Bassistes de tous horizons.....viendez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

prolaime
prolaime a écrit :
je cour assez vite aussi puis avec un lace flame ca grille tout seul

ca dépend si il pleut ou pas.... icon_cheesygrin



prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Il existe aujourd'hui une nouvelle génération de lance flamme trés évolué fait attention.............

Je voulai poser une question a tous les bassistes qui jouent dans un groupe ou qui ont joué:
"Quel est la place d'un bassiste dans un groupe?" La plupart du temps c'est un gars tout calme dans le coin de la scéne celui qui pose le groove et basta ..c pas trop mon tempérament en fait et même si je fais bien comme je le sens loin des images toutes faites Mais pourkoi les bassistes ont 7image en générale

tes normal la ses elle qui ler pasla les bassite pis les drume ses touletns les plus populair de leur classe comme moi je suis un bassite pi je suis pop ma basse ses une fender

prolaime
prolaime a écrit :
Il existe aujourd'hui une nouvelle génération de lance flamme trés évolué fait attention.............

Je voulai poser une question a tous les bassistes qui jouent dans un groupe ou qui ont joué:
"Quel est la place d'un bassiste dans un groupe?" La plupart du temps c'est un gars tout calme dans le coin de la scéne celui qui pose le groove et basta ..c pas trop mon tempérament en fait et même si je fais bien comme je le sens loin des images toutes faites Mais pourkoi les bassistes ont 7image en générale

moi j'ai pas cette image la du bassiste parce que j'ai un copain c'est un fou sur scene!!! il saute partout tellement qu'on voit plus le chanteur!!! icon_cheesygrin

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Mi c pareille je saute un peu de partou et on ne me le reproche pas.
Le guitariste de mon groupe est trés .......statique et moi je fé le con a acoté
Mais c'est souvent le contraire

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
prolaime
prolaime a écrit :
(...) "Quel est la place d'un bassiste dans un groupe?" La plupart du temps c'est un gars tout calme dans le coin de la scéne celui qui pose le groove et basta ..c pas trop mon tempérament en fait et même si je fais bien comme je le sens loin des images toutes faites Mais pourkoi les bassistes ont 7image en générale
Pourquoi ? Peut-être à cause du fait qu'au départ la basse c'était une ..... contrebasse. Difficile de faire du trempoline avec ça tout en jouant ....
Mais ce n'est qu'une opinion assez gratuite, une simple petite réflexion basée sur l'évolution des groupes. wink

Cela dit, comme il existe des batteurs très calmes et des pianistes hystériques, il peut exister des bassistes marsupilamiesques ! Il n'y a pas de règle, il n'y a aucune obligation ni aucun interdit, chacun fait ce qu'il veut dans la mesure où :
1 - ça lui convient
2 - ça ne dérange pas les autres
3 - ça ne nuit pas à l'image du groupe
4 - il assure impeccablement le côté musical.

En musique, l'important, au fond, c'est ...... la musique ; le reste c'est comme ont veut.

Post édité le 18/12/2004 19:00:50 par mcgrath


perso la basse, c le le squelette d un groupe (le me qui se la joue tro endesaccord1 )
franchemen la basse, ca nous fait tous bouger, de n importe quel style de music que ce soit !!! bump bump

faire de la musique pour ne pas regarder les choses en faces !!!!!!! mais c'est bien au contraire un moyen d'expression au même titre que la parole c'est un moyen de répondre à une réalité qui elle est bien en face de nous par des textes par des musiques, ce n'est pas tourner le dos à la réalité au contraire ..... malheureusement ceci n'est pas tjs compris par ceux qui ne la pratique pas mais n'y aurait il pas une forme de jalousie ???? n'avez vous jamais entendu dire autour de vous :"ahhh ta musique , ya pas que ça dans la vie !!! ta musique ok et moi alors ??? " etc ..... alosr unissons nous pour faire partager et decouvrir ce qu'est la pratique d'un instrument !!!

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Je suis complétement dacor avec toi, tou le monde n'a pas les moyens d'aprendre dans une école de musique, mais il faut faire partager le bonheur de faire de la musique.......

Moi aujourdhui chui gai

Si les tous les cons volaient , je serai chef d'escadrille ,
où t'as trouvé les partoch de K's choice et dolly pour la basse ?
merci d'avance, les débutants seront contents (j'aime la musique douce...)

sache a écrit :
faire de la musique pour ne pas regarder les choses en faces !!!!!!! mais c'est bien au contraire un moyen d'expression au même titre que la parole c'est un moyen de répondre à une réalité qui elle est bien en face de nous par des textes par des musiques, ce n'est pas tourner le dos à la réalité au contraire ..... malheureusement ceci n'est pas tjs compris par ceux qui ne la pratique pas mais n'y aurait il pas une forme de jalousie ???? n'avez vous jamais entendu dire autour de vous :"ahhh ta musique , ya pas que ça dans la vie !!! ta musique ok et moi alors ??? " etc ..... alosr unissons nous pour faire partager et decouvrir ce qu'est la pratique d'un instrument !!!

la on dirait mon pere!!! lol Moi je suis d'accord, la musique est une forme d'expression mais j'ai remarqué que plus je joue, moins je parle puisque je n'en ai plus besoin!!! Quand je suis enervé ou triste ou quoi que ce soit je prend ma guitare et ca passe toujours. Mais du coup forcement on met des gens a part et pas volontairement!!! Mais j'en connais qui ne comprennent pas ca et qui croient qu'on leur fait la gu*ule ou autre... Alors laissez nous vivre et nous exprimer, les musiciens !!! icon_cheesygrin

ben pour moi qd je joue de la basse c'est un moment ou je me barre de ce p***** de monde !! j'y suis plus je pense juste a ce que je suis en train de jouer je m'eclate mm si je suis tt seule ds ma chambre et que joue pâ tre bien encore ben je saute un peu de partout qd ça me pete !! c'est comme si j'allais ds un autre monde !!

puis si j'en joue pas pendant pluieurs ben je sais que je deviens tt triste tt ratatinée sur moi mm!! je parle presques plus aux autres il me manque qqch ...mas c'est tres rare c'est que qd je pars loi de chez moi et queje peux pas la prendre!!

voila mais de tt façon je pourrais pas vivre sasn musique il faut au moins que jen ecoute pis de tt façon en dehors des cours jai tjrs un ecouteur sur loreille , a moitié ac les autres a moitié ds mon ptit monde grace a la chanson!!


bise vive les musicos!!

vive les bassistes...

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
oué vive lé bassiste et vive la musique tt cour........
Bravo pour ton concert pour l'asie ct ou et dans quel style de musique? c koi le nm de ton groupe?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassistes, musique, surement, dit, basse, horizons, peu, diff, les



+