MEGADETH,LE NOUVEL ALBUM ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu trouves ? Ça ressemble vachement aux deux dernier albums pour moi.



babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Hum.. peut étre, mais surement le meilleur des deux dernier icon_redface .

ben tu sais, on peut pas faire la même chose pendant plus de 20 ans wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'sais bien, c'est pas un reproche et ça m’empêchera pas de l'acheter. icon_redface

En voila une autre ici : http://www.youtube.com/watch?v=PmER9CPPPFw&feature=related

J'vais les écouter plusieurs fois avant de donner un véritable avis mais Sudden Death me plait bien à la première écoute, l'intro est terrible.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Ouais, je pense qu'ils ont frappé fort avec ce dernier opus smile , on verras bien smile_cool .

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le groupe continue de distiller les chansons de thirteen sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=nYx1W-vciDs

Je commence à flipper, c'est très très moyen je trouve.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Personnellement, j'accroche rarement les albums de Megadeth à la première écoute, c'est en les réécoutant en entier que j'apprends à les apprécier.

Je suis curieux d'écouter les versions finalisées de New World Order et Millenium of the Blind, déjà vues en version demo sur le remix de Youthanasia

Attendons l'album... Plus qu'une semaine! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€
Ampli Peavey 5150 II (tête seule): 700€
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est vrai que c'est une musique qui demande un peut de temps pour s’apprécier. Mais cette dernière chanson me semble vraiment pauvre.

On verras bien.

De ce que j'en ai entendu ce matin pour une première écoute c'est pas folichon.
Vu le peut de temps entre l'annonce de l'album et les tournées j'ai un peut l'impression que l'album a été fait à la va vite. Des Remixes , du sorti du placard et des singles déjà parus.
A la limite le choix de Sudden Death en première piste est plutôt bon et lance tout de suite l'album sur une note similaire à Endgame , mais on retombe tout de suite avec Public Enemy N°1 ( premier single de l'album normalement ? ) puis Whose Life , je n'ai pas l'impression de revoir la suite logique d'un Endgame mais plutôt un petit retour aux sources entre Youthanasia et Cryptic ( ce qui est confirmé plus ou moins avec New World Order et Millenium Of The Blind ). Même dans le choix de leurs SetList récente on vois un retour des pistes Megadeth post 90's laissant moins de place aux post 00's je trouve .
Enfin pour la plupart des pistes je les trouve moins envolées , moins speed et bien plus accessibles sans doute , je me demande même si le pauvre Broderick s'ennuierait pas un peut pour le coups.
Pour le coups par contre Never Dead n'apporte rien de neuf , une piste sympathique mais sans plus qui aurait du se retrouver sur les Bonus d'un EndGame Japonais ...
Après les Mix sont plutôt bon , enfin je les préfère à Endgame , on pourra reprocher peut être la mise en avant vocal d'un Mustaine qui ne se foule pas spécialement au chant et un Broderick plus transparent.
Deadly NightShade est plutôt une bonne surprise,simple et efficace, elle devrait bien fonctionner en Live. Thirteen la dernière piste finie logiquement l'album qui me semble personnellement mi figue mi raisins , c'est certes différent de Endgame mais en revenant en arrière de cette façon Megadeth et le père Mustaine semble vraiment tourner en rond et les inspirations pour cette galette sont franchement pas compliquées à expliquer . Alors autant en Live ils m'ont encore mis dans tout mes états l'été dernier , autant en Studio je trouve ce disque limite foutage de gueule . Il n'est pas forcémment mauvais en soit , mais les pistes passent , ça s'écoute mais rien ne s'y dégage , on à l'impression du truc sans âmes fait à la va vite ... Autant je n'aime pas spécialement Endgame et je reprochais la mise en avant d'une espèce de Broderisation des Compos , autant la le bonhomme est invisible et cet album est limite trop mou quoi . Enfin , va falloir le digérer aussi celui là avant d'émettre un avis final , et franchement la réécoute va pas être forcément évidente!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Premières impressions après quelques écoutes de l'album Th1rt3en.

