Besoin de votre aide pr guitare elec (eh oui encore un !)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui c encore moi ! J'avais déjà crée un topic pr le meme sujet.
Mais là ça devient plus sérieux, car j'ai joué tt l'apres midi avec une copine, elle a la folk, et moi a l'électrique, c t cool. wow, coup de foudre ! smiley-guitar j'ai découvert les joies de la distortion :) Je m'y connais mieux en guitare elec, qu'il ya qques mois, pr en avoir parlé avec cette copine.

J'en aimerais une a Noël ! Cependant, mon budget est assez limité : 200 € grand maximum. Mais j'ai rien, pas d'ampli, pas de pédales (je voudrais juste une dist. pr commencer) :'(, rien quoi ! Vous croyiez que c'est faisable ? J'ai vu qui ya des packs a moins de 200 €, (WARRIORS EGS20 sunburst a l'air pas mal, non ? j'ai aussi entendu parler des pacifica ?) est ce qu'ils valent vraiment qque chose ? ou c de la merde ?
J'ai pris 2 ans de cours de guitare classique et j'ai arrêté. J'ai les bases en gros, et je me débrouille sur internet je chope les tabs, etc.
mes gouts musicaux, je suis pop rock, hard (assez doux qd meme)
voila
byeee

ps : dsl pr tt ces edits, mais je suis vraiment trp laid, que voulez vous....

<center><i>Post édité le 03/11/2004 13:16:14 par cleg</center></i>

<center><i>Post édité le 03/11/2004 13:23:20 par cleg</center></i>

<center><i>Post édité le 03/11/2004 14:57:00 par cleg</center></i>

<center><i>Post édité le 03/11/2004 14:57:44 par cleg</center></i>



cleg a écrit :
Oui c encore moi ! J'avais déjà crée un topic pr le meme sujet.
Mais là ça devient plus sérieux, car j'ai joué tt l'apres midi avec une copine, elle a la folk, et moi a l'électrique, c t cool. wow, coup de foudre ! smiley-guitar j'ai découvert les joies de la distortion :) Je m'y connais mieux en guitare elec, qu'il ya qques mois, pr en avoir parlé avec cette copine.

J'en aimerais une a Noël ! Cependant, mon budget est assez limité : 200 € grand maximum. Mais j'ai rien, pas d'ampli, pas de pédales (je voudrais juste une dist. pr commencer) :'(, rien quoi ! Vous croyiez que c'est faisable ? J'ai vu qui ya des packs a moins de 200 €, (WARRIORS EGS20 sunburst a l'air pas mal, non ? j'ai aussi entendu parler des pacifica ?) est ce qu'ils valent vraiment qque chose ? ou c de la merde ?
J'ai pris 2 ans de cours de guitare classique et j'ai arrêté. J'ai les bases en gros, et je me débrouille sur internet je chope les tabs, etc.
mes gouts musicaux, je suis pop rock, hard (assez doux qd meme)
voila
byeee

ps : dsl pr tt ces edits, mais je suis vraiment trp laid, que voulez vous....

<center><i>Post édité le 03/11/2004 13:16:14 par cleg</center></i>

<center><i>Post édité le 03/11/2004 13:23:20 par cleg</center></i>

<center><i>Post édité le 03/11/2004 14:57:00 par cleg</center></i>

<center><i>Post édité le 03/11/2004 14:57:44 par cleg</center></i>

Moi j'ai joué sur Pacifica pendant un moment et pour commencer je la trouve franchement pas mal.Apres je suis pas non plus expert en electrique et je force pas trop sur la disto mais sur le ska ou le reggae t'as une bonne attaque avec cette gratte!

merci de ta rep. moi je suis pas trop ska et reggae en fait lol
mais bon j'imagine qu'elle doit etre bien vu ce que tu dis

en rapport qualité prix elle est plutot pas mal. Apres je te dis je m'y connais pas trop en disto et là je sais pas ce qu'elle vaut. Je te conseille d'attendre un peu les réponses des autres membres qui devraient arriver (attends quelques jours!)

