Bouh!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alva

Petit causeur
23 messages
Oh oh, je vois que le club des rigolos prend de l'ampleur icon_cheesygrin

D'abord, alva pas prendre de calva... alva passer directement à la biere, brune de préférence....
Arghhhh vous me faites parler à la 3eme personne sans arret !!!

Cela dit, je sais qu'il y a tout un monde en dehors du Bm, l'ennui, c'est que j'ai fait un blocage sur cet accord.
Alva prendre une tenaille pour agrandir sa main et alva passer ensuite le Cm, le Gm, le Eb... etc !

Sur ce, alva tenter de changer les cordes....

ciocio



ben moi aussi j'préfere la biere brune je vois qu 'alva bosser les barrés en mineurs c'est bien mais comme alva faire ses barrés serait ce sur une guitare folk ou une guitare classique ?

alva

Petit causeur
23 messages
C'est une folk... enfin, je crois. Quand je dis que je suis une vraie bille le mot est faible icon_cheesygrin

Sinon, alva faire ses barrés comme elle peut... A doigt après l'autre, en espérant que le son obtenu ressemble bien à un son de guitare et pas à un "bong"

Mais alva persiter, alva progresser et alva peut etre essayer la batterie pour se défouler hammer

Si je puis me permettre quelques conseils ....

D'abord il faut perseverer!! L'obstination est toujours recompensée en guitare. Un jour sans que tu saches pourquoi , tu vas "passer" un morceau qui te gonfle depuis des semaines.
La progression se fait souvent par paliers: tu stagnes et hop tu fais un progres important , puis tu stagnes encore qq mois etc.

Si vraiment tu coinces sur un morceau , laisse le de coté quelques mois passe a autre chose et resort le du carton + tard.

alva

Petit causeur
23 messages
Je sais que tu as raison Hand, seulement, parfois, on a envie de se la jouer rock star et de balancer sa guitare par la fenetre.

ça fait un peu plus d'1 an seulement que j'ai commencé, je suppose que c'est normal de ramer un peu.
Jai passé des morceaux ( ultra faciles ) rapidement, donc je me suis dit que ça allait toujours aller aussi vite jusqu'a ce que je tombe sur ces fichus barrés ! icon_cheesygrin
Ma main gauche est une calamité !

il y a un petit exercice de musculation qui aide bien au départ , c'est de prendre une balle de tennis et de la presser comme une orange tu fais ca a raison de 10 minutes par jour ( minimum ) et normalement ca devrait t'aider a mieux faire tes barrés et après ca "alva" mieux jouée

las

laspallas a écrit :
il y a un petit exercice de musculation qui aide bien au départ , c'est de prendre une balle de tennis et de la presser comme une orange tu fais ca a raison de 10 minutes par jour ( minimum ) et normalement ca devrait t'aider a mieux faire tes barrés et après ca "alva" mieux jouée

Salut Las pallas !
Une balle de foot pour les mains , c'est deux fois plus rapide ! ...Contrairement à la balle de hand qui n'est pas le pied pour les doigts ou à la balle de basket à mettre au panier pour les barrés !

ouais .........en tout cas c'est "balle barré "

alva

Petit causeur
23 messages
Va pour la balle de tennis !

Mais en fait, quand je pose délicatement les doigts sur le manche ... ou plutot, quand je le place, il passe, mais quand je dois l'enchainer, je panique et je constate avec effroi que mes doigts partent dans tous les sens !

Mais je vais tenter la baballe, après tout, alva pas se dégonfler !

las

[quote='laspallas']ouais .........en tout cas c'est "balle barré " [/quote
Je prends la balle au bond ; c'est pas mal barré que le barré rend !

las a écrit :
[quote='laspallas']ouais .........en tout cas c'est "balle barré " [/quote
Je prends la balle au bond ; c'est pas mal barré que le barré rend !
c'est ballot .............

alva

Petit causeur
23 messages
argh j'ai balle à la tete !!
Ouais je sais, c'est nul, mais moi ça me fait rire bravo

las

alva
alva a écrit :
argh j'ai balle à la tete !!
Ouais je sais, c'est nul, mais moi ça me fait rire bravo

Alva prendre un bolipranne et le balle de tete ni baraitra plus !

hand87_5 a écrit :
Si je puis me permettre quelques conseils ....

D'abord il faut perseverer!! L'obstination est toujours recompensée en guitare. Un jour sans que tu saches pourquoi , tu vas "passer" un morceau qui te gonfle depuis des semaines.
La progression se fait souvent par paliers: tu stagnes et hop tu fais un progres important , puis tu stagnes encore qq mois etc.

Si vraiment tu coinces sur un morceau , laisse le de coté quelques mois passe a autre chose et resort le du carton + tard.


J'ai deja poste plusieurs posts sur le fait que l'on est pas obligé de faire des barrés.
Je n'en fait personellemnt pratiquement jamais sauf les positions du genre 121111 .
Alors courage

alva
alva a écrit :
argh j'ai balle à la tete !!
Ouais je sais, c'est nul, mais moi ça me fait rire bravo


Tu sais tout passe et tout .. las icon_cheesygrin violent2




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : bug, avoir, alva, forum, lire, guepe, folle, temps, pan



+