ai réglé un temps très bas mais j'ai ensuite remonté un peu pour pouvoir aussi fiche une grosse chougne de temps en temps (surtout que je joue en micros simple bobine et que la variation dans le jeu s'entends beaucoup ...et que j'aime ça pouvoir moduler mon attaque)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, des, -ce, technique, pick, jouer, cial, mauvaise



+