Gros manche vs manche fin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Je me pose une question fortement existentielle : est-ce normal d'avoir des difficultés lorsque je change de manche de guitare ? J'explique. J'alterne les exercices sur le gros manche de ma sèche et sur celui tout fin de mon électrique à chaque fois il me faut un temps d'adaptation assez long pour retrouver mes repères, est-ce grave docteur ? sad



oui je pense que c'est normal!!! c'est plus simple sur un manche d'électrique que sur un de séche icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ca me faisait ca aussi mais avec le temps ca disparait(je pense)car pour moi c'est le cas il ne faut po que tu te pose de questions quand tu change de manche et puis sur une folk tu a la caisse qui est plus grosse donc ca destabilise un poil mais bon wink

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Ok mais c'est rigolo car j'arrive à des trucs plus facilement sur le gros manche que sur le fin alors que je préfère le manche fin... hum
C'est à n'y rien comprendre. En tout cas, je persévère !!! wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Gromanche : Les restes du monde *tadouin!!*
Bon je sort hammer

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
icon_cheesygrin Hé hé hé, j'y avais un peu (et même beaucoup) pensé en écrivant le titre du sujet... bravo

Tu peux donc rester !! chanteur

zut ! en lisant le titre du topic j'ai eu envie d'y faire référence, mais trop tard, si ce n'est "A Gromanche on ne joue pas (de la guitare) comme des gros manches" icon_cheesygrin


pour l'adaptation : c'est pareil, en ce moment je joue surtout sur ma folk (qui n'a pas un manche énorme, mais un peu plus gros que mon électrique) et quand je veux reprendre l'électrique il faut que je retrouve mes repères pendant un temps...

c'est tout à fait normal, et peut être que de passer régulièrement et successivement de l'électrique à la classique te fera t'adapter plus rapidement, ce qui est un atout : jouer indifféremment sur tout type de gratte

smiley-guitar

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
moi en lisant le titre j'ais plutot eu peur que sa parte en sucette icon_cheesygrin ....

hum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
aria35
aria35 a écrit :
ca me faisait ca aussi mais avec le temps ca disparait(je pense)car pour moi c'est le cas il ne faut po que tu te pose de questions quand tu change de manche et puis sur une folk tu a la caisse qui est plus grosse donc ca destabilise un poil mais bon wink


C'est une question de pratique et d'habitude...
Tout le monde a connu ça, mais le problème disparait. Maintenant, je n'y fais plus attention.
Par contre, il y a ausi une question de goûts. Certains aiment les manches hyper fins, d'autres non. Perso, j'aime bien les manches assez épais... Question de feeling, ça se discute pas. Mais tout le monde est capable de s'habituer à n'importe quel manche, avec un peu de temps.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
moi je préfére les manche fin c'est plus un confort (pb a l'index gauche) et un plus pour ma vélocité icon_redface

je trouve que les deux permetent des choses differentes

PFP

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il n'y a pas que la finesse du manche qui joue,
sa largeur egalement,
par exemple mon electroacoustique charvel,
a un manche exceptionnel,
tres fin, mais 'un petit peu large' (à peine plus qu'une strat)
du coup, tu retrouves plus facilement la precision,
pour la pose des doigts
sais pas si c'est tres clair?...

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Tout est très clair Pascal 17 !! wink

moi aussi j'aime bien les gros manches ( sans arrières pensées)
C'est peut etre parceque j'ai commencé sur une classique espagnol montée comme un étalon ( enorme manche wink )!

En tout cas le coup de l'adaptation ca me le fesait aussi, mais maintenant plus du tou: je peu passer du Ukulélé a la classique en passant pas l'electrique, plus aucun probleme razz

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Veinard !! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : manche, -ce, gros, fin, question, fortement, existentielle, normal, alterne



+