je voudrais commencer la guitare mais kelle modele choisir??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je voudrais commencer la guitare ms kel modele choisir (électrik, classik...)
kel mark? ms pa tro chere.
merci! icon_cheesygrin



ça dépend de quel style tu veux jouer.
Moi je joue sur une folk: j'ai commencé là dessus et c'est le son que je préfère. A la base c'était pour jouer chez moi ou en soirée autour d'un feu donc l'electrique c'est pas pratique à moins d'avoir un groupe electrogène sous la main!
Et puis moi j'aime bien la rythmique, en jouant surtout les accords donc là la folk c'est l'ideal: ca accompagne bien le chant
Inconvénient: pour commencer la folk ça te déchire les mains et les doigts: t'as pas le meme confort de jeu que sur une electrique et les cordes te font assez rapidement des crateres au bout des doigts mais c'est une question d'habitude.
Perso moi j'aime pas trop jouer sur classique et l'electrique pour jouer chez moi, bof!

salut tifie! je vois que tu es de pays de loire! Moi aussi, donc si avec un peu de chance tu es de nantes, tu as un tres bon magazin! ça s'appelle sam music....boulevard dalby! En fait, c'est un dépot/vente, donc pas mal de matos d'occaz en tres tres bon état! Mais aussi du matos neuf à tout petit prix! cause = destockage fournisseur! donc ça te fait des reduc de 20 à 60 %!
je viens d'acheter un petit ampli hartke 15 watts à 40 % de reduc! neuf sous garantie 1 an!
vas y jeter un oeil...c sympa! en plus ils sont tres cool et conseillent bien!

merci a vs 2!
je sui pa de nantes ms j'y vai de tps en tps alors j'irai voir!
qq'1 connai des magasins sur angers?
c koi a peu pres les prix pr pa se faire arnaquer?
merci.

a mon avis si tu veu commencer au niveau kalite prix la squier (fender) c ce kil y a de meilleur elle ne coute pa tro cher environ 300 eur

non, evite squier endesaccord1 ....c pas terrible....d'occaz tu peux en trouver pas mal! c quoi ton budget ?
Mieux vaut acheter une guitare d'occaz à 300 € (qui en valait 500) plutot que d'en acheter une directe 300 € neuve! Bien sur tout dépend de l'état, si elle est en super état...faut pas hésiter! Tu aura un son meilleur et elle te durera plus longtemps qu'une guitare d'entrée de gamme qui ne te fera qu'une année!
Enfin à toi de voir!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : kel, choisir, modele, guitare, commencer, voudrais, merci, chere, tro



+