HELP DEBUTANT !!! jouer 2 voir 3 notes sur des cordes différentes .... comment

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je me présente, Gaël.
Voila, je débute à la guitare (électrique) depuis 1 semaine et j'esseye de jouer stairway to heaven de led zeppelin.

Mais mon prob, c'est ceci :

e||-----------5--(7--------7--|--8--------8--2--------2-| <- la note avec le "(" hum
b||--------5----- ---5--------|-----5-----------3--------|
g||-----5-------- ------5-----|--------5-----------2-----|
d||--7-----------(6-----------|--5-----------4-----------| <- la note avec le "(" hum
a||--------------------------|--------------------------|
e||--------------------------|--------------------------|

Je dois les jouer en même temps, mais je ne sais comment.

Si qlq un pourrais faire un pitite video ou qlq chose dans le genre pour m'aider plz ....

merci d'avance icon_cheesygrin

edit : voivi mon mail si vous voulez c plsu simple : gillardgael(at) hotmail.com g pas mi le @ contre les pop up....

<center><i>Post édité le 26/10/2004 19:00:19 par swatt0</center></i>



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
et bien.... tu as plusieurs doigts à ta main gauche, normalement, et au moins 4 qui te servent à jouer.....
le principe est que le pouce sert pour les graves et index, majeur, et annulaire pour les 3 aigues
si tu as 2 notes à jouer, tu te sers de 2 doigts : dans le cas dont tu parles, le pouce et l'annulaire

mais.... il y a peut-être plus simple pour débuter la guitare, non ?

Et ben . Demarrer avec Stairway la guitare t'as pas froid auw yeux toi!
Bien que relativement facile , je crois qu'il vaut mieux que tu te fasses les dents sur un morceau plus simple.
A moins que tu n'aimes les challenges .... wink

merci pour la réponse. mais le prob c que je joue avec un onglet.
C mieu si je joue sans ????? merci icon_cheesygrin

pour le morceau, sa va je joue come as you are, j'ai demandé a la lune et le theme de MI 2

mais sa va moi et la musique g un peu l'abitude (piano, batterie tt le 2, 5 ans !)

Post édité le 26/10/2004 19:07:09 par swatt0


Question de preference personnelle. Certians morceaux (comme Stairway) peuvent se jouer aussi bien au mediator qu'avec les doigts.

Ecoute je pense que la "(" sur la partition n'est pas bonne lol.
Procure toi la bonne partition.
Allez je te donne les deux premiere mesure :

----------5--7--------7--|-8--------8--2----------2--|
-------5--------5--------|-----5------------3----------|
----5--------------5-----|--------5-------------2------|
-7-----------6-----------|--5-----------4--------------|
--------------------------|------------------------------|
--------------------------|------------------------------|

Par contre c'est vrai que c pas le plus simple a jouer pour debuter car cela se joue avec des barrés, mais le principal c'est de perceverer et d'aimer se que l'on joue.

Et perso moi je le joue juste avec les doigts

Satriani a raison. Moi j'ai commencé la guitare en essayant de jouer stairway to heaven paske je sui un très grand fan de led zep mai je n'y arrivai pa alors je me sui amélioé et je l'ai réappris en achetant le guitare part special led zep et maintenant j'arrive à la jouer presque entierement mai pas le solo il faut encore que je le bosse....
Mai moi jte dirai de faire comme moi , perfectionne toi d'abord et après apprend-le mai avec les partitions ou les tablatures officielles parce que c très énervant de réapprendre une chansons qu'on a mal apprise...

les ours a écrit :
apprend-le mai avec les partitions ou les tablatures officielles parce que c très énervant de réapprendre une chansons qu'on a mal apprise...




je cofirme acdc je connaie toute les fausse wink

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut, en fait ce morceau ce joue en barré et je doute que en une semaine tu plaque correctement cette technique,a mon avis tu vas essayer de décomposer les notes en le jouant en saut de corde et le résultat risque de pas être jojo,si tu veut jouer cette arpège je te conseil plutôt de t'exercer au barré en amont pour la main gauche et de travailler des arpège a la main droite en respectant le pouce pour les 3 graves et index majeur annulaire sur sol-si-mi et quand tu maitrisera les 2 tech tu pourra aborder correctement et sans raccourcit starway,bon jeu smiley-guitar

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Merde je me suis fait avoir icon_cheesygrin a chacun son tour dsl

j18

hammer record battu !!!! hammer

deterrage de 6 ans !!! bien joué felixouminou ! bravo




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : jouer, --------, -----------, qlq, note, comment, les, center, debutant



+