Accorder Dropped D et Dan E ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je voudrais savoir comment accorder ma guitare(electrique) comme ils le disent ici http://www.ultimate-guitar.com/tabs/m/matt_costa/sunshine_tab.htm
avec un accordeu standar ? merci



briaeros

Petit causeur
43 messages
Il faut que la corde du Mi grave ( 1ere corde ) soit égale à D au lieu de E sur ton accordeur.

drop D c'est desecendre d'un ton ta corde la plus grave c'est a dire "mi" donc vers "ré" !!

Ôk et donc lorsque tu parle de descendre d'un ton c'est que je dois la tendre un peu plus ? Mais sa va pas peter la corde si je la met au meme son que D ?

et le DAN e capo 1 Sa parle de quoi exactement ?

Ôk et donc lorsque tu parle de descendre d'un ton c'est que je dois la tendre un peu plus ? Mais sa va pas peter la corde si je la met au meme son que D ? je vois pas de quoi tu parle en disant, descendre d'un ton ...

et le DAN e capo 1 Sa parle de quoi exactement ?

ben euh non sa depend le tirant de tes cordes!!! et par contre le deuxieme je sais pas avec le capodastre 1 ! sa doit etre dans le meme genre un accordage spécifique comme un capo en case1!! voila je peux pas t'en dire plus je laisse a ceux qui savent pour sa! que je dises pas de conneries!

ben descendre d'un ton tu accord ta corde de mi grave comme ta ré!!

M'enfin !!!

Pour t'accorder en drop D, tu dois pas tendre la corde de Mi au contraire ! Il faut la détendre pour que le Mi devienne un Ré...

En gros, tu prends ta corde de Mi, et tu appuie sur la cinquième case. Tu obtiens un La normalement.
Pour t'accorder en Ré, tu dois détendre cette corde de sorte que quand tu appuies sur la septiemme case tu obtiennes un La. (pour vérifier que c'est bien un La, tu te sers de la 2ieme corde bien sur.)

J'ai essayé ce que tu m'as dit et le son est toujours aussi different... faut surement changer d'autres choses nan ?

Bon si tu as un accordeur electronique, tu détends la corde et puis il faut faire en sorte que la deuxieme case de la plus grosse caodre soit un Mi(E)

ca fait un accordage en drop D c'est a dire que tu peut faire des accordes de puissance avec un seul barré, c'est génial!!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accorder, dan, voudrais, savoir, comment, guitare, electrique, comme, ils



+