probleme petit doigt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello

j'poste ça dans matos vu que la main c'est du matos quand meme icon_cheesygrin


j'ai un probleme au petit doigt, quand je veut jouer un solo en l'utilisant

il ne se courbe pas comme les autres, mais il fait comme ça:



en gros il se "casse" a la derniere phalenge... (et oui mal formé icon_cheesygrin )
http://img47.imageshack.us/img47/9013/image49pr7.jpg
et quand je change de position ça fait super mal


y'en a a qui ça arrive?

vous auriez pas des petits trucs pour eviter ça?



euh oui soad de temps en temps sa m'arrive mais de l'autre sens!! c'est bien chi**t mais de toute facon je crois que l'on peut pas faire grand chose fallait pas naitre a tchernobyle wink ^^ non plus sérieusement je crois qu'il doit exister des exercises pour muscler...moi je concentre pour qu'il reste droit! c'est surtout sur l'accord "sol" qu'il se plie donc j'essaye d'y remédier^^ apres je peux pas t'en dire plus!! ah part fau t'etre le couper!

E.T. téléphone maison?


Non sérieux, moi aussi il ne se courbait pas de la même façon que les autres doigts, mais pas à ce point !


Va falloir faire des ptits exercice, du genre faire plusieurs bends d'affilée sur le mi aigu avec le ptit doigt ( c'est mon exercice à moi pour le muscler )

oui fab c'est un bon exercice j'avou!! j'y avais pas pensé!! merci^^

donc c'est un probleme de muscle?

faut dire que mes doigts sont epais comme des cure dents...


judes pas de probleme pour moi sur les accords, seulement sur les solos




merci de vos reponses,

si vous avez d'autres petits exos de musculation du petit doigt... icon_cheesygrin





edit:

voila ça fait ca quand j'fait un solo...
http://img116.imageshack.us/img116/5893/image50pp8.jpg

et ça me fait hyper mal a l'endroit ou le petit doigt touche le bas du manche
et aussi quand il se recourbe

ok moi c'est l'inverse sur les solos c'est cool mais pas sur quelques accords! donc faut muscler!!

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
je pense pas que ce soit un problème de musculature mais de contrôle des articulations
tu dois trop contracter le doigt ce qui bloque la première articulation, il faut juste t'entrainer à jouer plus "détendu"

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Putain comment c'est flippant ton truc hum

Tu peux pas y mettre une attelle ou un truc du style ? icon_cheesygrin

XD chui desolé mais sa ma faire rire la deuxieme photo. Sa doi pouvoir etre pratique our le taping...

Bon plus serieusement, moi j'avais un probleme que jai encore legerement cetai que mon tit doit ne se deplace pas de maniere fluide quand je le level ou le baisse, il fait sa par acoup. (je sais pas si c'est explicite mais bon... on va faire avec.) et je me suis donc forcer a descandre et monter mes gammes avec l'index et le Petit doit. maintenant sa va mieu il est un peut plus fluide.

Mais il est vrai que se que fait le tien es asser speciale. Meme en me forcan je ni arrive pas.

@==>+

le probleme c'est que meme sans forcer j'arrive a plier le bout du doigt et le reste droit

d'ou la premiere photo...


mais bon a force d'entrainement j'espere que ça va partir hum

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Sinon tu peux ptetre demander à un docteur, ça fait un peu con, mais au moins lui saura surement te dire d'où ça vient et comment y remédier! wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'voi qu'une seule solution... Ablation de l'élément défectueu icon_cheesygrin hammer

bande de sadique icon_cheesygrin

Le marteau c'est la seule solution viable lool

Nan ça me le faisait au début, mais un doigt c'est comme tout ça se muscle, un problème de souplesse sans doute.

en tous cas c'est trop bizarre wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quand, probleme, doigt, matos, fait, mal, petit, comme, gros



+