Commencer la guitare directement au médiator ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

akenor

Petit causeur
55 messages
Je sais... j'ai fait la recherche, et y'a déja plein de posts creés a ce sujet, mais j'ai pas trouvé LA réponse que je voulais... Bref j'm'excuse de rabbacher encore.
Je commence la guitare electrique depuis 1 semaine, j'ai 29 ans(est-ce trop tard?), mais surtout, ais-je fait une erreur en commencant directement a l'éléctrique, et aurais-je fait une 2ieme erreur en commencant directement au médiator. En gros, est-ce que je peux me passer d'utiliser mes doigts et TOUT faire au mediator?

Une grand merci d'avance!

Sinon, bonjour a tous, je viens de débuter la guitare(comme je l'ai dit), et c'est aussi dur que j'adore ca. J'suis vraiment content d'etre tomber sur ce site. Depuis le début d'internet, c'est surement l'un des sites ou l'esprit de communauté est le plus fort. Les zikos... je connaissais pas y'a encore 2 semaines!

A bientot! smiley-guitar <--- Training



akenor
akenor a écrit :
Je sais... j'ai fait la recherche, et y'a déja plein de posts creés a ce sujet, mais j'ai pas trouvé LA réponse que je voulais... Bref j'm'excuse de rabbacher encore.
Je commence la guitare electrique depuis 1 semaine, j'ai 29 ans(est-ce trop tard?), mais surtout, ais-je fait une erreur en commencant directement a l'éléctrique, et aurais-je fait une 2ieme erreur en commencant directement au médiator. En gros, est-ce que je peux me passer d'utiliser mes doigts et TOUT faire au mediator?

Une grand merci d'avance!

Sinon, bonjour a tous, je viens de débuter la guitare(comme je l'ai dit), et c'est aussi dur que j'adore ca. J'suis vraiment content d'etre tomber sur ce site. Depuis le début d'internet, c'est surement l'un des sites ou l'esprit de communauté est le plus fort. Les zikos... je connaissais pas y'a encore 2 semaines!

A bientot! smiley-guitar <--- Training


hello akenor

alors pour te repondre

non il n'est jamais trop tard pour commencer la gratte :p

tu n'as pas fait d'erreur a commencer a l'electrique, si tu aimes ça c'est bien de se faire plaisir icon_cheesygrin

pour le jeux au mediator, pourquoi tu aurais fait une erreur en commencant avec?
c'est fait pour voyons icon_cheesygrin

plus tard tu trouveras peut etre des musiques que tu aimerais jouer, et a jouer aux doigts donc ça pose pas de probleme tu pourras alors commencer cette technique

voila bon courage et bonne gratte icon_cheesygrin

akenor

Petit causeur
55 messages
OK, super, merci bcp!
Promis, j'fais plus de post "doublon" :p

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Bienvenue ^^

+1 pour Fan de

En tout cas si tu as besoin de conseils je met mes connaissances de guitariste debutants à ta disposition wink

A ce propos, moi qui ai commencé à la sèche, j'ai eu mon electrique depuis peu, et je me rends compte que le mediator glisse sans cesse, et qu'aux doigts ça sonne pas aussi bien. J'ai l'impression d'avoir tout à réapprendre, je jouais très peu au mediator sur ma sèche.

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Faut voir le type de mediator que tu utilises aussi :/ ?


Si tu veux une bonne adherence du mediator je te conseille ceux ci : http://www.cordesexpress.com/product_info.php?products_id=709&CE=14efc81b8d8f732...

Moi aussi je trouve ça bien les médiators fin 0.71 c'est parfait!!

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
A vrai dire j'ai choisi ceux là car ils ont une surface qui ne ressemble pas vraiment à du plastique habituel.Ce type de plastique grip beaucoup plus et il est vrai aussi que leur dimension est vraiment plaisante ^^

y'a une solution pour le mediator qui glisse:

le papier a poncer icon_cheesygrin


avec ça plus de probleme

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Roooh le barbare... icon_cheesygrin Et comment je fais avec le médiator que j'ai sauvé au péril de ma vie d'une foule d'acharnés dans la sombre fosse d'un concert où il venait d'être jeté ? Si jle ponce, il perd sa valeur ! bump

Sinon, pour être un peu plus dans la discussion, moi j'suis plutot 0.70-80, genre dunlop avec le crocro dessus, mais j'ai un faible pour les lucky 13 (difficiles à trouver) love

Et pour être vraiment dans le sujet, moi jdis y'a pas d'age pour commencer, et si ça te plait de jouer au médiator sur une guitare électrique avec les cordes inversées, en gaucher, à pieds joints et la tête en bas en te bouchant le nez, fais le !! wink En plus tu seras peut etre le prochain jimi bump

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Les lucky 13 sont pas mal aussi mais deja un peu plus epais. Je m'efforce de jouer avec des mediators de moins d'1 mm pour la survie de mes cordes ^^

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Personnelement je trouve que c'est une erreur de commencer a l'électrique car tu ne sauras pas jouer sur une seche et c'est dommage.

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Bah je vois pas de raisons qui l'empecherait de se mettre à l'acoustique plus tard ^^

bodom38
bodom38 a écrit :
Personnelement je trouve que c'est une erreur de commencer a l'électrique car tu ne sauras pas jouer sur une seche et c'est dommage.



pareil qu'au dessus, j'ai commencé a l'electrique et maintenant je joue sur folk aussi

c'est pas parce que tu commences sur electrique que tu n'arriveras jamais a apprendre la folk

nolan76 a écrit :
A ce propos, moi qui ai commencé à la sèche, j'ai eu mon electrique depuis peu, et je me rends compte que le mediator glisse sans cesse, et qu'aux doigts ça sonne pas aussi bien. J'ai l'impression d'avoir tout à réapprendre, je jouais très peu au mediator sur ma sèche.



Moi c'est l'inverse mais ça rejoint le même probleme j'ai commencais la gratte par la electrique il y à presque deux ans et cette été je me suis payé une folk et je joué donc au doigts sur des morceaux genre "nothings else matters" ou "stairway to heaven" et maintenant je ne sais plus joué au médiators sur la electrique.
Que doi-je faire??? svp




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, directement, fait, encore, -ce, erreur, commencant, diator, depuis



+