1. Sudden Death: l'album démarre très fort, mais avec un côté déjà entendu: morceau écrit courant 2010 pour... Guitar Hero 6. Il a été légèrement remixé pour l'album, certes.
2. Public Enemy N°1: Bon début, très bon riff, entraînant, mais le titre tourne un peu à vide, sans doute en raison d'un chant peu inspiré.
3. Whose life (is it anyway?): j'aime, tout simplement. Rythme teigneux qui fait bien bouger la tête, et le thème abordé me parle.
4. We, the people: Lent, lourd, pas très original. Ecoutable, sans plus.
5. Guns, drugs & money: Comme au dessus: prévisible. Un peu fusion entre "The Killing road" (rythme) et "Trust" (refrain).
6: Never Dead: début piano-piano trompeur. Résistons à l'attrait du bouton "avance" et on tombe sur du shred, un riff accrocheur, de la variété. Encore une piste écrite pour un jeu. Ca devient une habitude!
7. New World Order: Très proche de la version démo présente sur l'album Youthanasia remasterisé. J'aimais bien à l'époque, j'aime toujours, mais ça sent le réchauffé. Ah point positif: on entend enfin la basse!
8. Fast lane: La voie est peut être rapide, mais la chanson fait plutôt dans le lent/lourd une fois le riff du début passé. Bof...
9. Black Swan: Intéressante je trouve, suffisamment de petits trucs bien placés pour garder l'attention.
10. Wrecker: Enfin un peu de rage dans un album bien sage jusque là. Pas très original pourtant.
11: Millenium of the Blind: Il y a eu du travail pour cette reprise: paroles refaites, mix revu. J'aime toujours autant le riff, mais je ne sais pas si je suis ravi de cette révision pourtant. Je préférais le concept d'origine de la chanson: une courte intro contée plus que chantée par Mustaine puis une longue partie instrumentale avec solo.
12: Deadly Nightshade: Rythme menaçant, thème gothique, solo intéressant, j'aime. Et on a retrouvé le bassiste sur ce morceau récent.
13: Fin d'album bien calme, très acoustique, et pas forcément très inspirée. On a été habitués à mieux comme final (Mechanix, My Last Words, Hook in Mouth, Rust in Peace, Victory, FFF, The Right to go Insane...)

Au final:
J'ai l'impression qu'il fallait sortir un dernier album honorable pour solder les comptes avec Roadrunner, tout en y mettant le moins de moyens possible.

Mission accomplie, sans plus.

Endgame était clairement très au dessus à mon goût, probablement le meilleur depuis la fin de la dream team Mustaine/Ellefson/Friedman/Menza. Cet album et l'actualité chargée de Megadeth (tournée Rust in Peace, concerts Sonisphere, nouveau mix réussi pour les 25 ans de Peace Sells...) ont placé la barre très(trop?) haut pour Th1rt3en.

Je tape sur l'album mais tout n'est pas à jeter, loin de là. Simplement, il ne fera pas partie de ceux que j'écouterai de bout en bout, la faute à quelques morceaux faiblards à mon goût.



zerosiris a écrit :
je n'ai pas l'impression de revoir la suite logique d'un Endgame mais plutôt un petit retour aux sources entre Youthanasia et Cryptic ( ce qui est confirmé plus ou moins avec New World Order et Millenium Of The Blind ).
(...)
Enfin pour la plupart des pistes je les trouve moins envolées , moins speed et bien plus accessibles sans doute , je me demande même si le pauvre Broderick s'ennuierait pas un peut pour le coups.

