Reglage d'une electro-accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Qui peu me dire quel est le reglage ideal pour une electro-accoustique au niveau de la hauteur des cordes.
Car sur ma gratte je les trouvent un peu haute et cela me gene pour jouer convenablement.

Merci d'avance



si tu parles de l'espace qu'il y a entre le manche et les cordes le mieux c'est de l'emmener chez un luthier car si cet espace est trop important cela vient surement du fait que ton manche a énormément bougé et de ce fait un réglage du manche serait le bienvenu

Si tu veux je viens d'acheter cette guitare donc il se peu que le reglage ne soit pas optimal.
Je pensait aller chez un luthier mais avant j'aurais aimer connaitre l'espacement normal.
Oui lol c'est bien le jeu qu'il y a entre les cordes et le manches et non pas l'espacement entre les cordes lol.

dsl mais pour ce qui est de la distance entre les cordes et le manche je ne sais pas si c'est standard il se peu que suivant les marques il y ait une légere difference

smile Je vais tout simplement recopier ce que j'ai sous les yeux. Actions acceptables au niveau de la frette située à la jonction manche/corps : électrique= 2,38mm ( Mi grave ) et 1,59mm ( Mi aigu )
folk = 3,18mm ( Mi grave ) et 2,38mm ( Mi aigu ) smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : reglage, peu, electro-accoustique, bonjour, dire, quel, ideal, niveau, hauteur



+