Rythmique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!
Je voulais juste savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas quelques conseils a me donner concernant la facon de travailler la rythmique... En effet je suis résté quelque peu "accroché" a la rythmique d'une chanson (vv^^v^) et j'ai du mal a avoir d'autres idées. Conclusion, dès que j'essaye de jouer un nouveau morceau... j'utilise la meme rythmique... et ca commence a m'énerver très serieusement :p

Merci d'avance pour votre aide!!!!!!!!!!

Victor



mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Ben il faut en général soigner le mal par le mal. wink
Alors soit tu te prends une autre chanson bien typique rythmiquement et tu te défais de ce tic par la violence sur toi-même ou bien tu bosses régulièrement "à blanc" en commençant par des tucs hyper-basique genre V^V^ ou V^VV^V etc ....
Cela dit et sans vouloir faire le vieux prof barbu et grincheux, il faut dans notre "métier" savoir passer sans souci d'un rythme à l'autre, s'adapter à ce qu'on nous demande de jouer ou à ce qu'on a envie, donc cela prend un certain temps pour être complètement libre et à l'aise.
Sauf bien sûr si on choisit de ne jouer qu'un seul genre de zik ...
Donc une fois encore : patience, humilité et persévérance.

Bon courage !

Merci enormèment!

Victor

smile_cool Juste un petit truc en plus : utilise tes oreilles ! ... mais non pas pour gratter les cordes !

J'espère que ce problème va te passer car la rythmique est essentielle!!!!!!!!
Pour intégrer la rythmique d'un morceau rien de mieu que de l'écouter.
Et pour jouer différentes rythmiques et t'entrainer à passer de l'une à l'autre joue du Nirvana: les rythmiques sont simples et en écoutant les morceaux ça ira tout seul!!




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : rythmique, accroch, peu, quelque, effet, travailler, facon, chanson, concernant



+