Les cordes d'une guitare Folk...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai acheté pour debuter une Yamaha F310
Avec du recul et quelques essais je me demande si je n'ai pas fait un mauvais choix.....je souffre le martyr !
On m'a dit qu'il existait differents types de corde ... que pensez vous de l'installation de corde plus souples (extra souples ) sur ce type de guitare ?
Tout conseil sera le bien venu
Merci.




las

nON PAS LES EXTRA LIGHT ! Ca ne t'évitera pas de souffrir le martyr Renseigne toi auprès de ton revendeur pour savoir dans quelle fourchette de tirant tu peux puiser afin d'avoir plus de souplesse de jeu....Mais c'est surtout en jouant que tes doigts s'y habitueront ....Un tirant trop fort , ton manche a tendance à décrire une courbe "concave" pour un tirant trop faible , la tendance s'inverse pour devenir " excave" .Chaque fabricant préconise un voir de trois types de tirants.
Bonne smiley-guitar !!

OK merci pour le conseil.......en effet ce n'est pas trop le fait d'avoir mal ....on s'habitue mais c'est la sensation lors du grattage des cordes qui me derange ....cordes accrochent bcp et ont peu de "souplesse" ......je vais voir du cote du tirant (je presume que ce n'est pas a faire soit meme !)

las

C'est le jeu d'origine qui est monté sur ta guitare ?

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
tu as quelque chose contre les extra-light, Las ?... moi je ne joue qu'avec ça... sinon, j'ai trop de mal !!!! et pourtant ça fait quelques années que mes doigts ont l'habitude des cordes !

Tu peux essayer des "silk & silver" au lieu des cordes bronze classique. Elles ont un son plus doux mais font moins mal. Sinon, fait vérifier l'action de ta guitare (hauteur des cordes, courbures du manche, hauteur des sillets).

C'est certain que la folk fait plus mal aux doigts et ça, la pratique pourra t'aider et pas grand chose d'autre.

A+

Tu peux essayer des "silk & silver" au lieu des cordes bronze classique. Elles ont un son plus doux mais font moins mal. Sinon, fait vérifier l'action de ta guitare (hauteur des cordes, courbures du manche, hauteur des sillets).

C'est certain que la folk fait plus mal aux doigts et ça, la pratique pourra t'aider et pas grand chose d'autre.

A+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, corde, souples, venumerci, mauvais, fait, demande, essais, quelques



+