Un p'tit conseil siouplait!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

super non



sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
bravo
je trouve ça marrant des posts opur rien dire mais moi je vais continuer sur le sujet du debut!
Je ne m'y connait as non plus et je m'acheterais bientôt une batterie. Sur des sites je vois des batterie au même prix, seule différence la taille des fûts. L'une a une grosse caisse de 22"x16" - caisse claire 14" - et toms 12",13"et 16".
et l'autre GC de 20"x16"- Cclaire 14" et tom 10",12" et 14".
Mais je c'est pas trop ce que ça change dans le son. Et ce que c'est l'id&al pour commencer.
Quelqu'un peut m'expliquer??

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
wi...le gars en question voulait pourrir le post...enfin, il s'embêtait...

pour ce qui est des configs classique, c'est du 22-12-13-16-14
une config fusion: 20-10-12-14-14...
les fûts sont plus petits, ça prend moins de place, ça sonne plus aigus, ça fait moins de bruit....
les config fusions sont bien si tu joues dans des cafés, pour éviter d'assourdir tout le monde...ces configs là sont aussi bien pour jouer du jazz

mais si tu joues du rock, je te conseille la config classique...minimum une GC 22"...
maintenant, tu peux acheter aussi une batterie au fût...certains batteurs rock préfèrent un tom et 2 tom basse...
ça dépend...

tu joues quoi comme style?

sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
Je ne fais pas encore de batterie mais je pense que je suis plutôt tourné vers le rock, pop rock (pixies...)
Et la taille des fûts joue beaucoup sur le prix de la batterie aussi non? parce que pour débuter je vais pas metttre beaucoup d'argent (environ 500 euros, ce qui est deja bien).
Et c'est quoi la différence, batterie d'étude?
Et est ce que une junior c'est pour les petits ou c'est nul, parce que j'ai vu ça chez target je crois...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Batterie d'étude, c'est une batterie bas de gamme, pour apprendre...à ne déplacer pas trop souvent...

moi ma basix classic, je la bouge souvent, mais on m'a prévenu...c'est pas fait pour ça...les pièces vont s'abimer plus vite...

mais si tu tapes dans du milieu de gamme, les éléments sont plus solides...donc tu peux la démonter souvent, pour aller répéter ou faire un concert...

wi, la taille des fûts fait varier les prix...mais ce n'est significatif que dans des batteries haut de gamme...pour l'entrée de gamme, on achète généralement des kits tout fait...(le bas de gamme, jpense pas qu'on sait l'acheter au détail)

non, les config fusion ne sont pas faites que pour les enfants....la batterie est plus petite, c'est vrai... mais moi, en répèt, je joue sur une fusion, chez moi je joue sur un kit classique...

euh...jpense avoir répondu à tout

sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
wink oui tu as répondu à tout!
merci beaucoup.Si j'ai des questions je te redemanderais, t'as l'air assez calé!
Mais je vais arrêter d'y penser parce que je vais avoir trop envie d'en avoir une!! sad

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tu vas voir...c'est d'autant plus bon d'attendre...
lorsque tu la recevras...tu seras aux anges...et tes parents vont devoir d'obliger, de force, à aller dormir.. icon_cheesygrin

bon courage wink

sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
En tout cas merci beaucoup!
mais toi, ça fait longtemps que tu en joue? Et tu joue quoi? chanteur
Moi j'ai peur qu'avec le bac de l'an prochain je ne puisse ni en acheter, ni en jouer souvent...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi ça va faire bientôt un an...et je joue un peu de tout...
je ne dis pas que je joue la partoche des artistes en question, mais j'accompagne en collant un max à l'artiste...

je joue aussi bien du rock, que du pop rock, métal mélodique, punk rock, variété, etc.

le tout, c'est de varier...

bon courage à toi pour le bac

sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
8-8 good niouz!
J'en ai parlé à mon frère et on a calculé qu'avec des sous de noël et de mon anniversaire je pourrais m'acheter une batterie et lui, il me passerait environ 200€ que je rembourseré petit à petit mais pas obligé! en échange je prend des cours et je lui apprend à lui!
Et peu être un pote d'un pote à mon frère (z'avez compris?) va revendre sa batterie dans pas longtemps et pas cher. Il peut brader vu qu'il a les moyens de s'en acheter une bien en fait!!
C'est pas interessant mais c'est trop bien! bump

sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
8-8 good niouz!
J'en ai parlé à mon frère et on a calculé qu'avec des sous de noël et de mon anniversaire je pourrais m'acheter une batterie et lui, il me passerait environ 200€ que je rembourseré petit à petit mais pas obligé! en échange je prend des cours et je lui apprend à lui!
Et peu être un pote d'un pote à mon frère (z'avez compris?) va revendre sa batterie dans pas longtemps et pas cher. Il peut brader vu qu'il a les moyens de s'en acheter une bien en fait!!
C'est pas interessant mais c'est trop bien! bump

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tu vois qu'il faut pas désespérer...
icon_cheesygrin wink

sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
Oui, je vois! c'est bien.
C'est une Yamaha mais je ne sais pas laquelle, je demanderais quand je verrais ce pote!
Et sinon, tu prend des cours ou tu apprend tout seul? Avec des cours on passe obligé par du solfège non?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'apprends seul, mais j'apprends qd mm le solfège...
c'est un passage obligé, en effet...avec un peu de volonté...lol
mais ça peut te donner des idées de rythmes que tu n'aurais pas eu intuitivement...lol

pour la batterie, c'est une yamaha rydeen?

sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
Ah ça désolé je ne sais pas du tout. Je demanderais mais là je ne sais pas! désolé
Mais je te dirais t'inquiète pas icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : voila, batterie, avance, voudrais, chose, grand, vraiment, connait, probleme



+