partitiond

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou! icon_cheesygrin
je joue du sax alto et avec quelques amis on commence a monter un petit groupe (trompette+baterie+guitare basse+moi)
mais el truc c'est qu'on a pas grand chose en partitions donc si quelqu'un pourrais m'en passer merci d'avance
amicalement N!c0c0
nico.delahaye@wanadoo.fr



pada

Petit causeur
16 messages
Si ton ami trompettiste et toi avez un bon niveau, pensez à du Bénabar qui regroupe cuivre, batterie et basse.
Je n'ai pas de partitions là où je suis actuellement mais je peux regarder prochainement.
Si ça te dit...

Salut,

J aurais besoin de conseils de pro,
Je me suis mise au sax il y a tout juste 2 jours, je m' en sors à peu près mais je ne comprend pas par moment les notes que je joue sautent une octave, si tu pouvais m' eclairer.... ce serais super
Merci d avance

pada

Petit causeur
16 messages
Pense à maitriser ton souffle, ne souffle pas trop fort.
Et si ce n'est pas ça, regarde donc où est posé ton pouce gauche, s'il se trouve par hasard sur la clé d'octave, ça peut expliquer ton problème.

Bon courage !

salut Pada!
oui moi et mon amis trompétiste avons un niveau correct (7ans de pratique)
ha oui! bénabar! c'est super sympa!
ça serais avec plaisir si tu pouvais me passer quelques partoches prochainement
merci d'avance
N!c0

salut jazzloud!
ne t'inquiète pas! c'est normal on va dire, surtout si cela ne fais que depuis peu que tu practique le saxo, tu ne sais pas encore ou bien placer tes levres sur le bec ou tes coups de langue sur l'hanche. aussi ça peut venir de ton anche qui est mal placé sur le bec (tro avancé ou l'inverse) ou une anche trop faible et donc tu pince trop et le son vire aux aigus. et pense aussi a bien géré ton soufle, souffle pas trop fort.
voila
tiens moi au courant
++

MERCI BEAUCOUP LES GARS POUR VOS PRECIEUX CONSEILS
BON BEN J Y RETOURNE ESSAYER DE METTRE TOUT CA EN PRATIQUE!!
BYE BYE

Salut!
Je suis trompetiste debutant (6 mois), je voudrais, en plus, essayer autre chose que les exos de la methode.
Je cherche donc des transcriptions d'arrangements de trompette reggae qui pourraient eventuellement etre a ma portee.
Je serais interesse par du Skatalites, Burning Spear, Tommy MacCook, Johnny Moore (jamAllStars), Tiken Jah et n'importe quoi d'autre en reggae.
Merci a ceux qui pourront me repondre.
JM




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : wanadoo, sax, alto, quelques, amis, commence, monter, petit, groupe



+