Aide sur GuitarPro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Est ce que c'est possible d'imprimer les tabs ed guitar pro??? Parceque c'est bien sympa comme logiciel, mais bon, j'aimerai bien pouvoir bosser mes tabs ailleur que devant mon ordi !!!!!
Sinon, est ce qe quelqu'un connait un editeur de tablatures qui affiche sur un fichier texte normal????
@+ bump



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
je vais te répondre au deux questions en une seule fois :

Sous guitar pro, version d'évaluation (je suppose que c'est ton cas car en version complete on peut imprimer) :

Fichier -> Exporter -> ASCII Tab et choisi l'endroit sur ton disque dur... Tu auras la version TXT de la tablature icon_cheesygrin

Après tu peux l'imprimer autant de fois que tu le souhaite et du coup Guitar Pro devient un très bon éditeur de tablatures TXT

@+

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
Ouah, comment t'es rapide a repondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chanteur
MERCI !!!!!!!!!!!!!! bump

Je me permet de UP le sujet car je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on fait passé le rythme en ternaire SVP.
Merci.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
je vais te répondre au deux questions en une seule fois :

Ouah, quelle classe !
Ça c'est un webmaster qui se respecte ! icon_cheesygrin

Il y a un bouton avec un petit -3- a gauche du bouton play d'après ce que je me souviens

leumas26 a écrit :
Je me permet de UP le sujet car je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on fait passé le rythme en ternaire SVP.
Merci.

Faut modifier la signature^^
Sur GP5, c'est le 4/4 qui se trouve en haut à gauche, sous le dossier "ouvrir"^^
Après tu donnes un rythme ternaire smile

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour faire du ternaire, il faut mettre la mesure (signature) en 12/8. Chaque temps aura 3 notes.
On peut aussi appuyer sur le bouton "syncope" qui se trouve à côté du "4/4", ça fait un rythme ternaire façon "blues"


 Citation :
Il y a un bouton avec un petit -3- a gauche du bouton play d'après ce que je me souviens

C'est pour faire des triolets, ça n'a rien a voir avec le ternaire.

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
jeguil
jeguil a écrit :


 Citation :
Il y a un bouton avec un petit -3- a gauche du bouton play d'après ce que je me souviens

C'est pour faire des triolets, ça n'a rien a voir avec le ternaire.

A+

Je crois que c'etait les syncope , désolé , ca fait un bail que j'ai pas utilisé GP

merci et un rythmme shuffle?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le shuffle, dans les triolets, tu ne joues pas l'accord du milieu :

notes écrites : |_|_|--|_|_|--|_|_|--|_|_|

notes jouées : |_x_|--|_x_|--|_x_|--|_x_|

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tabs, bien, normal, possible, imprimer, les, guitar, pro, parceque



+