Chez Marshall : AVT ou MG ?????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Je sais pas quoi choisir entre un AVT et un MG de chez Marshall, tout les 2 en 100 Watts
Ca serait bien que des personnes qui en ont me donne leur avis
Vous pouvez m'expliquer la difference entre les deux , je comprends trop leur histoire de transistor et de lampes icon_cheesygrin
Merci
bump



j'ai essayé les deux amplis plusieurs fois, et la réponse vient tte seule.. es tu au moins allé les essayer,? parce que c'est primordial. pourquoi un Marshall d'ailleurs ? En plus c'est pas le même prix ceux qui t'interessent..
Enfin, dans l'AVT, ya une lampe dans le préampli, ce qui te donne un son plus chaud, plus "généreux", et des réglages de son plus larges.
Le MG a une soidisante émulation de lampe, qui n'est pas trop mal pour ce prix, mais si le prix ne te dérange pas, achète l'AVT, c'est ce que je vais faire moi!
ciao

Merci icon_cheesygrin mais justement, le prix me dérange un peu icon_cheesygrin !!!!
Sinon tu pourrais me dire ce qui se fait de bien en ampli 100watts et pas trop cher si possible ??
Merci
bump

las

lockann a écrit :
Merci icon_cheesygrin mais justement, le prix me dérange un peu icon_cheesygrin !!!!
Sinon tu pourrais me dire ce qui se fait de bien en ampli 100watts et pas trop cher si possible ??
Merci
bump

Je suis un adepte des amplis" tout lampe"....Essaye donc de voir des amplis d' occasions , du très bon matos à prix raisonnable ! Inconvénient des amplis à lampes , c'est qu'il faut les changer et faire un bias = cher !

en effet, beaucoup ne jurent que par des tt lampes, et il faut en chercher en occaz, sans prendre du 100W car la puissance n'est pas la même, tu peux donc prendre moins (40-50W). ceci dit, je n'ai jamais testé...

A bon prix, je viens de voir le Laney Tube Fusion, qui pour moins cher que l'AVT fait 120W, c'est un hybride avec lui aussi des effets intégrés, même si moins de reglages que sur le Marshall te sont proposés.

Il a l'air très bien. Recherche sur le site de laney, il est en français et te propose des extraits à écouter.
Dans tous les cas, va l'essayer, et regarde les post à son propos dans d'autre forum aussi.

Moi je commande bientôt mon avt sur un site britannique, car marshall est britannique. résultat, je l'ai en pour 520€ environ, tt compris!

Bonne recherche

Merci beaucoup thyanensis.
Je viens d'aller sur le site de la marque et je suis allé faire un tour sur audiofanzine pour voir les points forts et les points faibles , effectivement il a l'air très bien, mais je voudrais savoir un truc , c'est quoi les "footswitch" ^^ ??? icon_cheesygrin
bump

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Footswitch si tu traduit ca donne interrupteur pied et la c'est limpide icon_cheesygrin , c'est un ou plusieurs interrupteurs qui peuvent te permettrent de sélectionner les canaux et les effets sur mon MG100DFX il y en a 2, un pour canal Clean/Overdrive et l'autre pour activer les effets et tout ca sans la mains! !!! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chez, avt, entre, les, leur, marshall, sais, choisir, tout



+