reprises

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La reprise de "Master Blaster" par Jehro (interprète original = Stevie Wonder) est une de mes préférées love



Massive Attack qui est un groupe que j'adore et qui fait par ailleurs une super reprise de Man next door de John Holt fait un massacre incroyable de Light my fire sur l'album protection. Inaudible tout simplement endesaccord3

darban

Artiste en devenir
715 messages
Knocking on heaven's door de dylan par les guns

The man who sold the world de bowie par nirvana

astro zombie des misfits par my chemical romance (bien que j'aime pas trop ce groupe)

Et die my darling des misfits par metallica (la qualité d'enregistrement de l'originale est assez mauvaise) et puis je trouve ça sympa qu'un gros groupe de métal reprennent des pionniers du punk comme les ramones ou les misfits

La reprise de oops i did it again de britney spear par children of bodom :P

Vouivoui ils sont un peu con quand ils se bourent la gueule mais elle est trop bien :)

- et la reprise de like a virgin (de Madonna) par les Lords of the New Church (groupe batcave malheureusement tombé dans l'oubli), elle n'est pas excellente ?
- Et Louie Louie, par Iggy Pop (d'abord) et Motorhead (ensuite)
- foxy lady, de Hendrix, par les Cure, version post-punk
- purple haze, de Hendrix, toujours par les Cure

et il y a aussi un groupe indie rock dans les années 90 qui a repris Mrs Robinson de Simon & Garfunkel mais je ne me rappelle plus son nom, reprise sympa également

Une curiosité aussi : la reprise par les Dead Kennedy's de Viva Las Vegas (d'Elvis Presley) et I fought the law des Clash


- et jet boys, jet girls des Damned par Plastic Bertrand avec ça plane pour moi ? Ah non, là, mauvais exemple... icon_cheesygrin

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
jeannox a écrit :
Massive Attack qui est un groupe que j'adore et qui fait par ailleurs une super reprise de Man next door de John Holt fait un massacre incroyable de Light my fire sur l'album protection. Inaudible tout simplement endesaccord3


Voulzy a aussi repris light my fire sur son dernier album, ainsi que Here, There, And Everywhere des Beatles : un pur massacre !

turn the page de bob seger reprise par metallica (album garage inc)

j'aime bien les deux

Les reprises c'est bien un truc que je ne saisis pas. Je vois vraiment pas à quoi ça sert de reprendre des chansons déjà faites. C'est juste pour le fric. Il y a plus le plaisir de composer mais de recomposer. Bref, j'aime pas quoi.

bah la ils ont juste reprit les paroles quoi...

et bon tu vas pas me dire que t'as jamais reprit un morceau d'un artiste?

y a tellement de reprises trop bien defois elle sont méme mieux que les originales,ca peu en faire frémir certains mais halleluya par ruphus wainwright est génial,the passenger par siouxie,i faught the law des clash et j'en passe

damodred

Star du Forum
762 messages
ouai et puis j'ai preque envie de dire que "sweet dream" de marylin est meilleur musicalement que celle de eurythics... d'ailleur je l'ait dit... icon_cheesygrin

je suis d'accord pour sweet dreams : je n'ai jamais aimé la version originale, par contre celle de Marilyn Mansion est très bien. De même que sa reprise de Tainted love est aussi très bien, alors que la reprise qu'en avait déjà fait soft cell (en version new wave des années 80) était également très bonne.

Autre curiosité sympa : la reprise par les Cramps de route 66 (get your kicks) ; m'enfin celle-là, je crois qu'elle a été reprise par tout le monde ! wink (super version aussi de Nathalie Cole)

green_kiwi a écrit :
Les reprises c'est bien un truc que je ne saisis pas. Je vois vraiment pas à quoi ça sert de reprendre des chansons déjà faites. C'est juste pour le fric. Il y a plus le plaisir de composer mais de recomposer. Bref, j'aime pas quoi.


Parfois c'est aussi par plaisir ou c'est une forme d'hommage ; je pense que la plupart des groupes cités a suffisamment d'argent donc ça n'est pas forcément la raison (quand les rolling stones reprennent love in vain de Robert Johnson, c'est sûr que ça n'est pas pour l'argent wink )

bigbass
bigbass a écrit :
Sympa, la remontée de ce topic que je ne connaissais pas.

Alors, je ne suis pas du tout d'accord avec Jeannox quand il dit que les reprises meilleures que les originaux sont rarissimes. Il y a déjà plusieurs exemples du contraire dans certains posts.

J'ajouterai qu'en jazz, la plupart des standards sont des versions largement supérieures aux chansonnettes originales (par exemple Miles Davis qui a repris "Someday my prince will come" ou "My funny Valentine" et il y en a plein d'autres de lui ou d'autres jazzmen des années 40/50/60 notamment).

Toujours en jazz, des thèmes de Michel Legrand magnifiés par les reprises de Bill Evans.

Un exemple de reprise extraordinaire : Donna Lee (de Charlie Parker) par Jaco Pastorius sur son premier album.

En pop-rock, sans trop rechercher, il y en a plusieurs autres :

- Wild Thing (Troggs) repris par Jimi Hendrix,

- Des compos de Bob Marley (I shot the sherif) et de JJ Cale (Cocaine et After Midnight) reprises par Clapton,

- Proud Mary de CCR repris par Ike et Tina Turner,

- une version méconnue de "Help" (Beatles) par Deep Purple.

Je ne parle même pas des centaines de reprises live qui sont souvent meilleures que les versions initiales.

Dans un autre genre, je pense à My Way (original de Claude François) par Frank Sinatra.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.


euh i shot the sheriff c'est marley qui a repris celle de clapton il me semble wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pedr0 22 a écrit :

euh i shot the sheriff c'est marley qui a repris celle de clapton il me semble wink


Il ne me semble pas wink wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : reprises, meilleure, version, moi, celle, les, des, originale, encore



+