de DEEP PURPLE à JAMES BROWN en passant par ROSE ROYCE et BOB MARLEY...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
voila ce ke j'aime....
en fait moi c plus le Funk (avc james brown, bossty collins, fred wesley, parliament, greyboy allstars et plein d'autres jvé pas tout vous dire...), le reggae (genre yellowman, bob marley biensûr, horace handy, black uhuru, peter tosh etc...etc...) le jazz-funky (rose royce, soul live ou tres jazz phineas newborn...) voila ca c vraiment ce ke j'adore et ke jécoute tt le tps mais je ne reciulerai pas devant des bon groupes rock comme deep purple, ac/dc, police (mm al'heure époque punk du début cété génial .....) smiley-guitar smiley-guitar
voila j'espère ke vous allez en écouter et ke vous me direz ce ke vous en penser si vous en voulez plus demander moi icon_cheesygrin
ke le groove soit avec vous 8-8
faites pareil et dites moi ce ke vous aimez en me donnant des noms ke je puiss écouter hammer hammer



Dans le funk j'adore Macéo (je le connais Parker), Tower of Power, Fred Wesley, Prince (il a des trucs bien funky).
J'écoute aussi un peu de reggae mais de moins en moins (Max Roméo, LKJ, Derrick Harriott, certains vieux trucs de John Holt, Barrington Levy, Toots and the Maytals...) , un peu de blues (Robert Johnson, Clapton, Jon Lee Hooker, BB King...), du ska-rock (la Ruda, les Caméléons, Babylon circus...), du trip hop (Portishead, Massive Attack, Mo'horizons...), de l'electro-rock (death in Vegas, Archive...), de la techno (Chemicals, Fatboy Slim...), du celtique (Dan ar Braz, Tri Yann, Loreena McKennitt...), du Son cubain (Compay Segundo, Eliades Ochoa, Ibrahim Ferrer et tout le Buena Vista...) et surtout du ROCK (Led Zep, Deep purple, Pink Floyd, Hendrix, Noir Desir, the Doors,....)
Ca fait un peu catalogue mais j'aime bien!

Post édité le 04/11/2004 10:54:30 par jeannox


ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
cool apart l'electro-rock, la techno et le trip hop hé bin tt le reste j'adore en plus c cool t'as citer des noms ke g pas mis bravo (mais ke je connais), vous allez pouvoir vs faire une savré collec' de bon son....
sinon juste comme ca pass ke j'y pense un pur son de jamaïque, sa s'appel "IMPACT" et c du reggae ki tu tue je pe pas dire autre chose !!! love maitre love maitre love bump smiley-guitar bump bravo bravo hammer love maitre smiley-guitar bump 8-8 icon_cheesygrin smile_cool icon_cheesygrin

ouai dommage dommage que la techno prenne une place dans ta liste

pourquoi? J'ai pas le droit d'aimer les chemicals et fatboy slim? Vous connaissez au moins? Je ne comprends pas les grincheux qui disent que ce n'est pas de la musique! Au contraire il y a beaucoup de créativité de la part de ces artistes.
Et puis rappelez vous que vos grands parents disaient que le rock n'était pas de la musique!
Je n'aime pas toute la techno, loin de là mais je reconnais qu'il y a de la grande qualité chez certains groupes.

tout d'abord calme toi jeannox, je n'ai pas dis que ce n'était pas de la musique et qu'il n'y avait pas de créativité, c'est toi qui le dit à ma place !!!!
C'est juste un gout personnel, et tant mieux si il y a un public a ce genre de musique !
De plus je me fous de savoir ce que nos grand parents disaient, je ne vois pas le rapport razz

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
pas de violence calmons nous allez écouter un bonf funk genre "gonna have a funky good time" de james brown et après ca tt ira pour le mieux jvous le promet wink

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
salut 'nox. Toi qui aime un peu de tout essaye les Nightmare on wax. C une sorte de mix, mai avec plein d'inspirations différentes

l'elfe a écrit :
salut 'nox. Toi qui aime un peu de tout essaye les Nightmare on wax. C une sorte de mix, mai avec plein d'inspirations différentes

C'est plutot vague comme description! J'essayerai de regarder à l'occasion mais je ne connais pas du tout wink

clef-treble Hard Rock: Led Zeppelin... Deep Purple... Black Sabbath...
note-4 Rock: Rolling Stones... Dire straits... Pink Floyd... Queen...
note-8 Pop/Rock: Beatles... James Blunt...
note-16 Rock progressif: Gary Moore... Steve Ray Vaughan...
note-32 Blues: John lee Hoocker... BB King... Clapton (je savais pas trop ou le mettre)
note-1 Folk: Neil young... Crosby Stils Nash & Young...

bravo Et bien d'autre1 bravo

Tom Richards

moi je dis ecoutez tout
jecoute les Beatles Hendrix mais aussi de la J POP du Hard de la variete francaise du Bach du Mozart (c'est pur)
essayez Apocalyptica ils jouent du Hard mais avec des viloncelles (ils ont repris Metallica Sepultura...)

tout de façon, pour développer de la maturité musicale, et aussi avancer dans ses compos, il faut écouter u2 et razorlight !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : moi, voila, etc, jazz, plus, couter, marley, bob, deep



+