reprises

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est bien Clapton qui a repris Marley.

Pour ce qui sweat dreams et tainted love je préfère 100 fois les versions originales que celles de Manson. Faut dire, j'aime pas le métal.



dans la série reprise, il y a le concept album nouvelle vague (2 disques) qui reprend joy division, sister of mercy, cure, bref le meilleur du gothique et de la coldwave des années 80 (il y a même un peu de new wave ou de punk) dans des versions très latino, genre bossa nova... Ca vaut le détour (par ex. this is not a love song de PIL est super bien reprise)

j18

Je deterre ..., pour la bonne cause icon_cheesygrin

Avant de proposer une formidable reprise de Little wings, en accoustique s'il vous plait, , j'aurai une petite question concernant justement les reprises :

- Nous envisageons de faire un cd (avec ma formation), et nous aurons dessus surement une ou deux reprises.. (meme si ce n'est pas vraiment des reprises en tant que telles, mais plutot une "adaptation" d'un thème ou riff connu..).
Au bout de combien de temps un titre/morceau/chanson est libre de droits ?

Merci pour vos réponses, de source sure s'il vous plait wink

Et maintenant, place à Monte Montgomery, reprise donc de "Little wings". C'est pour moi à chaque fois un grand moment d'émotions, du bonheur à l'état pur : http://www.youtube.com/watch?v=Q8_6aa-TTvI

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
j18 a écrit :
Au bout de combien de temps un titre/morceau/chanson est libre de droits ?
http://www.ac-reims.fr/datice/legislation/propintellect/droit%20auteur/duree.htm

Pour le droit français, cela me semble assez clair.... pour le reste du monde ???

Par contre je ne comprends pas ce que peut étre une oeuvre pseudonyme ou anonyme ??? si c'est anonyme, il ne peut en principe y avoir de droits à verser à quiconque, non hum ???

A+ smiley-guitar

PS : Si le droit internationnal ressemble au droit français, il va falloir que tu patientes un sacré bout de temps avant de pouvoir reprendre un de tes titres favoris...libre de droits d'auteurs...ou alors, un trés vieux blues icon_redface

j18

Merci pour ton lien/réponse Sandinista wink

En effet, pour reprendre un morceau, j'en parlerai à mon petit fils.. icon_cheesygrin

Pour les droits "anonymes", peut etre est ce quelqu'un qui a créé une oeuvre, et qui veut simplement garder l'anonymat.. ?? icon_redface




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : reprises, meilleure, version, moi, celle, les, des, originale, encore



+