Faire un petit slo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde
voila avec notre groupe on commence à faire des compos
mais on a du mal a faire un petit solo sympa, vous avez pas des conseil pour nous s'il vous plait?

merci beaucoup



bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Apprendre les gammes

haha reponse courte mais elle suffie :)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
on moi je pense que il faut tater tater et retater toutes les notes en les enchainant plus ou moins rapidement, jusqu'a une résultat voulu

Apprende les Penta, c'est un passage obligé mais il ne faut pas s'y cantoner, essyae d'apprendre d'autres gammes exotiques pour avoir un jeu qui t'est propre.

Et puis aussi bosser pas mal les techniques de jeu ( Hammer on, Pull off, bend, Slide...) ne cherche pas a tout prix la rapidité, un solo a vitesse moyenne peut etre 1000 fois mieux qu'un a 2000km/h.
A plus !

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
si tu veux une reponse plus precise, tu peux travailler :
-le sweeping, sweep-tapping, sweep-picking
-l'allé retour strict, legato..
je te recommande aussi les gammes mineurs naturelles et harmoniques que j'aime beaucoup.
En mixant le tout tu devrais reussir a faire un bon p'tit solo !

lol le sweeping pour débuter...tout le monde ne s'appelle pas yngwie ! moi perso pour mes solos je cherche des petites phrases sympas (j'entend par phrase enchainement de note) genre des truc de led zeppelin ou jimi hendrix bon après ça dépend ce que tu joue... ya ça que j'aime bien :
--5---------5----------8------11---------
-5--8-5---5---8-5----8---11-8------------
7-------7---------11---------------------
-----------------------------------------
des ptis enchainements quoi ^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
"Faire un petit slo"

Si c'est solo, je suis pas le mieux placé. Si c'est un slow, je sais mieux icon_cheesygrin

c'est plutot slow icon_cheesygrin j'ai oublié le w a la fin smiley-guitar
mais j'ai au moins des conseil pour faire des solos c'est pas mal non plus je sais pas trop en faire hum

C'est assez simple en fait.

On prend un exemple, ton morceau est en Ré Majeur: Le soliste se ballade sur la gamme penta de Ré majeur (et oui faut aprendre les gammes) et le rythmique plaque des accords de Ré majeur.

Après tu rajoute des bend, des slides, un rythme des effets, enfin bref, tu personalises.

Voilà, c'était la recette pour faire un bon solo icon_cheesygrin

pour faire un bon slow

un arpege recherché (ou meme un tout simple) qui sonne parfaitement et joué avec emotion, dans le genre qui ferait fondre ma mere en larme icon_cheesygrin

pendant les premiere notes de l'arpege, tu mets pas de batterie (ou trés peu)

tu fais ton premier couplet avec des paroles touchantes (oui si tu as "fait la poule" dans tes paroles ça va pas l'faire icon_cheesygrin)

et ensuite la batterie entre dans la danse...


quelques slow efficaces, tu peux regarder chez scorpions:

still loving you ou when the smoke is going down love http://www.radioblogclub.com/open/35371/when_the_smoke_is_going_down/S%20-%20Whe... http://www.radioblogclub.com/open/94549/still_loving_you/Scorpions%20-%20Still%2...

pis aussi tu peux mettre un bon solo a la fin comme dans nothing else matters de metallica, histoire de reveiller tout le monde qui se sont endormi icon_cheesygrin




edit: ah oui j'ai oublié, pour l'arpege tu peux mettre une reverb ou un delay dessus (mais sans abuser), histoire que ça fasse des notes profondes

@brian townshend: et quand il n'y a qu'une guitare dans le groupe?

merci Fan-de-soad pour ta reponce
tu as pas des exemple de tab simple a me montrer? en tout cas j'adore ta musique

Quand il n'y a qu'une guitare ce n'est pas grave, Jimmy Page était le seul guitariste de Led Zep et a signé le plus beau solo de tout les temps. Donc ce n'est pas très handicapant de ne pas avoir de second guitariste, ça fait juste un brui de fond en moins.

---1-----3-1-0-----1-------0-----
-----3---------3-----3-------3---
-------2---------------2-------2-
-0-------------------------------
-----------------1-------3-------
---------------------------------


pour when the smoke is going down de scorpions, c'est cet arpege qui est joué en boucle

simple et genial icon_cheesygrin

Petite leçon de slow par Bénabar : http://www.radioblogclub.com/open/111911/le_slow_benabar/benabar%20-%20le%20slow

Si ça peux aider...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, petit, des, conseil, avez, sympa, solo, mal, compos



+