tablature
Accueil > > Forums > Bienvenue au PUB !! > Le téléphone portable c'est vulgaire et le langage SMS est vulgaire aussi

Le téléphone portable c'est vulgaire et le langage SMS est vulgaire aussi


nouveau message Répondre
Page 1 de 16
Recherche

#
Ce qui me dégoûte de cet objet, c'est de voir à tout moment de la journée, des gens, de tout âge, avec un TP à la main, ou collé à l'oreille. Et au restaurant ? horrible : tu es en pleine conversation avec tes amis, tout à coup un TP sonne et voilà un des amis qui s'isole pour répondre, le charme est rompu, tu n'as plus qu'une envie, te barrer parce qu'en plus c'est interminable.
En tête à tête, c'est carrément grossier, tu te retrouves seul devant ton assiette, à compter les miettes sur la nappe, il y a de quoi te fâcher définitivement avec cet ignoble objet si vulgaire, et parfois avec la personne en face qui a fait si peu cas de toi
Voilà pour résumer ce que je pense du TP, c'est vulgaire et le langage SMS qui l'accompagne est vulgaire aussi.
à réserver au cercle intime de ses relations ou à l'urgence

#
Mnifestation exterieure de son égocentrisme....A force de communication , de vouloir commnuniquer ,de stratégie de communication, ère de communication ,etc etc...on arrive au degré zéro de cette tant voulue communication. Personnellement , je pense que LA communication à tué le dialogue : Nous sommes dans une ère ou le monologue narcissique est roi.

#
pourquoi, oui, pourquoi je me soumettrais à la sonnerie impérieuse, aigrelette ou faussement enjouée d'un TP qui m'ordonne : décroche, décroche, décroche .... Qui est-ce qui commande ? le TP ou moi ? j'ai décidé que c'était moi.

#
A travers le choix des sonneries , tu peux déjà anticiper de la consistance du personnage...Dis moi quelle sonnerie , je dirais qui tu es ! Sinon mon portable est à la "niche" tout le week -end donc pas de soucis !

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
#
le mien, il est au fond de mon sac.... je le recharge quand j'y pense, et les quelques rares copains qui m'appellent dessus ralent parce que, eux, ils l'ont tout le temps à la main, et ils comprennent pas....
pour moi c'est extrèmement utile si je suis seule, en panne dans un coin paumé par exemple, en cas d'urgence, quoi !.... à part ça..........

L'intelligence c'est comme un parachute. Quand on n’en a pas, on s'écrase.
#
TP, SMS, tout ce fatras engendre un faux relationnel, vide de sens, artificiel et pauvre
rien ne remplacera jamais une soirée chaleureuse entre amis, avec tous les TP éteints bien entendu, sinon soirée foutue !

#
las a écrit :
A travers le choix des sonneries , tu peux déjà anticiper de la consistance du personnage...Dis moi quelle sonnerie , je dirais qui tu es ! Sinon mon portable est à la "niche" tout le week -end donc pas de soucis !


Voila un homme qui lit mes pensees. Le portable vehicule tout ce que je deteste en terme de frime, de manque d'education (sonneries au cinema , gens qui vous laissnt en plan pendant une conversation parceque le machin sonne etc..), en terme de phenomenes de mode etc.

bref ce truc est un OUUUUTTTTTTILLLLLLL!!!! et nous une raison de vivre. Mon vieux Motorola a rendu l'ame et j'ai du en acquerir un nouveau. J'ai eu toutes les peines du monde a trouver une sonnerie sur ce machin qui ne soit pas un morceau de rap ou la cucaracha !!!

C'est insensé comment un objet utilitaire (et au demeurant souvent pratique) a pu envahir la société (deraris-je dire violer la société) au point de devenir prédominant.

Ce machin a quand meme une qualité fondamentale : ON PEUT L'ETEINDRE...... et ça les gens devraient apprendre a le faire.

Cependant faites gaffe les momes : la plupart d'entre vous sont GSMo postifs !!!!!

Post édité le 20/11/2004 11:09:33 par hand87_5


#
Bonjour !

Gloire à tant de personnes sensées ! maitre

Malgré tout j'ai quand même pu téléchargé des images de Billy Crawford ! icon_cheesygrin




#
Viandox 1950, une cuvée exceptionnelle ? hum

#
Ben depuis le temps sûrement !

Solide en plus et non en bouteille comme de nos jours une relique !

#
J'ai sorti l'autre jour une cuvée de 1948, une très bonne année également. J'ai encore quelques bonnes surprises dans le fond de ma cave! bravo

#
Pour en revenir au sujet, moi le portable j'ai résisté pendant un moment mais que j'ai fini par céder depuis un an et demi environ. Je l'utilise surtout pour pouvoir etre joint que pour appeler.
Sinon pour la sonnerie je me suis fait moi meme the final countdown. Dis-moi qui je suis alors!

#
jeannox a écrit :
J'ai sorti l'autre jour une cuvée de 1948, une très bonne année également. J'ai encore quelques bonnes surprises dans le fond de ma cave! bravo


Il ne s'est aps transformé en propane ?


The final countdown,ça a du te faire atteindre le ciel

#
Le viandox vieillit bien!

#
C'est pas comme "Europe" !


nouveau message Répondre
Page 1 de 16
Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Bienvenue au PUB !!||Tags : vulgaire, tout, des, voila, objet, amis, tete, plus, langage