C'est bien résumé... Effectivement autant Endgame lorgnait sur Rust in Peace, autant là on est plus proche de Youthanasia. Je te trouve un peu sévère de mentionner Cryptic Writings quand même. icon_cheesygrin


zerosiris a écrit :
Après les Mix sont plutôt bon , enfin je les préfère à Endgame , on pourra reprocher peut être la mise en avant vocal d'un Mustaine qui ne se foule pas spécialement au chant et un Broderick plus transparent.

Je ne suis pas fan du mix par contre: on n'entend quasiment pas Junior! On pense ce qu'on veut de David Ellefson, mais pour moi la basse bien audible est un pilier du son de Megadeth.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€
Ampli Peavey 5150 II (tête seule): 700€
cacophonie

Petit causeur
42 messages
Pour ceux que ça intéresse Megadeth a sorti un album en début d'année

https://youtu.be/bK95lWHl7js

Le nouveau guitariste "kiko loureiro" ex membre "d'Angra" apporte son touché exceptionnel.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
En effet!

Album intéressant par son contenu et par les réactions qu'il suscite d'ailleurs.

Je suis d'accord pour dire que l'arrivée de Kiko Loureiro a fait un bien fou au groupe. Chris Broderick en faisait vraiment beaucoup trop sans apporter de touche vraiment personnelle. Loureiro est certes plus "économique" mais apporte son feeling et son influence.
Megadeth reste Megadeth, mais s'offre quelques excursions orientales ou latines de-ci de-là.

Après... En tant que fan de longue date j'ai un sentiment mitigé.
D'un côté, content que Megadeth s'offre un voyage réussi depuis ses origines énervées jusqu'aux morceaux plus lents et recherchés d'United Abominations/Endgame en passant par la période RIP/CtE/Youthanasia. De l'autre, j'ai un sentiment de déjà entendu très tenace tout au long de l'album, voire de recyclage. J'aime beaucoup Millenium of the Blind, mais il serait temps d'écrire autre chose quand même. icon_cheesygrin

Dans mon entourage, des gens qui aiment bien le metal en général mais ne connaissent pas particulièrement Megadeth sont très enthousiastes en revanche. Comme quoi ça y est, je suis entré dans la phase vieux-fan-ronchon, c'était-mieux-avant! chanteur

Je rouspète je rouspète, n'empêche qu'il n'y a rien à jeter sur cet album, que j'écoute de bout en bout avec plaisir.

J'en retiens surtout Fatal Illusion, Dystopia, Conquer or Die/Lying in State, Bullet to the Brain, Post American World, Poisonous Shadows.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
ça me donne envie d'écouter wink quand j'aurais récupéré mon dédit smyleybleu
le kiko j'aime bien, je ne le connais que dans angra ! c'est un brésilien je crois, non ?

cacophonie

Petit causeur
42 messages
Salut Darth,

Je partage assez ton avis,et même pour être honnête certain titres mon profondément ennuyé.

Les seuls choses intéressantes(j'exagère) de l'album sont les touches personnels de kiko,qui,le pauvre,a du ce plier
trop souvent au style de friedman,sous la contrainte de messire Mustaine qui à du mal à oublier son comparse.
En bon professionnel kiko c'est exécuté avec brio....mais quel dommage.

Il fallait selon moi d'avantage profité de ce sang neuf.

Au final je te rejoint,ça respire trop souvent le redite,malgré quelques perles qu'il y a dans chaque nouvel album.

cacophonie

Petit causeur
42 messages
titi55 a écrit :
ça me donne envie d'écouter wink quand j'aurais récupéré mon dédit smyleybleu
le kiko j'aime bien, je ne le connais que dans angra ! c'est un brésilien je crois, non ?



Salut,
Oui virtuose bresilien,qui à fait des ravages rythmiques et solo dans angra

que du bonheur... https://youtu.be/uXDJk374O_M

des fois je me dis que ça doit être frustrant d'être obligé de jouer ce qu'on te dit !
quand on est une mitrailleuse a notes comme lui ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MEGADETH, album, megadeth, nouvel, connaissez, arce, fais, decouverte, epouvantable



+