kel guitare pour jouer du metal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Exactement, c'est pour ça que je te conseil d'aller voir du coté de chez Ibanez ou même Jackson



Moi je proposerais une ESP VIPER violent2
C'est fait que pour joué du metal de tout ce qui à de plus simple.
IL y a juste le bouton du sons à régler et ces parti!
Max Cavalera (soulfly en à une) ou encore le groupe Ektomorf (similaire à soulfly)est équipé en VIPER.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, sauf que eux, ils ne jouent pas sur des modèles de série...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Pourinfo, y'a quasiment pas un metaleux pro qui joue des modèles de série. Je n'ai entendu parler que de Friedmann qui l'a fait avec sa Jackson KE2. Sinon, y'a toujours du bidouillage, et surtout, un profil de manche perso.
Niveau polyvelance des Ibanez, je me pose en faux. Le son Ibanez RG est froid, donc pas de blues ou de jazz. De toute façon, on obtient jamais le son de ses rèves avec une guitare à 300€ sans la trafiquer un minimum, alors ...
En plus, c'est le couple guitare/ampli qui fait le charme. (maintenant que j'ai un dual rectifier, je comprends pourquoi les pro qui s'en servent ont des micros céramique ou actifs)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tiens ? Tu as encore changé d'ampli, maître Poulpe ??? Après le Rivera, tu as largué le Randall ?
Remarques, la Dual Rectifier est un sacré outil !!!
Toi, au moins, on ne peut pas (ou plus) t'accuser d'être sectaire... Après avoir dit assez souvent du mal de Fender sur ce même Forum, tu finis pas acheter une Telecaster... Et après avoir fait parfois des critiques impitoyables de Mesa Boogie, tu t'offres une Dual Rectifier... wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
vous vous faites pas chier quand meme...

un mesa boogie, rien que ca!!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'inquiètes, Corey ! Une tête double rectifier, moi aussi, ça me fait baver !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
lol,,,, effectivement aucun ne joue sur des modele de serie,, mais la plupar utilisent des EMG niveau micro,,, ca fai deja pas mal de difference,,,,,, ce qu'il customise beaucoup ,,c'est le confort de jeu,, avec des lutheries speciale et des profil de manche perso ( et je parle pas des meca). franchement, une ltd,,, peut importe laquel,, c'est juste une question estetik,,, et tu lui colle un EMG81 en chevalet,, ca depote mortel. ensuite le mec il veut faire du metal, c'est son trip,,, alors ne lui balancer pas des replique du style tu pourra pas faire de jazz avec,, lol ,, ou meme tu fera pas du metal toute ta vie, mdr. l'important , c'est qu'il s'éclate et plus tard ,, tant pis , il la revend sa gratte et hop. Dernier point, faut avoir un ampli derriere, c'est bien vrai, mais si c'est pour du petit budget, faut bien chercher, et faut surtout essayer. si il veut un truc polyvalent pas cher, faudrai prendre un Line6 spider 2 ( mais la c'est qu'un avis perso....), a moins qu'il est la tune pour un mesa.....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
roy75 a écrit :
lol,,,, effectivement aucun ne joue sur des modele de serie,, mais la plupar utilisent des EMG niveau micro,,, ca fai deja pas mal de difference.....


Il n'y a pas que les micros qui font le son... Et les pros qui utilisent les EMG utilisent généralement un matos monstrueux, entre la gratte et l'ampli. Dans ce cas, le haut niveau de sortie des EMG permet de na pas avoir trop de déperdition de signal dans les chaines d'effets, et de littéralement "sculpter" le son. Par contre, les EMG ne donnent pas les mêmes résultats pour l'amateur, qui joue avec son matériel d'amateur... C'est pourquoi Di Marzio et Seymour Duncan ont de beaux jours devant eux...

Sinon, niveau ampli, en effet, il faut essayer ! Mais il reste hélas difficile de trouver de bons amplis qui dépotent, avec de bonnes saturations adaptées au métal, pour pas cher... Dommage, d'ailleurs...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Tout a fait d'accord,

Ensuite le micro,, c'est une question de gout, tout comme l'ampli,,, mais difficile de s'en faire une idée comme ca,, j'utilise SD et EMG , mais je trouve kan meme l'EMG en saturation plus propre et precis....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
roy75 a écrit :
Tout a fait d'accord,

Ensuite le micro,, c'est une question de gout, tout comme l'ampli,,, mais difficile de s'en faire une idée comme ca,, j'utilise SD et EMG , mais je trouve kan meme l'EMG en saturation plus propre et precis....


Oui, c'est vrai. D'ordinaire, les SD sont plus gras. Mais les EMG sont plus froids... Chaque micro a ses avantages et ses inconvénients... Mais pour les grosses saturations précises, j'aime bien les Di Marzio...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
razz
,,, donc ca confirme bien que la fin de l'episode du micro depend du gout du musicien ( metaphore pourri, je sais....),,, mais un autre probleme se pose,,,, il est generalement difficile de se faire une idée des micros, donc peut etre faudra t il ecouter les sons sur les sites des constructeurs ( en esperant que ce soit vraiment revelateur du son original du micro) ou alors il faut prier pour que notre dealer favori ai trois grattes avec du SD, du DM et de l'EMG, mais la ca devien un peu compliquer, car le son varie en fonction de la lutherie de la guitare.... donc,,, guitare entree de gamme avec luthrie correct+ micro acheter a part? ou alors guitare moyenne gamme avec micro d'origine de tueur?
( j'exclue bien sur la contrainte de l'ampli par rapport a ces deux questions ). razz wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, metal, jouer, voudrais, acheter, electrike, jaimerais, avoir, guitare



+