Copie guitare Gretsch ( suite )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Peut-etre un début d'explication sur l'origine de ma guitare.

L'info m'a été fournie via le forum de "www.guitariste.com" consacré aux guitares électriques et plus particulièrement dans la rubrique traitant des guitares Gretsch.

En fait, la guitare que je possède serait une VOX.
Je mets le lien de la photo d'une VOX 12 cordes qu'ils m'ont dénichée. La ressemblance est assez frappante et troubante.

Votre avis est le bienvenu

La 12 cordes : http://img106.exs.cx/img106/4692/vox01.jpg
La 6 cordes ( la mienne ) : http://img108.exs.cx/img108/2397/Dscf0017.jpg

Merci encore pour l'aide apportée


C'est une vox ! meme cordier , meme humbuckers , meme finition lutherie et le nacre excentré gauche ; je pensais qu'il ne fabriquait que des amplis !!

Ben oui, on apprend tous les jours.

Moi aussi je pensais que VOX ne fabriquait que des amplis. Dans les 60's, d'après ce qu j'ai pu lire sur des sites WEB consacrés à VOX, ils ont commercialisé des guitares dont certaines étaient en fait fabriquées par EKO ( Italie ).

J'ai contacté également un forum "grestschpages.com" afin de leur fournir l'info car les nacres excentrés gauche et la zéro fret sont vraiment typique de Gretsch. J'attends leur réponse afin de savoir s'ils ont connaissance de la chose.

Le fait que la mienne ne possède pas la marque VOX sur le dessus du manche pourrait provenir du fait qu'il aurait du être remplacé ( pourquoi mystère ?).

Pour info, les gars sympas rencontrés sur "WWW.guitariste.com" et spécialisés dans le domaine des Gretsch ont été très surpris de découvrir cette "inconnue" alias "VOX" alias "GRETSCH" alias "Que va-t-elle encore nous cacher"!!!!

J'espère que Croquette, Rominet, Las, Les Oursons trouveront ce message car ils ont été les premiers à m'aider à trouver. Je les remercie encore 35 fois, car cela fera 35 ans le mois prochain qu'elle fait partie de ma vie, et j'ignorais son petit nom. Même si elle ne vaut pas grand-chose, la valeur sentimentale n'a pas de prix.

A+


lire : J'espère que Croquette, Rominet, Las, Les Ours...

Mille excuses d'avoir écorché leur "Pseudo"

Post édité le 25/11/2004 22:05:14 par micro.loisirs



C'était avec plaisir !!

lire : J'espère que Croquette, Rominet, Las, Les Ours...

Mille excuses auprès de 'Les Ours' d'avoir écorché leur "Pseudo"

Complément d'information au sujet des guitares VOX

Modèle VG6 VG12

Dans le bouquin "The Vox story" de Dick Denney, je trouve une VG6 qui ressemble fort à la 6 cordes ; il y a également une VG12 qui correspond à la 12 cordes.

Ces grattes ont été fabriquées au Japon sous license, au moment de la cession de Vox à Corinthian Industries, en 1969. La production semble avoir été très limitée donc modèles très rares ! (citation du bouquin " the VG6 and VG 12.... were never imported in very large numbers and are among the hardest for a collector of Vox equipment to locate")

Liens intéressants
http://www.fetishguitars.com/index/vox.html et surtout http://www.fetishguitars.com/html/welson/335/vox.html






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, exs, vox, guitares, gretsch, lectriques, plus, particuli

+