Mon frere joue sur une Pacifiqua et, pour commencer a jouer, cette gratte est magnifique..... maitre
Cela dépend bcp de l'ampli sur lequel tu va jouer mais en général je confirme ce que dit jeannox c'est le meilleur rapport qualité prix.
Essaye de la trouver en occasion car tu peu facilement y gagné 100€ au total pour la meme qualité.

Salut Cleg.D'abord commence par prendre confiance.Ya pas de honte à demander un avis ou un coup de main.Sinon on achèterai tous de la m.....
Si j'ai bien compris,tu recherche une gratte et un ampli pas cher avec disto?Sache que seul l'ampli ou une pédale peut t'apporter cette disto.
En ce qui concerne les packs,ca dépend.La gratte est assez importante la dedans.L'ampli ne sera jamais qu'un ampli pour jouer dans ta piaule(faudra voir plus grands pour un éventuel groupe).Dessus tu aura normalement un canal saturé pour jouer hard ou métal (ou solos).
Je peux te conseiller les packs guitares Squier,je pense que c'est les meilleurs pour un prix assez bas.
Surtout renseigne toi bien à savoir si l'ampli a un canal saturé.
Pour le prix que tu veux mettre,c'est le mieux que tu puisse avoir je pense.
Maintenant à toi de te renseigner dans un magasin. smiley-guitar

Salut Matmolko !!!
Merci de ta réponse, et des précisions que tu m'as apportées.
J'ai fait une recherche, et je suis tombé sur les packs dont tu me parlais, ceux de Squier, ils ont l'air bien, tout a fait dans mes prix. Est ce que la guitare est vraiment bien ? j'ai lu les reviews de ce qui l'ont achetée, et ils disent qu'elle est bien, mais qu'elle est un peu "pr les débutants", je n'aimerai pas faire de faux achat tu vois ce que je veux dire. L'ampli c pas trop un prob, je pourrais m'en racheter un autre au besoin. Par rapport a ce que tu m'as dit "l'ampli avec un canal saturé", ça veut dire que je pourrais pas jouer de son clean avec ? car autrement, juste un ampli, et une pédale disto, ça va non ? ou alors tu veux dire qui si je veux jouer un son saturé, il faudra que je le branche ailleurs sur l'ampli.....je m'y connais po ! lol
Je vais me renseigner en magasin ce week end !
allez je vous laisse
bye

arp

Si tu veut jouer avec pédal distortion, tu dois surveiller le type de guitar que tu choisie. Les pick up devrons etre capable de soutenir un haut volume de dist sans quoi tu aura trop de feed back. Fender Squier pourrait avoir ce probleme. Il est mieux de faire le test avant d'acheter

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
arp a écrit :
Si tu veut jouer avec pédal distortion, tu dois surveiller le type de guitar que tu choisie. Les pick up devrons etre capable de soutenir un haut volume de dist sans quoi tu aura trop de feed back. Fender Squier pourrait avoir ce probleme. Il est mieux de faire le test avant d'acheter


je pense qu'en 4 ans il a déjà choisi wink , beau déterrage quand même icon_cheesygrin

image du forum
arp a écrit :
Si tu veut jouer avec pédal distortion, tu dois surveiller le type de guitar que tu choisie. Les pick up devrons etre capable de soutenir un haut volume de dist sans quoi tu aura trop de feed back. Fender Squier pourrait avoir ce probleme. Il est mieux de faire le test avant d'acheter


J'espère qu'il aura eu le temps de l'apprendre en 4 ans icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'étais plus rapide icon_cheesygrin

image du forum
Presque 4 ans jour pour jour quand meme icon_cheesygrin hammer

arp a écrit :
Si tu veut jouer avec pédal distortion, tu dois surveiller le type de guitar que tu choisie. Les pick up devrons etre capable de soutenir un haut volume de dist sans quoi tu aura trop de feed back. Fender Squier pourrait avoir ce probleme. Il est mieux de faire le test avant d'acheter


Pas mal de fautes en plus^^

Cela dit, le commentaire était plutôt pertinent^^
Fais gaffe aux dates et à l'ortographe wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : center, cleg, par, dit, gtpost, lti, ltcenter, guitare, les



+