Liens thoman

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai une question si je mets le lien thoman :
http:// www. thomann. de/fr/index.html

(sans les espaces.)

Et si je le post il se transforme en :
http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/

Avec un partner_id et un id de partenaire, j'aurais voulu savoir si c'est bien partoch le partenaire, et si oui, quels sont les modalités de ce partenariat, si toutefois c'est bien ça.

J'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé de post qui en parlait.

Merci



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Yep.
Thomann propose depuis peu aux sites parlant musique de faire un partenariat.
C'est le même principe que les partenariats qu'on a déjà avec audiofanzine ou distrizic par exemple.
Ce code partenaire intégré dans les liens permet à Thomann (et à nous aussi) d'identifier la provenance de l'internaute.
Il s'agit d'un partenariat à la performance, c'est à dire que si vous effectuez un achat chez thomann en provenant de partoch, partoch touche une petite somme sur le montant de la vente (entre 1 et 3%).
Cela permet de financer une partie des frais du site sans avoir à rajouter de bannières de pub dans les pages.

@+

Il faut mettre le terme aux maîtres
Mince, j'ai effectué un achat sur thoman, et je ne suis pas sûr d'être bien passé par un lien sponsorisé...

Bien merci pour cet eclaircissement, je ferais + attention lors de mon prochain achat, si ça peut aider, c'est toujours ça de gagné.

Y a t'il d'autres sites marchands de musique qui proposent un tel partenariat ?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Tout ceux présents dans la rubrique achats d'Instrument sont en partenariat.

Sur le forum, uniquement thomann.
Et encore nous venons tout juste de mettre en place se partenariat, il n'est pas dit que nous travaillons longtemps ensemble, nous n'avons encore pu comparer leur statistiques aux notres, éléments essentiels pour qu'un partenariat puisse perdurer dans de bonnes conditions.

Depuis le lancement de ce site nous avons travaillé avec beaucoup de partenaires et nous n'avons gardé que très peu de partenariats car les sociétés ont généralement très envie qu'on leur envoie des internautes "ciblés" mais ils oublient souvent de nous signaler les ventes effectués par ces internautes....

Comme ce système "à la performance" ne peut être vérifié (seuls le vendeur peut nous donner les infos de vente), certains (pour ne pas dire beaucoup) essayent d'abuser les sites internet en ne comptabiisant pas des ventes, en considérant que telle ou telle vente est annulée, etc...

Au final nous préférons toujours travailler au clic, c'est à dire être rémunéré un tout petit peu à chaque internaute qu'on envoie, et le site commerçant se débrouille avec le client potentiel.

L'avantage dans ce cas c'est que le site comme partoch peut compter le clic et le site marchand aussi. En fin de mois il suffit de comparer nos chiffres, qui doivent être strictement identiques et tout va bien.

Thomann c'est un % à la vente, donc c'est homann qui nous dira si on vend, et pour l'instant on ne voit pas du tout le module de stats...
Donc on attend, peut être qu'on va garder, peut être pas.

Il faut mettre le terme aux maîtres
Je m'étais jamais posé cette question
ça explique pourquoi imageshack une fois m'avait ecrit "welcome partoch.com visitor" je suis donc pas espioné par la cia ça me rassure, je peux rouvrir mes volets

mais j'ai une question, c'est plutôt le site marchand qui vous aproche ou l'inverse?

et une fois qu'on a cliqué sur le lien, je suposes que l'id est enregistré, sinon on aurait qu'a cliquer cent fois sur le meme lien pour que le site se fasse des c.. en or




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : html, post, bien, les, partenaire, index, thomann, thoman, www



+